Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Mathilde Durbecq, gérante du Village Vacances Chanteduc dans la Drôme, qui prend la parole !

Village Vacances Chanteduc
Les chalets en pleine nature !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? L’expérience incontournable ?

Mathilde Durbecq: Cela dépend des vacanciers bien sûr! En réalité, tout dépend des envies de chacun! Tout ou Presque est possible dans notre beau Pays Diois!
Aux familles avec jeunes enfants, je conseille une randonnée au Marais des Bouligons avec un pique-nique. En fin de journée, dans l’espoir d’apercevoir les castors…
Aux groupes d’amis, je conseille d’aller à Valdrôme faire du tir à l’arc avec Jean dans le village puis monter à la station pour profiter de ce qui est pour moi l’une des vues les plus magiques sur les crêtes et s’éclater avec le Dévalkart.
S’il s’agit d’un couple de citadins à la recherche de repos, je leur propose un mojito du Diois à base de Clairette accompagné d’une planche du Diois charcuteries/fromages, puis une bonne baignade dans la piscine de Chanteduc.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Le mot est LIBERTÉ! Chanteduc est entouré de nature, ce qui donne une grande impression de liberté et de retour aux sources. Dans ce contexte très difficile, profiter avec sa famille proche des petits moments des vacances est essentiel. La liberté, c’est la découverte de nouvelles saveurs et expériences, c’est l’espace au sens réel du terme. La dimension aussi de participation à l’effort collectif avec notamment la visite des petits producteurs et des prestataires locaux est je pense quelque chose qui parle à nos clients.

Village Vacances Chanteduc
La piscine n’attend que vous !

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ?

Originaires du Sud Est et du Sud Ouest de la France, nous posons nos valises en Janvier 2018 aux confins de la Vallée de la Drôme dans le petit village de Beaurières.  Changement de vie complet pour les citadins que nous sommes… 
Mais comment ne pas succomber au charme de cette belle région, de toute cette nature abondante, de ses multiples facettes, des produits du terroir aux activités variées, mais aussi de l’accueil chaleureux que l’on nous a réservé ?
Beaurières, c’est 90 habitants. Mais c’est un havre de paix, les habitants sont généreux, ouverts d’esprit et bienveillants. Nous sommes aujourd’hui ici chez nous. Les vacanciers se sentent très vite chez eux également.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Convivialité, Simplicité et Famille.
Nous tenons le camping en famille, moi-même, mon mari et mes parents. Nous sommes polyvalents, aussi bien à la réception, qu’en cuisine ou au service. Si bien que tous les clients nous connaissent rapidement.


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légère, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

« Réservez maintenant, décalez sans frais »
Quelles que soient les dates de votre séjour, s’il est empêché par une mesure administrative liée au Covid-19, vous pouvez soit reporter votre séjour jusqu’à 18 mois, soit être remboursé intégralement à l’issue de ces 18 mois.
Le bonus : pour toute réservation réalisée avant le 31 Mai 2020, une bouteille de Clairette offerte à votre arrivée dans le chalet pour commencer vos vacances tout en douceur !

Village Vacances Chanteduc
« On nous avait promis des copains… On les attend impatiemment… »

Vous pouvez retrouver Mathilde Durbecq et son équipe au Village Vacances Chanteduc dans la Drôme, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *