Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Yann Marlic, du camping Le Brasilia dans les Pyrénées-Orientales, qui prend la parole !

Mer, nature, rivière: une situation privilégiée

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Yann Marlic: Tout d’abord, il convient de préciser que le Brasilia est un camping mais grâce à ses milliers de fleurs et toutes ces essences différentes, il s’apparente aussi à un vrai parc botanique posé sur une belle plage de Méditerranée. Il faut prendre le temps d’en découvrir toutes les essences à travers notre parcours botanique.

Enfin, les Pyrénées-Orientales sont situées entre mer et montagne. On a la chance d’avoir une diversité de paysages extraordinaire. En un temps extrêmement réduit, on peut passer des petits villages de pêcheurs aux montagnes pyrénéennes. La beauté et l’authenticité des villages de l’arrière-pays sont aussi un atout formidable.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Le Brasilia s’étend sur 17 hectares de pinède. Vous avez de l’espace ! Prenez vos aises et profitez de cette magnifique nature. Directement en bord de mer, le Brasilia est situé entre le port de Canet et la rivière la Têt. Les chemins de promenade le long de la rivière ou sur la plage jusqu’à l’embouchure n’attendent que vous.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Le camping, c’est la convivialité, le partage. Malgré la situation sanitaire, nous continuerons à avoir la même attention envers nos clients. Nous nous adapterons aux mesures qui nous seront demandées mais le sourire de nos équipes ne manquera pas, y compris derrière un masque !

Nous travaillons à renforcer toutes nos mesures sanitaires. L’hygiène, la propreté générale des lieux ont toujours été un point fort du Brasilia et notre fidèle clientèle le plébiscite. Nous devrons être encore plus attentifs cette année mais nous mettons d’ores et déjà tout en œuvre pour que nos futurs clients soient rassurés durant leur séjour.

Le parc aquatique l’Archipel et la mer Méditerranée

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Comme j’ai pu le dire plus haut, les Pyrénées-Orientales, ce sont la mer et la montagne. Peu de territoires peuvent proposer cette diversité de paysages aussi facilement et rapidement accessibles. J’aime bien cette image: “passer ses vacances dans les Pyrénées-Orientales, c’est venir dans le pays où les Pyrénées viennent se coucher dans la Méditerranée”.
Et il ne faut pas oublier la proximité immédiate de l’Espagne et des ses magnifiques villages de pêcheurs, authentiques et chaleureux.


Vous avez beaucoup de clients fidèles au Brasilia. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Ils apprécient sans doute la situation exceptionnelle du Brasilia. Directement sur la plage et entre le port de Canet et la rivière ; un site exceptionnel à la nature préservée. Ils apprécient également la qualité générale reconnue de notre camping.

Mais plus que tout, ils sont sensibles à l’aspect familial du Brasilia. Le Brasilia, c’est une famille. Le Brasilia, c’est un grand camping mais qui a toujours voulu conserver beaucoup de proximité et d’attention envers ses clients. Nous essayons chaque année de relever ce challenge : offrir les services et les prestations d’un grand camping-club 5 étoiles avec l’esprit famille d’un petit camping.

Le Brasilia, c’est tout cela et on pourrait le résumer avec notre slogan catalan: « Le Brasilia, Mès que un camping » qui signifie « Le Brasilia, bien plus qu’un camping ».


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Esprit de Famille – Qualité des installations et du personnel – Situation géographique privilégiée


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

– Nos clients ne doivent pas régler le solde du séjour avant leur arrivée.
– Ils peuvent également annuler jusqu’à 7 jours avant leur arrivée sans frais d’annulation.

Une équipe dédiée à la réussite de vos vacances !

Vous pouvez retrouver Yann Marlic et son équipe au camping Le Brasilia dans les Pyrénées-Orientales, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *