Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Francisco Espinosa, du camping Cabopino à Malaga (Espagne), qui prend la parole !

Nous profiterons à nouveau de la mer

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quelle est l’expérience incontournable ?

Francisco Espinosa : Si c’est la première fois que vous visitez la Costa del Sol il sera difficile de choisir ce qui est immanquable lors de votre séjour. Au-delà des plages idylliques, comme la plage de Cabopino à côté du camping, et d’un climat unique, le voyageur peut trouver de beaux villages blancs, comme Mijas ou le centre de Marbella, ou visiter des endroits remplis de culture et beauté, comme la ville de Málaga.

La gastronomie est aussi une chose à retenir chez nous. Ne manquez pas le poisson et la spécialité locale de paella dans un des bars en bord de mer. Si vous voyagez avec des enfants, l’offre de loisirs et parcs thématiques est vaste, à commencer par notre camping Cabopino qui propose des activités tous les jours.

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Le camping a tout ce qui nous a manqué pendant cette longue période de confinement : air libre, activités, pouvoir être à table avec les amis ou la famille… Nous pourrons partager ces moments si merveilleux que nous saurons maintenant apprécier comme jamais. Nature et mer, sport, découverte culturelle : tout aura une saveur spéciale.

Nous continuerons de travailler avec le sourire

Vous qui avez grandi en Andalousie, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

L’Andalousie est une terre accueillante, avec de gens aimables et sympathiques, et des infrastructures et services de premier ordre, avec un climat et une gastronomie enviables.

Une région riche culturellement suite aux civilisations et peuples qui l’ont traversée, où le voyageur trouvera tout ce qu’il voudra chercher : mer, montagne, neige, villes, petits villages et beaucoup plus…

Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Cabopino. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Nous avons un pourcentage élevé de clients récurrents, autant en hiver qu’en été. Des centaines d’hôtes de toute l’Europe décident de passer les hivers entiers dans notre camping, non seulement à cause du climat de notre région, mais aussi pour la sécurité, le niveau des services et des activités gratuites que notre établissement offre. En été – majoritairement fréquenté par des familles avec enfants – les vacanciers reviennent encore et encore à la demande de leurs enfants. On sait que si les enfants sont contents, les parents sont heureux aussi !

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

  • Sécurité
  • Professionnalisme
  • Sourire
KODAK Digital Still Camera

Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Notre camping ne ferme jamais, mais quand on finit la saison d’été il n’y a rien de mieux que de se promener sur les dunes d’Artola le soir, à côté du camping.

Vous pouvez retrouver Francisco Espinosa et son équipe au camping Cabopino à Malaga, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *