Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, ce sont Mélanie Blondé et Anthony Peletot, du camping Verdon Provence, qui prennent la parole !

Camping Verdon Provence
Une partie des 33 hectares du domaine

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?

Mélanie Blondé-Anthony Peletot : Il faut savoir que nous sommes un camping naturiste, avec 33 hectares de terrain et seulement 72 emplacements. Notre camping est entouré par le lac d’Esparron-de-Verdon et possède deux criques naturistes. Alors pour nous, la première chose à faire une fois installé, c’est prendre sa serviette et descendre nu au lac pour s’y baigner et profiter du soleil !


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Profiter de pouvoir être nu au milieu de la nature ! La confinement n’est pas facile, surtout quand on attend le printemps pour aller dans les campings ou sur les plages naturistes afin de pouvoir se mettre nu sans faire peur à ses voisins. Alors le meilleur conseil à donner à ces naturistes confinés c’est: venez et déshabillez-vous vite !


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Vous vous retrouvez donc avec du temps disponible. Comment le mettez-vous à profit pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Nous sommes en train de réfléchir à de nouvelles règles pour la piscine, l’espace bien-être etc… Nous voulons avant tout que nos clients se détendent et oublient un temps le virus. Donc nous souhaitons que les dispositions prises soient le moins invasives et le plus efficace possibles. De nouvelles méthodes de nettoyage (avec des produits toujours respectueux de l’environnement), de services… Bref, on réfléchit encore !


Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ?

Notre territoire et ses habitants sont généreux. Généreux car la nature vous ouvre ses portes sans retenue, elle vous montre tout ce qu’elle a à offrir comme beautés : le lac, les Gorges du Verdon, les oiseaux, la lavande… Les gens vous offrent leur sourire, leur bonne humeur et surtout leurs bons plans : ils aiment leur région et ses spécialités, il ne faut pas hésiter une seconde à goûter ce qu’ils vous conseillent, même si au début ça ne vous donne pas envie (kir lavande, pieds paquets…).

Camping Verdon Provence
Vue des chalets

Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Verdon Provence. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

L’ambiance est très importante dans leur choix, je pense. Les gens se saluent, tissent des liens amicaux car les barrières sociales disparaissent lorsqu’on est nu, et le respect est très important. Et l’équipe est super conviviale, disponible, elle apporte beaucoup de gaîté. Mais aussi le lieu. La vue d’ici est magnifique. Le fait de pouvoir aller au lac à pied dans le plus simple appareil, de bronzer nu dans ces beaux paysages…


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Joyeuse et attentive
Magnifique panorama
Zen


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légère, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Nous acceptons les réservations avec paiement à la fin du confinement, lorsqu’on sera sûr de pouvoir vous recevoir pour les vacances !


Quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

2 choses : on profite de la crique naturiste au lac, quand on a enfin le temps, puis on va déjeuner en amoureux au Bistronomique à Manosque, qui est un restaurant délicieux. Le tout avec le téléphone éteint bien sûr !

Camping Verdon Provence
Mélanie et Anthony, les directeurs

Vous pouvez retrouver Mélanie Blondé, Anthony Pelotot et leur équipe au camping Verdon Provence, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *