Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Béatrice Perez, du Flower Camping Les Chênes Rouges dans les Pyrénées-Orientales, qui prend la parole !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ?

Le Camping Les Chênes Rouges un petit camping familial, basé à Argelès-sur-mer, au milieu de la nature et à 4km de la plage. Sur place, pensez à prendre votre maillot de bain pour profiter de notre parc aquatique de plus de 1000m² avec toboggans et pataugeoire ludique pour petits et grands. Nous vous invitons aussi à participer à nos nombreuses animations conviviales, même en basse saison, comme l’atelier découverte de l’oenologie.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confiné chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Notre camping a une taille modeste et il est excentré de la station balnéaire, ce qui fait de lui un lieu calme et proche de la nature. Nous avons la chance d’être entourés d’espaces naturels propices aux activités de plein air ainsi qu’un accès direct à une piste cyclable sécurisée et toute nouvelle qui permet d’arpenter et découvrir le territoire des Pyrénées-Orientales. Nous mettons aussi tout en oeuvre pour garantir la sécurité sanitaire en suivant les prescriptions de la Fédérations Nationale d’Hôtellerie de Plein Air et du gouvernement.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Le camping a été acheté en 2017 et depuis il a connu énormément de travaux de structures (espace aquatique, nouveaux hébergements, sanitaires, snack). Cet hiver nous avons entrepris des travaux d’embellissement des espaces verts et de plantation. Nous apportons chaque année des modifications afin de rendre vos séjours toujours plus agréable. Cette année est exceptionnelle et nous travaillons d’ores et déjà aux modifications qui permettront de vous accueillir dans les meilleures conditions. Enfin, nous avons toujours voulu un camping basé sur la convivialité, pour se retrouver en famille ou entre amis, pour partager des moments simples ensemble et notre animateur a déjà tout prévu pour vous divertir !

Vous qui connaissez bien votre région ou encore les gens qui y vivent, pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Vous accueillir dans un site qui parle de notre territoire est depuis le début une notion importante pour nous. En 2018, nous avons choisi de changer de nom pour devenir « Les Chênes Rouges » qui est un hommage poétique à la forêt de chênes lièges dans laquelle le camping se love. A l’accueil, vous pourrez échanger avec notre « super-réceptionniste » Cécile (une enfant du pays), qui se fera un plaisir de partager avec vous les sorties à ne pas rater et les coins à découvrir. De plus, au snack-bar, nous nous efforçons de vous faire découvrir des produits et des saveurs locales. 


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges.
Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, des valeurs et l’esprit de votre établissement :


“Le camping c’est Humain !” devise de Flower camping. Malgré le contexte nous nous efforcerons de rendre votre séjour le plus humain possible.
Nous sommes une petite équipe dynamique et disponible. Chaque saison nous mettons un point d’honneur à être réactif et le plus bienveillant possible avec nos convives.
La convivialité est au coeur de notre démarche. nous souhaitons que nos visiteurs passent un moment de partage dans notre établissement.


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futures clients ?

Nous savons qu’avec le contexte actuel, les vacances peuvent parfois paraître lointaines mais nous savons aussi que vous avez besoin de vous détendre et de vous ressourcer. C’est pourquoi nous avons mis en place l’acompte à 19€ et le paiement du solde à 14 jours pour pouvoir réserver en toute sérénité au camping !

Vous pouvez retrouver Béatrice Perez et son équipe au Flower Camping Les Chênes Rouges à Argelès-sur-Mer, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *