Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Village cinque TerreIdéal pour passer des vacances en famille, avez-vous déjà réservé un séjour dans un hébergement à proximité des Cinque Terre ? Nous vous invitons à réserver longtemps à l’avance, car la demande dans les célèbres Cinque Terre est importante et, souvent, il n’y a pas assez de places pour tous les touristes qui décident de visiter ces villages haut en couleurs.

Si vous voulez savoir où camper autour des Cinque Terre, il vous suffit de lire cet article et de suivre nos conseils. En effet, dans les Cinque Terre, il n’y a pas de campings, d’hébergements ou de villages vacances.

Cinque Terre : que faire et voir dans les Cinque Terre pendant vos vacances ?

Vous avez décidé de séjourner dans les Cinque Terre ? Il est conseillé de partir à la découverte de la côte, par les transports en commun. Tout d’abord, où sommes-nous ? Nous sommes dans la province de La Spezia, où se dressent cinq incroyables villages. Ils sont classés au patrimoine mondial depuis 1997.

Dans les Cinque Terre, vous respirez un air spécial. Cette destination, à la formation territoriale très particulière, a toujours été très prisée des grands intellectuels italiens, comme Eugenio Montale.

Mais de quoi parle-t-on lorsqu’on évoque les Cinque Terre ? Comme écrit précédemment, il s’agit de 5 villages : Riomaggiore, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola.

Ces cinq villages surplombant la mer ont leur spécificité propre, et cela rend chaque visite de la région unique. Découvrons-les ensemble, afin de voir ce qu’il est intéressant de faire, mais aussi afin de bien préparer vos vacances.

Monterosso a des caractéristiques médiévales et surplombe une partie de la côte entre Riomaggiore et Monterosso. Dans ce village, vous trouverez l’église de San Giovanni, construite entre le XIII ème et XIVe siècles. Elle est dotée d’un clocher, servant de tour de guet, aux fortifications génoises. Le panorama est de typiquement méditerranéen : vignes, végétation dense et de nombreux oliviers. Monterosso était très apprécié du poète italien Montale, qui a été prix Nobel de littérature. Il y a passé son enfance, pour se détendre et chercher de nouvelles inspirations. Monterosso a de belles plages, dont la plage des géants.

Les cinque Terre ItalieLors de vos vacances dans les Cinque Terre, Riomaggiore sera probablement l’un des plus beaux villages à visiter. Pittoresque, petit, mais merveilleux. Vous remarquerez immédiatement les différentes couleurs qui peuvent justifier l’engouement et d’admiration pour cette destination de toute beauté. À voir, le château de Riomaggiore. Il est accessible à pied, directement du centre de la piazza del Sagrato et de l’église de San Giovanni Battista. Le port de Riomaggiore vaut à lui seul le détour, mais pour ceux qui aiment marcher et qui sont motivés par la beauté de la nature, Nous vous conseillons de prendre le chemin de l’amour. Il s’agit d’une longue promenade, sur une route étroite surplombant la mer, avec une végétation dense et méditerranéenne. Ses couleurs incroyables et ses vignobles en terrasses vous éblouiront. En somme, le chemin de l’amour vous permettra de vous promener le long de la falaise, avec une vue à couper le souffle. Cependant, avant de commencer, il est vivement conseillé de vous renseigner au prêt de l’Office de Tourisme des Cinque Terre. Les glissements de terrain étant fréquent, vous ne pourrez certainement pas aller partout. Lors de votre séjour en camping dans les Cinq Terres, ce ne seront pas les activités qui manqueront !

Vernazza est une autre merveille de la nature, avec ses deux petites plages, et la magnifique vue que l’on peut admirer sur le chemin de Monterosso. Ici, vous pouvez visiter l’église de Santa Margherita d’Antiochia, et l’église de San Francesco. Il faut savoir que dans les Cinque Terre, il y a beaucoup à faire et à voir pendant les vacances.

Corniglia est le plus petit des villages des Cinque Terre. Il est aussi celui qui est situé le plus en amont des Cinque Terre. La meilleure solution est de s’y rendre à pied ou en train.
À Corniglia, il y a plusieurs églises historiques à visiter. Nous vous recommandons de vous promener à pied sur l’un des nombreux chemins qui permettent de descendre jusqu’à la mer Méditerranée. Une belle journée en famille et dans la nature perspective.

Manarola est un joyau urbain. Vous y trouverez, encore une fois, beaucoup de maisons de style génois. Le Borgo est magnifique, avec une rue étroite menant à la mer, une belle falaise qui la domine d’en bas. Elle est colorée, vivante et pleine de vie. La meilleure façon de visiter Manarola est de se perdre dans ses allées, de découvrir le paysage en toute quiétude et de parcourir chaque recoin afin d’entrevoir la mer. Ici, vous aurez l’occasion de goûter, pour la première fois de votre vie, le célèbre vin local Sciacchetrà. Vous pourrez également prendre la Via dell’Amore, qui vous relie à Riomaggiore.

Bon voyage dans les Cinque Terre !

Pour aller plus loin…

N’hésitez pas à découvrir nos campings en Italie !

Catégories : Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *