le blog camping direct

Week-end de Pâques : 4 destinations sur la côte pour décompresser

Et si pour Pâques, vous profitiez de l’ouverture de votre camping préféré en France pour organiser un long week-end ou vos vacances en famille sur la côte ? On vous propose ci-dessous 4 idées de destinations en France pour Pâques, pour un séjour en camping bien sûr ! Que vous soyez à la recherche d’un camping en France au bord de la plage, d’une location grand confort en pleine nature près d’un lac ou encore d’un mobil home moderne avec piscine proche d’un village, nous avons forcément un camping disponible à vos dates, au meilleur prix.

La ville de Martigues
La ville de Martigues

La Côte Bleue

Lorsqu’on pense à la Côte Bleue, on pense forcément à la ville de Marseille située au bord de la mer, mais également aux belles calanques autour de la ville et à son eau couleur azur ! Connue pour sa beauté sauvage et pleine de caractère, la Côte Bleue est constituée d’une multitude de petits ports de pêche, de villages au bord de l’eau, de criques et de plages toutes plus belles les unes que les autres. Un endroit idéal pour un week-end en camping. Cette côte emblématique du sud de la France fut d’ailleurs le décor des films de Marcel Pagnol et de Robert Guédiguian. Une destination idéale pour y passer quelques nuits en camping durant ce long week-end de Pâques et profiter des premiers rayons de soleil en France, pas vrai ?

Plusieurs activités s’offrent à votre famille sur la Côte Bleue, à commencer par une belle balade au bord de l’eau. Vous pourrez par exemple explorer le sentier des Douaniers, qui vous permet de découvrir les magnifiques calanques de la côte, en VTT ou même à pied avec vos animaux. Un vrai moment de détente, en pleine nature avec une vue magnifique sur ces plages très prisées en haute saison. Profitez de ce long week-end de printemps pour vous initier à la voile autour de Sausset ou Carry : vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir des dauphins ! Ne ratez pas également la ville de Martigues, surnommée « la petite Venise du Sud de la France », à cause de ses nombreux canaux et de ses maisons colorées : c’est un véritable coup de cœur qui vous attend en découvrant le centre de la ville. Enfin, si vous êtes épicuriens, passez par le marché de Sausset-les-Pins qui se tient tous les dimanches : vous pourrez y découvrir de nombreux produits locaux, ainsi que des articles vestimentaires à petits prix. Tous nos campings en France seront ravis de vous accueillir pour votre week-end ou vos vacances de Pâques, toujours au meilleur prix.

La ville de Collioure
La ville de Collioure

La Côte Vermeille

Besoin d’espace ? Choisissez un camping disponible à vos dates sur la Côte Vermeille et plus précisément sur la jolie ville de Collioure qui vous offrira un panorama magnifique alliant mer et montagne. Entre art et gastronomie, vous apprécierez ce petit coin de paradis au ciel couleur d’azur en France qui a inspiré de nombreux peintres, ainsi qu’un nouveau courant pictural au début du XXème siècle, le fauvisme. Une destination idéale pour votre week-end de Pâques en famille, avec de nombreuses activités à découvrir et au bon prix.

Lors de votre séjour au printemps, explorez la ville de Collioure, son centre et son emblématique clocher, bâti sur les fondations d’un ancien phare. Cette adorable ville est construite autour d’une baie à l’eau couleur azur, nichée aux cœurs des vignes. Il y a même une plage centrale, qui vous permet de profiter d’une baignade en famille avec vos enfants. Plus loin, on aperçoit les Pyrénées, cette vue vaut le détour !

 La Côte Vermeille, c’est également une gastronomie reconnue, particulièrement par les amateurs de produits de la mer. Ainsi, la ville de Collioure est réputée pour ses anchois, que l’on peut d’ailleurs déguster de l’entrée, jusqu’au dessert. De nombreux restaurants pourront ainsi vous accueillir vous et vos enfants, autour d’un déjeuner ou d’un dîner pour des vacances gourmandes. La ville de Collioure est facile d’accès et dispose de plusieurs parkings : idéal pour une exploration en famille durant ces vacances de Pâques, pour une ou plusieurs nuits.

Collioure n’est évidemment pas la seule richesse de la Côte Vermeille : Port-Vendres, un port très typique ainsi que Banyuls-sur-Mer, un adorable village catalan, sont également deux autres joyaux de cette côte qui se doivent d’être également visités. Pourquoi ne pas y faire étape et y passer une nuit ? Les réservations sont ouvertes dans tous les campings disponibles dans la région pour vos vacances de Pâques en France.

La plage d'Argelès sur mer
La plage d’Argelès sur mer

La Côte d’Améthyste

Et si vous passiez vos vacances de Pâques dans un environnement privilégié en France ? Place à la détente sur la Côte d’Améthyste, qui tire son nom de la pierre, de la famille du quartz violet. Très prisée par les touristes, profitez de la période de réouverture des campings à Pâques pour la visiter de manière plus confidentielle et à votre rythme, au meilleur prix. Si vous aimez passer du bon temps sur la plage au bord de l’eau, cette destination de France est pour vous !

Plusieurs merveilles sont à voir à cette saison, à commencer par l’adorable ville de Sète, cité natale du célèbre chanteur Georges Brassens ! Un musée immersif lui est d’ailleurs dédié, retraçant l’ensemble de sa vie et de ses œuvres musicales. L’ambiance du centre de Sète saura vous séduire à coup sûr, entre mer et canaux, il y fait bon vivre. Pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur pour admirer la ville dans sa nature environnante ? Grimpez alors sur le belvédère du Mont Saint Clair qui vous offrira une vue magnifique. Non loin de la ville, vous trouverez également l’étang de Thau, très connu pour sa biodiversité riche et son ostréiculture : idéal pour un déjeuner en amoureux en terrasse lors d’un long week-end de Pâques.

Agde ainsi qu’Argelès sur mer font également partie des petits bijoux ornant la Côte d’Améthyste en France. Située au bord de la mer Méditerranée, la cité grecque ainsi que le fort de Brescou sont à voir, en famille ou entre amis pour ces vacances de Pâques. La ville regorge d’activités en tout genre ! Entre l’Aquapark, parcours gonflable nautique, l’Aquarium de la ville ou encore l’Aqualand, vos enfants ne sauront plus où donner de la tête durant ce long week-end de Pâques. Pour les amoureux de plage, nous vous conseillons Argelès-sur-Mer qui vous permettra de flâner au bord de l’eau mais également de vivre des sensations fortes grâce à diverses activités. Ainsi, que vous aimiez le kayak, le paddle ou même le ski nautique, cette destination saura plaire aux aficionados d’activités nautiques amoureux de grands espaces. Et pourquoi ne pas se rendre sur la plage à la nuit tombée, pour y observer les étoiles ?

Biarritz et sa plage
Biarritz et sa plage

La Côte Basque

La Côte Basque est un vrai coup de cœur pour passer un long week-end de Pâques au camping en France, proche des Landes au bord de l’océan Atlantique ! Facilement accessible depuis Paris comme la province, c’est la destination idéale pour votre famille avec des prix attractifs.

Composée de villes et villages tous plus typiques les uns que les autres et d’une nature verdoyante, vous serez enchanté par cette destination, à la fois sportive et amusante. Un séjour idéal pour se détendre et profiter du printemps qui pointe le bout de son nez avec vos enfants.

La ville de Biarritz est définitivement à voir, que vous soyez amateurs de surf ou simplement curieux de découvrir le centre-ville. Les plages de Biarritz sont très réputées dans le monde entier pour leurs vagues à la fois puissantes et massives. Si la marée est de votre côté, vous pourrez admirer les surfeurs en pleine session, et même prendre des cours d’initiation. Pour les plus curieux, n’hésitez pas à vous rendre à la Cité de l’Océan, afin de découvrir les fonds marins via son aquarium. N’oubliez pas de faire un peu de shopping dans le centre de la ville, et de vous offrir une jolie paire d’espadrilles : un coup de cœur mode pour le printemps comme pour l’été qui sera bientôt là.

La charmante ville de Saint-Jean-de-Luz est également à voir, tout particulièrement pour les amateurs d’architecture. En effet, la ville est connue pour ses maisons basques typiques et colorées. Elle dispose d’autre part d’un jardin botanique qui ravira vos enfants durant le printemps, pour un moment de détente et d’apprentissage.

Enfin, comment ne pas évoquer la pelote basque ? Sport phare de cette région du sud-ouest de la France, il est issu du jeu de paume et fait battre le cœur de nombreux locaux. Lors de votre séjour, vous pourrez assister à un match dans de nombreux villages et pourquoi pas vous y initier avec vos enfants.

Et vous, quel est votre plan pour le week-end de Pâques ? Si vous n’avez pas encore de réservation pour un séjour, rendez-vous sur notre site, pour découvrir plus d’hébergements disponibles et réservables en ligne pour ce long week-end de Pâques !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le