Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Caroline Keller, du Camping Domaine de Longemer dans les Vosges, qui prend la parole !

Domaine de Longemer
Lac de Longemer situé à 50 mètres du camping

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Caroline Keller: Nous suggérons de traverser la rue, et vous arrivez directement au Lac de Longemer qui se trouve à 100 m. Un panorama incroyable s’offre à vous. Lorsque vous levez le regard sur les montagnes, vous apercevez au loin l’auberge du Hohneck, point culminant des Vosges.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confiné chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Vous pouvez profiter des nombreux sentiers de randonnées directement au départ du camping, ou visiter les nombreuses cascades aux alentours. Les lacs de Longemer, Retournemer et Gérardmer se trouvent tous les 3 à moins de 10 km du camping et vous proposent des paysages variés. Appréciez la nature et le calme au sein même de notre camping, situé au coeur d’un site classé, où coule une rivière.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? 

Sanitaires, locatifs, espaces verts : l’équipe du camping nettoie et prépare le camping en vue de votre arrivée. Les distances de sécurité pourront tout à fait être respectées : nous avons aménagé pour vous de très grands espaces, les emplacements mesurent plus de 80 m². Les emplacements dédiés aux camping-cars sur le terrain stabilisé sont également spacieux.

Domaine de Longemer
Nos emplacements de 80 m²

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous donner votre définition de votre territoire et des gens qui le rendent si spécial à vos yeux ?

L’univers se veut toujours magique et envoûtant, sous les rayons du soleil d’été comme sous le manteau neigeux d’hiver. Choisir de séjourner à Xonrupt-Longemer, c’est profiter d’un écrin de nature exceptionnel et d’une atmosphère chaleureuse, conviviale et familiale.  Ce séjour vous promet une évasion complète au cœur des Vosges.


Vous avez beaucoup de clients fidèles chez vous. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Le calme, la nature, l’accueil chaleureux sont les 3 facteurs qui reviennent le plus souvent de la part de nos clients fidèles et satisfaits.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, des valeurs et l’esprit de votre établissement :


– Camping respectueux de l’environnement.
– Equipe chaleureuse et toujours prête à vous rendre service pour faciliter votre séjour.
– Respect, humilité, serviabilité sont nos principales qualités.


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Le bon plan pour les adeptes de séjours hors saison, au calme: notre camping est ouvert toute l’année, 7 jours sur 7! Notre espace bien-être aussi…. Chut, c’est un secret!

Domaine de Longemer
Notre réception

Vous pouvez retrouver Caroline Keller et son équipe au Camping Domaine de Longemer dans les Vosges, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *