Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Laurence Macaire, du camping Le Neptune dans les Côtes-d’Armor, qui prend la parole !

Camping Le Neptune
A seulement 1,8 km de la petite plage de Bréhec, Le Neptune est niché dans un cadre de verdure.

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Les vacances au Neptune, c’est ne rien faire et avoir toute la journée pour le faire: « prendre le temps de prendre son temps.». Ecouter le bruit de la nature, venir respirer l’air iodé de la Bretagne, randonner sur nos magnifiques côtes, se baigner sur nos belles plages de sable fin.


Vous savez que vous allez recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Profiter pleinement de ces instants de libertés retrouvés. Partager, rencontrer, savourer l’essentiel…. et profiter de l’esprit convivial et familial de notre petit camping à taille humaine.

Camping Le Neptune
Le Neptune : les atouts d’un grand camping, associés au calme, au charme et à la convivialité d’un camping familial.

Vous qui avez grandi dans les Côtes-d’Armor, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

La Bretagne est un territoire très riche concernant son patrimoine culturel et ses traditions, auxquels les Bretons sont restés très attachés. Son environnement très protégé est un atout pour les amoureux de la nature.


Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Le Neptune. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

« Qu’est-ce qu’on est bien chez vous… » (avis clients), mais alors pourquoi ? Parce que chez nous pas de stress! Notre approche et notre disponibilité font que nos clients se sentent bien, parce qu’ils sont détendus. Cela leur permet d’apprécier l’environnement  calme et boisé, au son de  la nature. Les enfants se sentent libres et en sécurité.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, des valeurs et l’esprit de votre établissement :


Sourire, détente, bonne humeur et disponibilité. (zut ! ça fait 4 mots…)

Camping Le Neptune
Toute l’équipe du Neptune à votre écoute : sourire et bonne humeur, nos maîtres mots !

Vous pouvez retrouver Laurence Macaire et son équipe au camping Le Neptune dans les Côtes-d’Armor, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *