Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Chaque semaine, des gérants de camping, des professionnels de l’accueil prennent la parole sur Camping Direct et nous font partager un peu de leur terroir et de leur quotidien. Ils nous apportent ainsi un peu d’air frais !

Aujourd’hui, c’est Alejandra Sitges, du camping Trevélez à Grenade (Espagne), qui prend la parole !

Je suis Alejandra Sitges, d’origine catalane mais à l’âme andalouse ! J’habite à Trevélez depuis 15 ans, lorsque nous avons acheté le Camping Trevélez, dans cet endroit magique et naturel. Je vous invite à nous rendre visite, et je vous promets que vous ne serez pas déçus !

Quand vos clients viennent en vacances chez vous pour la première fois, quel conseil leur donnez-vous ? Quelle est l’expérience incontournable ?

Quand les clients arrivent, j’observe et j’apprends ce qu’ils recherchent. Tout d’abord, je leur propose des randonnées dans la montagne, afin qu’ils profitent de tout ce que j’ai eu l’opportunité de découvrir le long de ces 15 dernières années. J’adapte ma proposition aux limites de chaque client, en les motivant toujours à se dépasser, puisque nous avons des circuits pour tous les âges et conditions physiques.

Et après l’effort le réconfort : je leur propose de profiter des plaisirs que notre village, ainsi que la région des Alpujarras, met à leur disposition. Gastronomie, culture, histoire et belles promenades dans les rues typiques de Trevélez, où ils prendront les plus belles photos de leur voyage.

Vous savez que vous allez bientôt recevoir des clients qui auront été confinés chez eux pendant plusieurs semaines … Quel est le meilleur conseil que vous pourriez leur offrir pour profiter de ces instants, chez vous ?

La plupart de gens ont été confinés dans des petits endroits, avec lumière artificielle et bruits dérangeants qui empêchent le repos. Notre meilleur conseil est de profiter de la nature, des sons des oiseaux et de l’eau qui traverse notre camping, très reposants. Ils pourront aussi profiter de la lumière des étoiles et de la lune, sans qu’aucune lumière artificielle vienne les troubler: à minuit nous éteignons les lumières du camping pour que nos clients profitent de ce spectacle nocturne.

Vous avez reculé vos dates d’ouverture en raison du coronavirus, vous vous retrouvez avec du temps. Comment le mettez-vous à profit pour encore améliorer l’accueil de vos vacanciers ?

Cela fait 35 jours (depuis que l’état d’urgence a été déclaré dans notre pays) que nous préparons l’arrivée de nos clients. Nous avons peint et réparé des imperfections. Nous avons nettoyé le terrain pour que la séparation entre emplacements soit visible.

L’avantage d’avoir autant d’espace en plein air est que l’ont peut vivre ensemble en gardant les distances. De plus, nous permettons aux clients de choisir leur emplacement, pour qu’ils bénéficient de l’intimité qu’ils souhaitent. Nous faisions cela déjà avant le Covid-19, et les clients appréciaient beaucoup. Dorénavant les clients vont le demander de plus en plus, donc nous continuerons de leur donner le choix, pour qu’ils se sentent en sécurité.

De la même façon, nos sanitaires disposent de savon et ils sont désinfectés deux fois par jour. Nous allons peut-être désinfecter plus souvent maintenant, mais notre camping soignait déjà beaucoup le nettoyage des sanitaires, donc nous allons continuer comme ça.

Vous avez beaucoup de clients fidèles au camping Trevélez. A votre avis, pourquoi les gens viennent et reviennent dans votre camping ?

Nous savons qu’il y a deux éléments qui poussent nos clients à revenir : le Parc Naturel et National de la Sierra Nevada avec sa nature spectaculaire, et notre accueil chaleureux. Ce qui est le plus surprenant, c’est que, après des années à venir chez nous, nos clients pourraient choisir une autre destination pour changer… Mais ils veulent toujours revenir dans notre camping ! Ils le disent, ici il y a une énergie spéciale et unique entre eux et l’endroit. C’est pourquoi ils reviennent.

Le camping et les vacances en camping, c’est surtout de l’humain, des échanges. Donnez-nous 3 mots ou expressions qui définissent le mieux votre équipe d’accueil, les valeurs et l’esprit de votre établissement :

  • Accueil
  • Service
  • Accueil personnalisé et humain

Mettez-vous en place des conditions d’annulation spéciale, des CGV plus légères, afin de faciliter l’acte d’achat de vos futurs clients ?

Nous nous sommes adaptés aux circonstances et nous avons changé nos conditions d’annulation. Auparavant, vous ne pouviez pas annuler la réservation et être remboursés quelques jours avant l’arrivée. Désormais nous proposons de garder cette réservation pendant 6 mois pour les clients nationaux et jusqu’à 1 an pour les clients européens et provenant du reste du monde. Nous avons déjà appliqué ces conditions: le client a été très reconnaissant, et nous a fait part de son envie de venir en vacances chez nous.

Nous avons aussi créé un BONUS COVID-19 pour les futures ventes : l’achat du séjour, en camping ou en hébergement, peut maintenant être effectué sans dates fixes. Les clients ont jusqu’à 1 an pour pouvoir l’utiliser quand ils le souhaitent, et le peuvent.

Pourriez-vous partager un secret ? Par exemple, quelle est la chose que vous aimez faire lorsque vous fermez le camping en fin de saison ?

Nous ne fermons jamais notre camping mais nous profitons de notre environnement. Nous aimons la montagne et le cyclisme, donc à chaque anniversaire, fête des pères ou des mères, ou tout simplement pendant nos jours de congé, nous effectuons un circuit(seulement avec mon mari ou avec nos filles). Aventures en montagne, pistes cyclables jusqu’à 3000 mètres, nuit près d’un lagon, ou encore canyoning, pour partager des efforts et des émotions extraordinaires. Et après ces efforts, nous profitons de notre exquise gastronomie !

Vous pouvez retrouver Alejandra Sitges et son équipe au camping Trevélez en Andalousie, et sur leur site internet.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *