Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, nous partons à la découverte d’une structure un peu particulière, avec Simon Louvard, de Destination Nature Lodg’ing !

Simon Louvard: Notre jeune entreprise Lodg’ing (créée en mars 2018) est spécialisée dans l’aménagement d’espaces d’hébergements nomades à proximité des événements sportifs/culturels, et dans des lieux naturels d’exception. Je vous invite à visionner notre vidéo promotionnelle en suivant ce lien.

A titre d’exemple, nous mettons en place des solutions d’hébergement Lodg’ing lors des 24 Heures du Mans ou lors de la Coupe Icare (plus grand rassemblement de sport aérien au monde en Isère) et dans des lieux naturels d’exception tels que le Parc Régional du Luberon ou le Parc National des Cévennes.

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Nombre de nos clients vivent une escapade en nature pour la 1ère fois. De nombreuses activités sont disponibles sur chacune de nos destinations nature: VTT, randonnées, parapente, vol en parapente, rivière sauvage, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Vous vous retrouvez donc avec du temps disponible. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Notre volonté est d’offrir une expérience et des souvenirs qui resteront. Pour cela, les rencontres, la convivialité entre les voyageurs sont partie intégrante de celle-ci.
Nous avons dû repenser la partie lounge / lieux communs, adapter les équipements aux nouvelles contraintes sanitaires et mettre en place le suivi journalier nécessaire en vue d’assurer le bien-être de nos clients.
Nos partenaires proposeront différents services extra notamment dans la vente de repas/petits déjeuner à emporter.


Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ?

Les destinations naturelles que nous sélectionnons sont uniques du fait de leur cadre naturel, de par la convivialité des hôtes, mais aussi par la richesse du territoire en termes d’activités et terroir local.

A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans vos structures ?

Nous sommes une jeune entreprise avec des valeurs bien définies telles que l’intégrité, l’authenticité et la passion. Notre volonté est de mettre tout en œuvre pour que les voyageurs passent un moment exceptionnel et riche en souvenir !


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement :


Convivialité
Proximité
Sérieux


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ? Si oui, lesquels ?

Afin de conforter le client dans son choix, nous ne demandons pas d’acompte pour les réservations estivales de cet été 2020 et notre politique d’annulation s’est assouplie avec un remboursement intégral si l’annulation est effectuée 8 jours auparavant OU si un arrêté ministériel ne permet pas aux voyageurs de se déplacer.


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Notre secret, ce sont les rivières sauvages connues seulement des locaux et que nous présentons à nos voyageurs les plus curieux. Nous éduquons ces derniers aux bonnes attitudes à adopter pour conserver ces lieux uniques qui pourraient souffrir du tourisme de masse.

Un dernier mot: pendant le mois de Juin, Lodg’ing offre l’opportunité de gagner 3 expériences dans 3 destinations nature : Cévennes, Luberon et Château de Chanteloup. Tentez votre chance en vous rendant sur la page Instagram #lodgingfrance

L’équipe de Destination Nature Lodg’ing

Vous pouvez retrouver Simon Louvard et son équipe de Destination Nature Lodg’ing sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *