Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Thierry Quinot, du camping Les Boucles de la Moselle en Meurthe-et-Moselle, qui prend la parole !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Thierry Quinot: Allez donc faire une promenade vers le village médiéval en passant par les jardins ouvriers fleuris et revenez par le chemin cyclable des bords de la Moselle. Une expérience qui combine nature et Histoire.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Au camping Les Boucles de la Moselle, c’est l’espace de nature offert par la base de loisirs de la boucle de la Moselle: vue sur la rivière, le village et  la forêt  toute proche.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Vous vous retrouvez donc avec du temps disponible. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

On a profité du délai supplémentaire lié à la fermeture imposée pour remettre tous les bâtiments et annexes au propre. On a élargi la terrasse du restaurant et enjolivé tous les espaces annexes : tables disposées alentours, bancs,  endroits de convivialité et d’intimité…


Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ?

En Lorraine, les gens sont authentiques et généreux. La terre d’immigration lorraine a mélangé les peuples et enfanté des générations tolérantes et ouvertes au monde. C’est peut-être pour cela que nous avons été tant touchés par cette épidémie.

Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Les Boucles de la Moselle. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Les clients passent une première fois pour faire étape au camping, et promettent de revenir ultérieurement pour y passer plusieurs jours. Ce qu’ils ne manquent pas de faire… Et ils reviennent chaque année, “comme à la maison” disent-ils.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement :

Accueil chaleureux et simple. Camping modeste, mais génial. Ouvert à tous les publics, dans le respect de la différence de l’autre.


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Visiter la région, elle est superbe avec ses lacs et ses forêts. Ma première sortie de fin de saison se porte sur Tarquimpol au bord de l’étang de Lindres…

Vous pouvez retrouver Thierry Quinot et son équipe au camping Les Boucles de la Moselle en Meurthe-et-Moselle, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *