Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, ce sont Sandrine et Sylvain Lequeux, du Camping Les Pommiers, en Seine Maritime, qui prennent la parole !

Les falaises d’ Etretat et l’aiguille creuse d’Arsène Lupin

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? L’expérience incontournable ?

Le plus souvent, les touristes veulent voir Etretat. Nous leur conseillons plusieurs façons de s’y rendre sans la voiture car c’est très difficile de se garer sur place. Ils peuvent y accéder en vélo rail depuis la gare Des Loges et revenir en train touristique. Ils peuvent aussi prendre le bus qui passe au pied du camping et les dépose au centre ville. Pour les plus sportifs: à pied ou en VTT, ils peuvent emprunter le GR21 qui part du camping et longe la côte d’Albâtre ou en vélo par des voies partagées le long du littoral.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Le meilleur conseil c’est de se détendre pour profiter pleinement pendant leur séjour  dans notre camping de 2,5 hectares pour 80 emplacements, du bon air de la campagne normande et de la vue magnifique que nous offre la côte d’Albâtre.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Nous avons aménagé la réception afin que nos clients se sentent en sécurité dès leur arrivée. Nous leur proposons durant leur séjour des activités adaptées que ce soit dans le camping ou hors de celui-ci pour leur permettre de découvrir notre belle région par l’intermédiaire d’un livret d’accueil numérique. Enfin, nous avons aménagé de nouveaux sanitaires et installé de nouveaux mobil-homes sur de vastes emplacements.


Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

La Normandie est une suite de magnifiques paysages, que ce soit la campagne avec ses vaches, la culture du lin, ses clos masures ou la côte d’Albâtre avec ses magnifiques falaises et ses plages de galets. Les Normands sont authentiques et fiers des valeurs de leur région et de leur culture qu’ils aiment faire découvrir et partager.

Le camping entre mer et campagne s’étend sur 2,5 hectares

Vous avez beaucoup de clients fidèles chez vous. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Les clients viennent pour la tranquillité et reviennent pour le côté familial et convivial de notre camping. Nous sommes disponibles afin que leur séjour soit le plus agréable possible et qu’ils profitent au maximum de notre belle région, de notre camping avec ses grands emplacements, de la propreté des lieux et des services qui leur sont proposés (comme le snack/bar par exemple).


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement :

 En trois expressions, ce qui nous caractérise le plus:
– le fait d’être disponible à tout moment
– d’être accueillant avec le sourire et d’être à l’écoute
– de faire partager notre vision du camping convivial et familial


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Pour des réservations en juin et juillet, pas de paiement d’acompte demandé. Le règlement du séjour se fera 15 jours avant l’arrivée.


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Quand nous fermons le camping en fin de saison, nous aimons nous retrouver avec nos trois enfants autour d’un bon repas au restaurant et faire une balade sur la plage au bord de la mer.

Sylvain et Sandrine vous accueillent pour passer un agréable séjour

Vous pouvez retrouver Sandrine et Sylvain Lequeux (ci-dessus) et leur équipe au Camping Les Pommiers en Seine Maritime, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *