Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Emmanuelle Lalagüe, du Flower camping Bimbo dans les Landes, qui prend la parole !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ?

LES trucs à faire absolument :
Une baignade (en zone surveillée) dans les vagues vivifiantes de l’océan.
Le coucher de soleil inoubliable sur les plages océanes de Biscarrosse.
Une balade à pied ou en vélo sur les kilomètres de pistes cyclables qui bordent le lac et traversent la forêt landaise.
L’ascension de la Dune du Pilat et, une fois au sommet, découvrir le panorama exceptionnel : le banc d’Arguin, la forêt, le phare du Cap-Ferret


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment le mettez-vous à profit pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Nous avons toujours accordé beaucoup d’importance au nettoyage de nos locatifs, sanitaires et infrastructures. La propreté a toujours été un de nos points forts.

Nous travaillons activement sur la mise en place de procédures complémentaires pour assurer la sécurité sanitaire de nos vacanciers et de nos équipes avec l’intégration de nouveaux produits et des désinfections systématiques. Nos hébergements seront totalement nettoyés et désinfectés entre chaque locataire. De nouvelles procédures sont aussi établies pour l’accueil de nos clients afin qu’il y ait le moins de personnes possibles dans la réception. La mise en place sur des points stratégiques dans le camping de distributeurs de gel hydroalcoolique. Nous privilégierons les activités extérieures au cours desquelles une distanciation est possible. Côté restauration, nous allons proposer une carte élargie de plats à emporter. Nous allons aussi essayer d’instaurer un petit marché hebdomadaire pour mettre en valeur nos produits locaux. 

Vous connaissez bien votre région. Pourriez-vous nous en donner votre définition?

Séjourner à Biscarrosse, c’est opter pour un retour à la nature, à la détente, un retour aux sources. Les grands espaces sont nos atouts. De belles et grandes plages. Une grande qualité de vie, un environnement exceptionnel avec ses 13 000 hectares de forêt et ses 3 200 hectares de plans d’eau. Une situation idéale entre les lacs, l’océan et les forêts à quelques kilomètres du bassin d’Arcachon.
Les Landes c’est une région riche de traditions que nous serons ravis de vous partager.
Ce sont  aussi les savoureuses spécialités culinaires comme la garbure, le magret de canard, les fameux desserts comme le pastis landais ou  la tourtière. 


Vous avez beaucoup de clients fidèles au Flower camping Bimbo. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

La première raison est que le camping Bimbo est un camping familial tenu par la même famille depuis plus de 35 ans.
Le camping Bimbo c’est un camping où l’humain retrouve toute sa valeur. C’est une petite équipe à l’écoute de sa clientèle, présente tout au long du séjour du client. Nous y mettons tout notre coeur et notre énergie. Notre préoccupation première est le bien-être de nos clients et qu’ils repartent avec le sourire et des souvenirs de vacances inoubliables.
L’intégration paysagère est aussi un paramètre auquel nous tenons beaucoup.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Les valeurs auxquelles nous tenons :

BIEN-ÊTRE (des clients et de l’équipe): nous y tenons beaucoup car de là découle l’ambiance du camping.

ECOUTE: rester proche du client durant tout le séjour en étant présent sur le terrain, toujours se remettre en question pour faire évoluer nos services.

EFFICACITÉ: la réactivité est très importante dans notre métier.

JOIE: parce que les vacances, c’est la joie !

Sans oublier notre devise: « Le Bimbo c’est le camping qu’il vous faut ! »


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Les séjours sont modifiables sans frais. Nous émettons des avoir valables 18 mois.

La sympathique équipe du Flower Camping Bimbo n’attends plus que vous !

Vous pouvez retrouver Emmanuelle Lalagüe et son équipe au Flower camping Bimbo dans les Landes, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *