Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Anne Raffel, du camping Les Granges Bas dans les Vosges, qui prend la parole !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez- vous ? Quel est LE truc à faire ? L’expérience incontournable ?

Ici, le mot d’ordre c’est le retour aux sources. La nature vosgienne nous offre 1000 possibilités d’évasion : randonnée sur les crêtes, balade en forêt, tour des lacs. Prendre un bon bol d’air, c’est l’expérience que vivent tous les clients qui viennent dans les Vosges.
Et ça commence dès l’arrivée au camping : en pleine forêt, au calme entouré d’épicéas.

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines. Quel est pour vous le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter
de ces instants, chez vous ?

On coupe la télé et le téléphone, on déconnecte et on se retrouve. Retour à l’essentiel, le calme et la nature.


Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du Coronavirus. Vous vous retrouvez donc avec du temps disponible. Comment mettez-vous à profit ce temps pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ? Avez-vous pensé à des services directement liés à des clients qui auront soif de convivialité mais aussi probablement de sécurité ?

Ces 2 mois de confinement nous aurons permis de passer du temps précieux avec nos filles.
Mais nous avons aussi mis ce temps à profit de votre bien être : les travaux de rénovation du gîte avancent, la construction de la piscine aussi en espérant qu’elle soit prête pour cet été.
Et bien entendu, nous préparons votre arrivée en mettant en place une organisation qui garantira des conditions sanitaires optimales : un accueil repensé, des espaces aménagés, l’application des bons gestes à adopter, un planning de nettoyage renforcé…


Vous connaissez bien votre région et ses habitants. Pourriez-vous nous en donner votre définition ?

Les Vosges, un massif préservé qui regorge de trésors et d’activités pour tous. Entre lacs et forêt, chacun trouvera son bonheur, entouré d’artisans ravis de partager leur savoir-faire (le bois, la gastronomie, les bonbons, les bougies…).

Vous avez beaucoup de clients fidèles aux Granges Bas. A votre avis, pourquoi les vacanciers viennent et reviennent dans votre camping ?

Pour le calme, la tranquillité et le cadre en lisière de forêt. Nouveaux propriétaire depuis juillet dernier, nous avons entrepris de gros changements pour rendre notre camping encore plus attirant (rénovation de locatifs, début des travaux d’une piscine) ce qui donne aux clients l’envie de revenir.


Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

Simple
Familial
Authentique
Accessible
Sport


Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciales, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Pas d’acompte à verser à la réservation, solde à payer 15 jours avant.

Vous pouvez retrouver Anne Raffel et son équipe au camping Les Granges Bas dans les Vosges, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *