Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Xavier Gras, du camping BeauVezé dans le Var, qui prend la parole !

Camping Beau Vezé
Soleil couchant sur le Var

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? L’expérience incontournable ?

Chaque client est unique et notre région est pleine de ressources. Nous proposons à nos vacanciers de nous indiquer dans un premier temps leurs goûts et leurs envies et nous les orientons ensuite vers des lieux adaptés :

– les criques sauvages du Pradet
– les grandes plages de sable de la presqu’île de Giens
– une excursion sur une des fabuleuses îles d’Hyères pour faire un peu de vélo, de rando ou de snorkeling (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant ; chacune ayant sa personnalité)
– une sortie kayak, paddle ou pourquoi pas kitesurf pour les plus sportifs
– une sortie bateau pour le farniente, la faune et les paysages
– une randonnée sur le sentier du littoral ou dans les terres
– une visite de la mine du Cap Garonne pour les amateurs de fraîcheur et de zone ombragée
– une découverte de l’architecture du centre ville d’Hyères ou une visite au musée


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Au BeauVezé, nous privilégions la nature, l’authenticité et les relations humaines. Installez-vous tranquillement au coeur de la pinède, prenez un bon bol d’air, profitez de l’instant présent et détendez-vous en vous laissant bercer par le chant des oiseaux et des cigales.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

En plus de l’entretien courant des espaces verts, des hébergements, du restaurant, des piscines, nous avons construit une nouvelle terrasse pour notre restaurant permettant ainsi de doubler notre superficie d’accueil. La distanciation sociale sera ainsi largement respectée et notre capacité d’accueil inchangée.

En complément, nous nous sommes organisés pour mettre à disposition de nos vacanciers des solutions hydro-alcooliques, nous avons ré-agencé l’accueil pour permettre à tous de respecter les mesures barrières. 

Nous avons revu le programme des activités organisées par notre animateur avec un maximum d’activités en plein air et des groupes réduits.

Nous envisageons aussi de mettre en place une application pour que les vacanciers puissent échanger plus facilement entre eux.

Camping Beau Vezé
Lodge Cannelle pour découvrir tout le sens du mot Glamping

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Ah le Var… Soleil, chaleur, cigales, odeur de pin, brise marine. Que vous soyez des amoureux de Dame Nature ou des fonds marins, fan de gastronomie et/ou de sports nautiques, à la recherche de terres sauvages ou d’activités en tout genre, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette région aux mille saveurs.


Vous avez beaucoup de clients fidèles au BeauVezé. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Principalement pour la gentillesse de l’équipe, pour l’accueil que nous leur réservons, pour la quiétude, la bonne ambiance et la simplicité des lieux.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Esprit de famille / Convivialité / Nature


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Mon secret est une grotte sous-marine secrète qui se trouve à quelques minutes du camping. Les gens du coin l’appellent “la grotte bleue”. Je m’y rends soit en canoë kayak soit en crapahutant à travers les rochers.  Cette grotte est accessible après avoir nagé plusieurs dizaines de mètres dans un couloir de mer complètement noir. Au fond, une lumière bleue laisse apparaître une magnifique petite grotte dans laquelle on peut nager paisiblement…

J’aime aller dans cette grotte car j’ai l’impression d’être le premier humain à la découvrir, elle me ressource. Cette nature spectaculaire me rappelle que nos tracas du quotidien sont secondaires et qu’une simple promenade en bord de mer me rend tellement heureux.


Vous pouvez retrouver Xavier Gras et son équipe au camping BeauVezé dans le Var, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *