Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Laurence Bonnière, du Domaine de Pécany en Dordogne, qui prend la parole !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? L’expérience incontournable ?

La Dordogne est l’une des régions les plus riches de France ! On peut passer des après-midis à flâner dans les petits villages et cités médiévales (Belvès, Monpazier, Molière, Urval, Cadouin, Saint-Avit-Sénieur) ou bien profiter de la nature environnante en empruntant les chemins de randonnées qui démarrent au pied du domaine.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Notre domaine est au cœur de la nature, entre la forêt et une noyeraie. L’ambiance y est calme et familiale. Si vous rechercher des vacances en famille reposante et loin du tumulte, vous y trouverez votre bonheur.

Ce que nos vacanciers apprécient chez nous, c’est qu’il a un petit nombre de locatifs permettant à chacun de profiter d’une grande terrasse, d’un jardin et de la nature. Notre piscine est spacieuse, ce qui permet d’espacer les transats si l’on veut bronzer. Si vous êtes en manque de culture, nous sommes  à deux pas des plus beaux sites de la région, parcs et jardins, châteaux, maisons troglodytes etc.

Ces 2 derniers mois nous nous sommes préparés au retour des vacanciers et avons mis en place un protocole sanitaire sérieux afin de vous accueillir dans les meilleures conditions (hygiène  renforcée, nettoyage à la vapeur des locatifs et locaux …)


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Cette année, nous avons créé un snack qui va nous permettre de vous proposer des plats à emporter à la place des repas de groupe organisés les années précédentes. Il sera tout à fait possible de disposer les tables à distance les unes des autres: ce n’est pas la place qui manque!

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Le Périgord est très riche et divers. Vous le connaissez sûrement pour sa gastronomie mais vous apprécierez la vallée de la Dordogne pour ses châteaux ou la vallée de la Vézère pour ses nombreux sites préhistoriques.


Vous avez beaucoup de clients fidèles. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Les vacanciers apprécient notre accueil convivial mais aussi le calme et la sécurité du domaine. Chaque locatif offre un grand emplacement privatif, et si vous le demandez, nous vous livrons le pain et les chocolatines tous les matins sur votre terrasse ! Cette année nous allons devoir réinventer les apéritifs de bienvenue ainsi que les moments de convivialité mais certainement pas y renoncer !


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, vos valeurs et l’esprit de votre établissement :


Simplicité
Convivialité
Tranquillité


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ? Si oui, lesquelles ?

Nous acceptons les réservations sans prélèvement de l’acompte avant le mi-juin afin de s’assurer que les séjours ne s’annulent pas. Remboursement de l’acompte en cas d’annulation en cas de reprise de l’épidémie (pour les nouvelles réservations).


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Notre petit secret réconfort, c’est la gastronomie du Sud-Ouest ! Nous nous ferons un plaisir de vous donner nos bonnes adresses de restaurants pour vous rassasier après vos balades dans les parcs et jardins, châteaux ou villages typiques même les plus discrets.

Vous pouvez retrouver Laurence Bonnière et son équipe au Domaine de Pécany en Dordogne, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *