Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil, prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Rudi Claudel, du Flower camping La Sténiole dans les Vosges, qui prend la parole !

Camping La Sténiole

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Quand les clients arrivent chez nous, ils évoluent dans un environnement nature à 100%: petite route  de 4 kms dans la forêt pour arriver jusqu’au camping de 7 hectares à 730 m d’altitude, au coeur de la forêt vosgienne. Le tout à 7 kms de Gerardmer, ville touristique des Vosges.
Prenez un livre, des chaussures de randonnées et votre séjour sera merveilleux !


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Venez vous ressourcer au coeur du massif des Vosges. Air pur garanti, tranquillité. Au programme chez nous: randonnées, repos, loin de tout le stress accumulées au cours de l’année.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Vous vous retrouvez donc avec du temps disponible. Comment le mettez-vous à profit pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Ce temps nous a permis de finir les nombreux investissements de cette année. Nous avons un 4ème bloc sanitaire neuf qui permettra de fluidifier le nombre de personnes. Notre camping de 7 hectares permet d’éviter toute promiscuité. De plus de nouveaux emplacements ont été aménagés. 10 nouveaux mobil-homes neufs ont été installés ce qui nous fait 27 mobil-homes au total: les personnes  qui ont peur de la fréquentation aux sanitaires pourront avoir leur propre salle de bain et toilettes.
Autres mesures: nettoyage et désinfection sur toutes nos structures, 4h d’écart entre les arrivées et les départs des mobil-homes.


Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Ah les Vosges ! Une forêt à perte de vue, des lacs et cascades à visiter, des stations de ski (vraiment) familiales, de grandes tablées dans des fermes-auberges … Clichés ? Non, réalités ! Les Vosges, c’est tout ça et c’est bien plus encore.
Que vous veniez en famille, entre ami(e)s ou en solo, on vous révèle ici la vraie nature des Vosges. De plus, les vosgiens sont réputés pour être très chaleureux.

Camping La Sténiole

Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping La Sténiole. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Les clients reviennent chez nous car nous améliorons toujours un peu plus notre camping en écoutant leurs nombreuses remarques, que ce soit au niveau de l’accueil ou des structures. Nous travaillons en famille, moi Rudi, ma femme Natacha, mon fils Jules et ma fille Amélie et sommes toujours au contact des clients. Nous sommes félicités pour notre accueil, la propreté du camping.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Equipe à l’écoute
Atmosphère conviviale et familiale
Le côté humain


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ? Si oui, lesquelles ?

En cas d’impossibilité  de venir cet été à cause du Covid 19, pas de remboursement mais report du séjour possible sur 18 mois même si aucune assurance n’a été souscrite.


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Profiter ensemble de moments précieux afin de nous retrouver au calme : restaurants, vacances en famille.

Camping La Sténiole
L’équipe (familiale !) du camping

Vous pouvez retrouver Rudi Claudel et son équipe au Flower camping La Sténiole dans les Vosges, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *