Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Jean-Henri Dejean, du camping Maisonneuve en Dordogne, qui prend la parole !

Camping Maisonneuve
Une cours d’accueil conviviale, centre de la vie du camping et lieu de rencontre et de rendez-vous de tous

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Jean-Henri Dejean: Nous sommes situés dans le “triangle d’or”, en plein centre des principaux attraits touristique du Périgord noir. Une voie verte traverse le camping pour arpenter la région à vélo ou à pied.


Vous savez que vous allez recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

De profiter au maximum d’un vrai camping nature : des emplacements spacieux et délimités avec ombre ou soleil, de grands espaces verts, un camping aéré dans un coin calme, à l’écart du tumulte des villes. Des aires de jeux pour les enfants en toute sécurité, une rivière naturelle en plus de l’espace aquatique.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Le camping est prêt à vous accueillir, l’espace aquatique ouvert et chauffé, le WIFI sur la totalité du terrain, dépôt de pain et produits de première nécessité à l’épicerie du camping. Les sanitaires et locaux seront désinfectés plusieurs fois par jour.

Camping Maisonneuve
Espace baignade dans la rivière naturelle le Céou (affluent de la Dordogne)

Vous qui avez grandi en Dordogne, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

La Dordogne est un département exceptionnel avec un grand choix d’attractions touristiques et culturelles pour tous les publics et tous les budgets. Il y fait bon vivre, le climat est agréable tout au long de l’année. Nous conservons notre authenticité et protégeons notre environnement naturel au maximum.


Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Maisonneuve. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Nous avons un grande partie de clients qui reviennent tous les ans car nous sommes une entreprise à taille humaine, un camping familial tenu par la même famille depuis 3 générations. Nos clients apprécient le calme, l’espace et le charme du lieu.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, des valeurs et l’esprit de votre établissement :


– Charme et authenticité
– Accueil personnalisé
– Dépaysement et quiétude


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légère, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futures clients ?

Seul un acompte de 25% à la réservation et le solde que si le client séjourne chez nous, s’il annule il ne perd que son acompte.

Camping Maisonneuve
Le camping avec vue sur le Château de Castelnaud et les espaces vert

Vous pouvez retrouver Jean-Henri Dejean et son équipe au camping Maisonneuve en Dordogne, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *