Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !
Aujourd’hui, ce sont Mariska et Stéphane Moulin, du camping La Roubine en Ardèche, qui prennent la parole !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?
Mariska et Stéphane Moulin: Visiter les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc, faire une descente en canoë et kayak, profiter de la nature intacte et sauvage et des petits villages pittoresques, emprunter les voies douces et vertes pour se balader à pied ou à vélo…
Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?
Posez-vous en bord de rivière sur un hamac ou un bain de soleil et profitez de la nature, de l’espace et du plein air. Ici tout est mis en œuvre pour vous apporter le calme, la nature et le confort.
Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?
Depuis des années toutes nos toilettes sont équipées de produits désinfectants pour lunettes de WC. Il y a du savon à côté de tous les lavabos. Les cabines sont toutes individuelles avec douche et lavabo.
Nous allons renforcer le nombre de passages de nos équipes de nettoyage dans les bâtiments sanitaires. Les mobil-homes sont déjà nettoyés par nos employés derrière chaque client, mais les protocoles de nettoyage seront renforcés et rallongés tout en communiquant dessus auprès des clients. Du gel désinfectant pour mains sera mis à disposition dans tous les lieux accueillant du public : commerces, réception, mini-club etc. Les espaces de jeux seront nettoyés plusieurs fois par jour.
Vous qui avez grandi en Ardèche, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?
L’Ardèche se mérite ! Sans autoroutes, sans chemin de fer ni aéroport, c’est un territoire qu’il faut apprivoiser mais qui vous accueille à bras ouverts. Faite d’eau et de calcaire, c’est ici qu’on trouve le calme et la nature en bordure des rivières, dans les gorges et dans des espaces naturels préservés.

Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping de La Roubine. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?
Nos clients reviennent pour se reposer dans un environnement calme et naturel qu’ils connaissent bien et où ils se sentent chez eux, « comme à la maison ». Ils profitent de l’ambiance familiale et conviviale après une année de contraintes et de stress. Ils cherchent la qualité avec tous les services qui rendent les vacances plus faciles : piscine, restaurant, épicerie, spa, bibliothèque et animations. Ils retrouvent les amis et souvent les mêmes employés. La Roubine est un petit écrin de verdure et de confort où chacun peut profiter de ses vacances en toute liberté et sans jamais être obligé ou forcé. A la Roubine, on vit au rythme du soleil et de la nature !
Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, des valeurs et l’esprit de votre établissement :
Disponible
Accueillant
Souriant
Dans le contexte sanitaire actuel, mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales ? Si oui, lesquelles ?
Pour tous les séjours « nouveaux » en 2020 nous offrons l’assurance annulation avec Campez Couvert.
Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?
Nous adorons monter sur le Plateau Ardéchois à Sagnes et Goudoulet pour aller déguster un plat typique ardéchois, la maouche, dans un endroit typique et authentique : l’Evêque.

Vous pouvez retrouver Mariska, Stéphane et leur équipe au camping La Roubine en Ardèche, et sur leur site internet.
2 réponses
Je garde toujours et avec grande nostalgie le souvenir de mes vacances passées en 1976, 77, 78 et 79, vacances familiales très joyeuses. J’ai le souvenir aussi de Mr et M.me Moulin qui, un jour, sont passés saluer mes parents dans le nord de la France, ils se rendaient me semble-t-il aux Pays Bas. Souvenirs, souvenirs..
Ravie que le fils de Mr et Mme Moulin ait repris le flambeau