Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Anne-Séverine Cormier, du camping Bellevue dans les Côtes-d’Armor, qui prend la parole !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel(s) conseil(s) leur donnez-vous ?

Laissez-vous porter par l’ambiance bretonne. Prenez le temps, arpentez les chemins de randonnées du GR34 en contrebas du camping, visitez les sites incontournables proches tels que Cap Fréhel, Cap d’Erquy, Fort Lalatte.

En famille, tentez la pêche à pieds: les coques, palourdes, crabes sont faciles à pêcher. Baignez vous dans les eaux turquoises des criques de la côte d’Erquy.

Goûtez enfin aux spécialités bretonnes: crêpes, galettes, far breton, Kouign Amann etc.


Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

Prenez un grand bol d’air marin, respirez l’air iodé, goûtez à une atmosphère saine et conviviale au sein du camping. Imprégnez vous de la culture bretonne.

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Vous vous retrouvez donc avec du temps disponible. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Les sanitaires principaux ont été repeints, la signalétique du camping a été entièrement repensée, une nouvelle bibliothèque a vu le jour. Nous avons aussi ajouté une nouvelle structure gonflable pour les enfants, de nouvelles machines à laver.

Un élagage des haies plus important pour amener plus de luminosité. 

Pour faire face aux normes sanitaires, nous avons repensé notre service de restauration: plats à emporter livrés sur votre emplacement (un plat différent chaque soir). Livraison de pain et viennoiseries chaque matin sur l’emplacement.

Bar ambulant avec musique chaque soir pour rassembler, en petits groupes, les vacanciers et garder l’esprit camping.

Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Les Bretons sont accueillants, sympathiques, fiers de leur identité, avec de vraies valeurs d’humanité et de partage.

La Bretagne est une région au patrimoine historique et culturel non négligeable: églises et chapelles, mégalithes, héritage maritime, biens archéologiques, canaux et voies d’eaux intérieures. Un joyau à découvrir à tout prix lorsqu’on a besoin de changer d’air pour passer de belles vacances loin du stress et des drames de tous les jours. Entre mer et campagne, les activités sportives y sont nombreuses.

La gastronomie est unique : les crêpes et galettes bretonnes sont reconnues dans le monde entier ! Mais il n’y a pas que ça, il faut venir pour les découvrir !


Vous avez beaucoup de clients fidèles au Bellevue. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Parce qu’ils s’y sentent bien, comme à la maison. Le camping est à taille humaine, verdoyant et bien aéré. Les emplacements sont grands, bien délimités, ils ne souffrent pas de promiscuité avec les voisins.

Il règne dans notre camping un sentiment de sérénité et de quiétude qui sont les meilleurs atouts pour passer de belles vacances. Notre gentillesse, notre empathie, notre écoute, notre bonne humeur et notre bienveillance sont aussi très appréciées. Nos clients le savent et reviennent chez nous pour toutes ces raisons.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Sourire, écoute, gentillesse


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Pas d’acompte à régler au moment de la réservation (contre 25% habituellement): il devra être réglé le jour de l’ouverture du camping et le solde 15 jours avant votre arrivée (30 jours initialement).


Pourriez-vous partager avec nous un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Donner le dernier coup de clé, fermer le camping et partir en vacances !

Vous pouvez retrouver Anne-Séverine Cormier et son équipe au camping Bellevue dans les Côtes-d’Armor, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *