Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Florence Italie

La ville de Florence en Italie

Chaque jour, des milliers de touristes affluent dans la capitale de la Toscane : Florence

Réservez un séjour dans l’un des campings de Florence et découvrez cette ville connue pour être le berceau de la Renaissance. Une ville d’art et de culture absolument unique au monde !

Vous passez une semaine à Florence à l’occasion d’un séjour en Italie ? Nous vous proposons une petite sélection des lieux à voir dans une ville où tout peut vite se révéler incontournable.

En guise de préambule, notez que Florence peut se visiter toute l’année et qu’importe la saison. Seul ou à deux, avec des enfants ou des amis, quel que soit votre « profil » de vacancier, vous serez fasciné par la beauté de cette ville.

Le cœur de la ville correspond à la zone du Duomo, la cathédrale. Santa Maria del Fiore, construite en 1300, peut se vanter de son majestueux clocher signé Giotto, ainsi que de son baptistère. Il s’agit d’un chef-d’œuvre architectural unique au monde, à la coupole légendaire et emblématique : la troisième plus grande au monde, précédée uniquement par celle de la basilique Saint-Pierre de Rome et de la cathédrale Saint-Paul de Londres.

Pendant votre séjour, si la météo le permet, louez un vélo et parcourez les rues à la recherche des monuments les plus importants. Florence est un musée à ciel ouvert pour des vacances pleines d’art, de culture et, pourquoi pas, de bonne chère … Faites donc une pause à la mi-journée pour déguster une viande florentine accompagnée d’un bon verre de Chianti dans une des auberges du centre historique.

Florence Cathédrale

Auteur : Florian Hirzinger;

Reprenez ensuite votre itinéraire en direction la Galleria dell’Accademia, devant laquelle vous pourrez découvrir la célèbre statue du David de Michel-Ange.  Prenez ensuite la via dei Calzaiuoli pour atteindre la magnifique Piazza della Signoria, au centre de la vie politique de Florence pendant des siècles. Ici, l’imposant Palazzo Vecchio provoque l’admiration face à la fascinante Loggia dei Lanzi, où sont disposées des statues célèbres, telles que le Persée de Benvenuto Cellini. Par ailleurs, sur la Piazza della Signoria se trouvent la fontaine de Neptune de l’Ammannati et le monument équestre de Cosimo I del Giambologna – Cosme 1er de Médicis.

À quelques pas du Palazzo Vecchio, vous trouverez la Galerie des Offices, érigée par la volonté de la famille Médicis, et surnommé « le musée des musées ». La galerie en elle-même a été réalisée par Vasari. Les « Uffizi » comme on la nomme ici, représentent un trésor d’œuvres fabuleuses et d’une valeur artistique inestimable. Vous y trouverez des œuvres du Moyen Age tardif et de la Renaissance signées Giotto, Simone Martini, Fra Angelico, Piero della Francesca, Botticelli, Mantegna, Le Corrège, Raphaël, Michel-Ange, Leonard de Vinci, Rembrandt, Rubens, Le Caravage.

Puis, en traversant l’Arno par le Ponte Vecchio, tout en admirant les vitrines spectaculaires des bijoutiers, vous atteignez le quartier d’Oltrarno. Là, le Palazzo Pitti comporte plusieurs musées, dont la Galleria Palatina, la Galleria dell’Arte Moderna et les jardins de Boboli. Visiter les musées prend du temps mais là encore, si la météo le permet, nous vous conseillons de visiter les jardins.

De retour dans le quartier du Duomo, dirigez-vous vers la Piazza Santa Croce. Ici, vous pourrez visiter la magnifique église éponyme, dans laquelle reposent des personnalités florentines et toscanes de premier plan (notamment Michel-Ange et Galilée). Profitez en pour découvrir les campings en Toscane ! Ils sont nombreux, et très agréables.

À l’intérieur, vous pouvez admirer les fresques de Giotto, le crucifix de Donatello, la chapelle du noviciat construite par Michelozzo et décorée par Andrea della Robbia. Mais également, dans le cloître de la mort, la chapelle de la maison de Dieu conçue par Brunelleschi, les monuments funéraires de Bernardo Rossellino et Desiderio da Settignano.

Catégories : Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *