Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Xavier Fernández, du camping Doñarrayan Park à Huelva, en Adalousie (Espagne), qui prend la parole !

Une bouffée d’oxygène au milieu d’un Parc Naturel où l’air pur ne manque pas !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quelle est l’expérience incontournable ?

Visiter le village d’El Rocío, à 15 minutes du camping: bienvenue dans une ambiance western ! Découvrir l’écosystème du Parc National de Doñana à 20 minutes du camping: une diversité de faune et de flore impressionnante. Faire une balade en calèche dans l’esprit pèlerinage d’El Rocío. Se balader sur une des rares plages vierges d’Espagne. Visiter Séville à 35 minutes du camping et Cordoue à 2 heures du camping.

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Pouvoir à nouveau se reconnecter avec les éléments : sentir la douceur du soleil printanier sur son visage, la caresse du vent dans ses cheveux,  l’odeur de la flore locale qui exhale ses parfums et s’enivrer de la joyeuse mélodie que les oiseaux portent à nos oreilles… Si nous avons manqué de lien social durant cette dure période, rien de tel qu’un terroir authentique pour renouer avec la joie de vivre dont les Andalous sont porteurs et qu’ils partagent volontiers via leur mode de vie !

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

En lieu et place des excursions en bus, synonyme de contact avec des personnes inconnues, nous allons privilégier les visites en petit comité, peut-être même réservées à la cellule familiale. Avec des emplacements de 130m², l’espace offert à chacun sera un luxe après le confinement, mais aussi un gage de sécurité. Nous mettrons en place un service de nettoyage des sanitaires 2 fois par jour, ou 3 fois par jour en cas d’affluence.

Carmen et son équipe vous attendent toujours avec un sourire

Vous qui avez grandi en Andalousie, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Cette partie de l’Andalousie, notamment la Province de Huelva et son Parc Naturel de Doñana, est encore peu fréquentée touristiquement, rien à voir avec les côtes de Malaga ou Cadix. Ici il s’agit d’un tourisme plus respectueux de l’environnement. De ce fait, la population autochtone est encore dans la sincérité de l’accueil et du partage !

Vous avez beaucoup de clients fidèles au Doñarrayan Park. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Parce que nous sommes un établissement à taille humaine, sans pour autant manquer d’équipements (par exemple, nous disposons de 2 piscines), qui permet à l’équipe de prendre soin de chacun. Nous avons un souci constant de l’espace offert : un site éco-responsable, bien entretenu, calme. Nous apportons aux visiteurs un accueil personnalisé et une attention individuelle permanente. Un ensemble qui crée une atmosphère harmonieuse.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

  • Joie de vivre propre au peuple andalou
  • Attention au bien-être de chacun
  • Sourire et Bienveillance
Chez nous l’espace est revendiqué !

Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Dans le cas où les annulations de séjours soient encore dues aux conséquences de l’épidémie Covid-19, même si les personnes n’ont pas souscrit d’assurance, nous offrons la possibilité de garder l’acompte à valoir sur une réservation future.

Pourriez-vous partager un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Cueillir des champignons dans les magnifiques forêts environnantes, ainsi que faire des longues balades à cheval sous le doux climat d’automne.

Vous pouvez retrouver Xavier Fernández et son équipe au camping Doñarrayan Park à Huelva, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *