Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Corinne Goubot, du camping Castanhada en Ardèche, qui prend la parole !

Notre petit camping = moins de monde, moins de danger, mais plus d’espace et donc plus de sécurité !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel(s) conseil(s) leur donnez-vous ? Quel est LE truc à faire ? L’expérience incontournable ?

Les balades du bois de Paiolive et les villages de caractère (Balazuc, Bannes, Naves, Vogué , et le petit bijou de Thines), la baignade en rivière à 500m du camping, facilement accessible et sauvage, le marché traditionnel du samedi matin, avec ses producteurs locaux. Descente familiale et conviviale du Chassezac en canoë ou kayak avec ses magnifiques gorges sans les bouchons de Vallon Pont d’Arc.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Loin du tourisme de masse et des grandes villes, profiter de l’espace et de la nature environnante et préservée de l’Ardèche. Vivez à l’extérieur ! Notre petit camping = moins de monde, moins de danger, mais plus d’espace et donc plus de sécurité !  La distanciation physique et sociale n’empêchent pas la convivialité et les belles rencontres.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Vous vous retrouvez donc avec du temps disponible. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Nous mettons en place de mesures de désinfection renforcées dans les sanitaires et les locatifs avec des produits estampillés anti-Covid, distributeurs de produit désinfectant, plexiglas, sens de circulation et limitation du nombre personnes à l’accueil, mise en place distributeurs de produits désinfectants pour les surfaces et les mains dans le bloc sanitaire, vente de doses de lessive désinfectantes pour la machine à laver. Mise en place de roulement des sanitaires pour désinfection et limitation des douches, lavabos et toilettes pour assurer un roulement.
1 pizza et une boisson offerte pour les anniversaires, animation avec jeux de société en groupe restreint.


Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Un territoire préservé pour un retour aux sources et à la nature pour pouvoir se régénérer. Des villages d’exceptions et des des artisans aux savoir faire centenaires. Un cadre sans ville avec de grands espaces. Un art culinaire local, typique et traditionnel. Un lieu simple pour des vacances simples bercé par les cigales et le soleil méditerranéen.

Le sentier de la Corniche vous permettra de découvrir les gorges du Chassezac, en toute quiétude, au cœur du bois de Païolive à quelques kilomètres seulement du camping.

Vous avez beaucoup de clients fidèles au Castanhada. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Le client est fidèle grâce à notre localisation dans les Cévennes méridionales. Notre camping est le plus proche du centre ville des Vans (10-15 min à pied) et tous ses commerces. Notre qualité d’accueil, notre sens du service et notre disponibilité  sont grandement apprécié par nos clients les plus fidèles. Notre clientèle est majoritairement familiale et française. Notre camping est un lieu calme, simple et reposant.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Convivialité, qualité d’accueil, calme et reposant.


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Dans le contexte actuel , exceptionnellement et à titre commercial, nous proposons des reports de séjours dans une limite de 18 mois pour les personnes ayant réservé un séjour quelle que soit la période. Pour les nouvelles réservations de cette saison, nous proposons une offre spéciale avec un acompte à 0€ jusqu’à l’ouverture officielle du camping. Les clients bénéficiant de cette offre ne seront contactés pour le versement de l’acompte de 30% qu’après l’ouverture officielle. Ils disposeront d’un délais de 7 jours pour le régler.


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Après la saison, nous nous ressourçons en partant en vacances !

Notre équipe dont Corinne fait partie, est toujours prête à vous accueillir avec le sourire !

Vous pouvez retrouver Corinne Goubot et son équipe au camping Castanhada en Ardèche, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *