Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Castille et LéonLa communauté autonome de Castille-et-Léon est la plus vaste d’Espagne. Ça n’est pas là sa seule distinction : à elle seule, elle concentre 60% de tout le patrimoine espagnol. Des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que Salamanque ou Ségovie, et qui font partie des immanquables de votre séjour dans la région et même en Espagne, mais aussi des lieux touristiques moins réputés mais tout autant dignes d’intérêt.

CampingDirect vous invite aujourd’hui à découvrir quelques-uns d’entre eux à travers sa sélection des 10 villages les plus intéressants de Castille-et-Léon. Des villages que vous pourrez visiter depuis votre location dans la région.

Découvrir la province de Ségovie

Commencez votre périple par la province de Ségovie et le village de Pedraza, classé parmi les plus beaux d’Espagne. Il s’agit également de l’un des villages médiévaux les mieux préservés : vous pourrez d’ailleurs visiter son beau château. Pedraza bénéficie en outre du cadre majestueux de la Sierra de Guadarrama en toile de fond : superbe !

Dans la même province, direction Sepulveda, aux portes du Parc naturel de las Hoces del Duraton. De nombreuses maisons y méritent votre attention de que même que les vestiges du château de Fernan Gonzalez sur sa Plaza Mayor (place centrale).

Découvrir la province de Soria

Dans la petite province de Soria, nous vous conseillons de vous arrêter à Calatañazor. Tout en pentes et descentes successives, il vaut mieux prendre son temps (et son souffle !) pour parcourir ses ruelles en pierre et admirer ses demeures médiévales qui ne semblent parfois tenir qu’à un fil.

Découvrir la province de Valladolid

Dans la province de Valladolid, c’est le village de Peñafiel qui a retenu notre attention : dominé par son très imposant château du Xème siècle, il mérite le détour pour sa Plaza del Coso, entourée de maisons aux balcons de bois. Vous y trouverez de nombreux établissements où il est très agréable de séjourner en camping.

Découvrir la province de Burgos

Passons maintenant à la province de Burgos et au village de Frías : recouvrant totalement la colline sur laquelle il a été bâti, il est culminé par un des plus anciens châteaux d’Espagne, bâti au début du Xème siècle, et toujours dans une condition remarquable.

Non loin de là, Orbaneja del Castillo vous éblouira par son cadre naturel : en effet, il offre des panoramas à couper le souffle sur le canyon de l’Ebre. Mieux, et plus spectaculaire encore, vous pourrez visiter un véritable village de montagne dont les maisons traditionnelles sont construites en escalier… avec une cascade impressionnant qui frôle certaines façades !

Découvrir la province d’Avila

A une quarantaine de km d’Avila, et dans la province du même nom, se trouve Arenas de San Pedro. Plus précisément situé dans la vallé du Tiétar, qui lui-même coule dans la Sierra de Gredos, il est constitué de bâtisses typiquement médiévales dont certaines sont classées.

Dans cette même province, Navaluega est l’un des villages les plus populaires. A noter son pont du XVIème siècle au-dessus de l’Alberche, ainsi que sa nécropole du XIème et XIIème siècle.

Durant votre périple en Castille-et-Léon, vous irez probablement visiter la belle ville de Salamanque et sa célèbre université. Au Sud de la province, à la frontière avec l’Estrémadure, se trouve le magnifique village de La Alberca : avec ses maisons à colombages aux balcons fleuris, elle est parcourue par de nombreuses sources, héritage de son passé maure (« alberca » signifie « réservoir d’eau » en arabe).

Enfin, pour conclure, petit crochet par la province de Zamora dans laquelle vous pourrez faire d’une pierre deux coups : découvrir le lac de Sanabria, l’un des plus beaux lacs de montagne de toute l’Espagne, et visiter le village de Puebla de Sanabria à proximité. Tout en pente, il culmine avec le superbe château des Condes de Benavente.

Catégories : Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *