Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Stéphane Caradec, du camping Kost-Ar-Moor dans le Finistère, qui prend la parole !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? L’expérience incontournable ?

Respirer le grand air, prendre le temps de vivre.
Sillonner le GR34 et les sentiers côtiers aux abords du camping, aller admirer le coucher de soleil à la pointe de Mousterlin.
Larguer les amarres et faire une virée aux îles Glénan.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Profiter de moments simples, reposants, dans un camping calme avec de grands emplacements arborés.
Profiter des grands espaces naturels autour du camping.
Un moment de détente sur la grande terrasse face à la piscine et déguster un punch ou un mojito maison.

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Un seul mot pourrait définir notre territoire: “naturel”! C’est un territoire sauvage avec de grandes plages de sable fin mais aussi de petites criques romantiques, de grands espaces naturels, authentiques.
L’accueil chaleureux des Bretons, toujours fiers de partager notre culture, notre gastronomie.


Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Kost-Ar-Moor. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

De grands espaces bien entretenus et bien agencés.
La propreté des mobil-homes et des sanitaires.
Une équipe familiale, attachante et chaleureuse que l’on a envie de revoir tous les ans.
Un camping de taille modeste très loin du tout mobil-home mais un camping qui évolue et propose tous les ans de nouvelles structures et services.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Le Kost-Ar-Moor, c’est 50 ans d’histoire familiale, de relations privilégiées avec nos clients. C’est de la bonne humeur, de la confiance, du partage.


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Pas d’encaissement d’arrhes avant d’avoir toutes les garanties d’ouverture dans des conditions d’accueil irréprochables.


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

On sort les biligs et les dernières bouteilles de cidre du camping et on se fait une super soirée crêpes avec les saisonniers et la famille.

L’équipe du camping Kost-Ar-Moor est impatiente de vous retrouver !

Vous pouvez retrouver Stéphane Caradec et son équipe au camping Kost-Ar-Moor dans le Finistère, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *