Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Samuel Lauriol, du camping de Laborie en Ardèche, qui prend la parole !

Camping Laborie

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Samuel Lauriol : De privilégier, comme nous, la nature avec descente en canoë, randonnées, location vélos…


Vous savez que vous allez recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

La localisation du camping éloignée du pôle touristique de Vallon-Pont-d’Arc est idéale.  Nous sommes situés dans la nature en bordure de rivière dans un camping de 100 places. Profitez des emplacements spacieux de minimum 80 m²,  à 100 mètres de la voie verte et partez faire des randonnées directement depuis le camping.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Actuellement nous sommes déjà un camping sécurisant… Nous attendons les consignes pour tout ce qui touchera à l’hygiène (plus de distributeurs de savons, gel hydroalcoolique à la réception, au bar…).

Camping Laborie
Séance de paddle pour toutes et tous !

Vous qui avez grandi en Ardèche, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

L’Ardèche est un territoire où nous avons réussi à conjuguer tourisme et nature.


Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping de Laborie. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Nos clients nous disent se sentir comme à la maison…


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, des valeurs et l’esprit de votre établissement :


– Etre à l’écoute
– Nous sommes restés proches de nos clients
– La convivialité


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légère, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futures clients ?

Nous avons reporté les soldes des locations pour les séjours du mois de Mai.

Camping Laborie
Les gérants du camping en plein travail

Vous pouvez retrouver Samuel Lauriol et son équipe au camping de Laborie en Ardèche, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *