Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Eugénie Verdaguer, du camping Amfora sur la Costa Brava (Espagne), qui prend la parole !

Camping avec accès direct à la plage

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quelle est l’expérience incontournable ?

L’expérience incontournable dépend de l’âge du client. Les tout petits seront ravis d’aller se déhancher aux côtés d’Amfi et Puppy, nos mascottes, à la mini disco. C’est parti pour la danse ! Les 8 a 12 ans pourront se dépasser et s’amuser avec leurs amis et leurs familles au Challenge Park, un parcours d’obstacles ludique et sportif.  Quel vainqueur sonnera la victoire à l’arrivée ? Les adolescents et les adultes pourront vivre une nouvelle expérience en s’envolant avec leur voile de kitesurf ou de windsurf : sensation forte garantie. Tous ensemble, ils pourront découvrir  la baie du Alt Empordà depuis une montgolfière.

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Je leur conseillerais de profiter des activités en plein air dans la nature environnante. Nous sommes situés dans une zone privilégiée, entre le Parc Naturel des Aiguamolls de l’Empordà et les ruines d’Empúries. Je suggérerais à mes clients d’aller respirer l’air marin en se baladant le long de notre longue plage, d’aller se perdre le long du fleuve pour observer tous types d’oiseaux, ou d’enfourcher un vélo sur la Voie Verte pour découvrir les paysages caractéristiques de notre région (champs de pommiers, de tournesols et rivières).  

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment le mettez-vous à profit pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Notre camping est renommé pour sa propreté. Nous continuerons à travailler assidûment pour garantir l’hygiène dans nos sanitaires et autres installations. Notre personnel restera à l’écoute de nos clients et fera de son mieux pour répondre à ses besoins.

Des moments de partage et plaisir pour toute la famille

Vous qui avez grandi en Catalogne, vous connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent. Pourriez-vous nous en donner votre définition?

Entre terre et mer, la Catalogne a sa propre identité. Délimitée par la chaîne des Pyrénées au nord et baignée par la mer Méditerranée au sud, c’est un petit coin de paradis où il fait bon vivre. La région regorge d’une grande diversité : les grands espaces sauvages séduisent les amoureux de la nature, les petits villages médiévaux sont de vrais bijoux architecturaux, et les longues plages avec leur « Camí de Ronda » (chemin côtier de la Costa Brava) procurent un goût de liberté. La Catalogne est surtout une terre de culture et de traditions. Les fêtes populaires sont le lieu idéal pour le découvrir : les castellers (tours humaines à plus de dix étages), la sardana (danse traditionnelle), les gegants (cortèges de figures de géants) et la délicieuse gastronomie du terroir.

Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Amfora. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Sans aucun doute, pour notre localisation privilégiée, la propreté de nos installations, et notre engagement écologique suivant les directives du label EMAS.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

  • Empathie
  • Convivialité
  • Implication

Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Nous traitons les clients au cas par cas.

Découvrez les joies de la baignade à l’Amfora

Pourriez-vous partager un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Après une bonne saison, je pars me ressourcer en terre inconnue, me dépayser et vivre des expériences inattendues.

Vous pouvez retrouver Eugénie Verdaguer et son équipe au camping Amfora à la Costa Brava, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *