Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, ce sont Véronique et Floris Ausems, du camping Château le Verdoyer en Dordogne, qui prennent la parole !

Camping Château le Verdoyer
Vue aérienne du camping

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quelle est l’expérience incontournable ?

Véronique et Floris Ausems: Profiter ! le temps et l’espace sont les luxes que nous avons à proposer… Une remise en forme(s) aussi bien psychologique que gastronomique.
La Dordogne, le Périgord = le paradis des amateurs de fourchette : marchés – producteurs – restaurants…
La randonnée : dans un Parc Naturel Régional, plus de 150km de chemins de randonnée balisée autour du camping.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Voir la question précédente : vraiment respirer l’air pur et sain d’un parc naturel.
En d’autres temps j’aurais dit « le silence » (voiture, avion train) mais là, le confinement aura déjà organisé le silence… reste la Nature à offrir aux 5 sens !


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment le mettez-vous à profit pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Comme beaucoup : tous ces petits détails qu’on ne prenait jamais le temps de faire : embellir, jardiner, peaufiner… Tous ces travaux qui ne nécessitent pas de matériaux particuliers, car introuvables: on installe un potager, on remplace des planches fatiguées ou on taille une haie perdue dans un coin oublié du camping (23 hectares). Nous avons aussi décalé la date de fermeture : 31/10 au lieu de 30/09

Camping Château le Verdoyer
Un château en bord de rivière…

Vous qui avez grandi en « Périgord », vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition?

Le Périgord : aucun confit ne ment !
Notre nature, c’est la Nature… La proximité des « locaux » : le producteur, le gestionnaire de château ou le restaurateur peuvent vite devenir vos amis.


Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Château le Verdoyer. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

En fait, je pense que les gens viennent une première fois en Périgord ou bien au Château le Verdoyer, grâce à C’est si Bon, ACSI, Camping Chèque, Caravan Club, ou Rent-a-tent. Si ils reviennent,  c’est qu’ils ont trouvé ce qu’ils recherchaient… et en premier lieu, j’aime à croire qu’ils ne reviennent pas au Château le Verdoyer, mais qu’ils viennent chez Flo & Véro…


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Convivialité
Amitié
Partage


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légère, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

La seule chose que nous avons mise en suspens, c’est la demande de paiement de solde. Pour le reste : 18 mois pour reporter ou rembourser et surtout, information au fur et à mesure ou nous-même les recevons sur les dates d’ouverture etc…

Camping Château le Verdoyer
Floris et Véronique Ausems vous attendent avec le sourire !

Vous pouvez retrouver Véronique et Floris Ausems et leur équipe au camping Château Le Verdoyer en Dordogne, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *