Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Isabelle Marois, du camping Le Bois Guillaume dans l’Yonne, qui prend la parole !

Camping Le Bois Guillaume
La mare avec quelques gardons et carpes pour amuser les enfants…tout en contemplant les champs de l’autre côté de la route !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? (sur place et/ou aux alentours)

Profiter  de la nature sur notre site ! Notre camping étant situé dans un bois de 7 hectares, au milieu des champs, nous y avons mis en place un parcours d’orientation et divers jeux afin d’y apprécier le calme , le chant des oiseaux…Aux alentours : le château de Guédelon, les peintures murales de l’église du village, le parc animalier de Boutissaint…


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Venir en survêtement avec de bonnes chaussures de marche ! Et se laisser guider par le son de la nature ! Ouvrir ses yeux et s’émerveiller de pleins de petits rien. Il est si simple de se sentir bien en respirant un bon bol d’air pur!


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Nous avons installé des appareils de fitness extérieurs et préparons un process de nettoyage et désinfection des lieux communs à afficher pour rassurer nos clients dès leur venue !


Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ?

Notre campagne est préservée par le faible nombre d’habitants et leur bonheur de vivre avec de l’espace et le seul  bruit de la nature. Mais ils aiment aussi faire la fête : nous attendons tous l’arrivée des beaux jours pour voir le retour des estivants et l’entrain qui y est lié. A très vite !

Camping Le Bois Guillaume
De vastes emplacements qui n’attendent que vous !

Vous avez beaucoup de clients fidèles au Doñarrayan Park. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

– La convivialité de notre petite structure
– La chaleur/ proximité de notre équipe
– La nature de notre site
– La liberté de la vie au camping : pas de stress ni beaucoup de contraintes en vacances
– La propreté
– La vie en extérieur qui fait le bonheur des enfants, les copains…


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

1. Proximité avec les clients
2. Ecoute de chacun
3. Humanité : le bonheur et le sourire des clients est notre meilleure récompense !


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Nous devons tous nous projeter vers le retour aux sorties et au plaisir des congés d’été. Pour rassurer nos clients, nous leur proposons à ce jour de faire leur  réservation pour leurs  vacances et, au cas ou la crise du covid 19 se prolongerait,  d’en décaler la date ou de leur rembourser l’acompte qu’ils auront versé. Alors n’attendez pas nous sommes prêts à vous accueillir !


Pourriez-vous partager un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Lorsque je quitte le camping en fin de saison, mon plus grand plaisir est de prendre le temps de faire une bonne promenade à pied, sur des sentiers perdus puis une pause avec un bon livre et pour finir un repas au restaurant avec mon amoureux ! Après une semaine de ce remède je suis prête à repartir à fond pour la prochaine saison…

Camping Le Bois Guillaume
Isabelle, gérante vous attend pour une session d’escape game, ou un plongeon dans la piscine

Vous pouvez retrouver Isabelle Marois et son équipe au camping Le Bois Guillaume dans l’Yonne, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *