le blog camping direct

Vacances de la Toussaint en famille

Vacances de la Toussaint : sélection de campings avec animations

C’est presque l’heure des vacances de la Toussaint, et il n’est pas question de passer à côté d’un séjour en camping ! Retrouvez sur Camping Direct les meilleures offres spéciales pour ces 2 semaines de vacances bienvenues, nous en sommes sûrs.

En complément de ces bons plans camping, et pour profiter au mieux de cette fin octobre ainsi que du weekend d’Halloween, on vous emmène dans les meilleurs établissements pour célébrer la fête des petits monstres en famille. Des « campings pour la Toussaint » aux « campings pour Halloween », il n’y a en effet qu’un pas.

Alors préparez vos valises et prévoyez surtout de quoi stocker les friandises que vos petits zombies et petites sorcières récolteront en masse durant la soirée du 31 octobre. Direction les campings avec animations pour Halloween !

Halloween en famille

Camping les Viviers ; Halloween entre espace aquatique et club enfants

On commence par un petit détour sur le bassin d’Arcachon, un lieu incontournable lorsque l’on séjourne en camping en Gironde. Niché sur la presqu’île du Cap Ferret, le camping Siblu les Viviers**** vous accueillera avec un programme d’animations différent chaque semaine. Pour le plus grand bonheur des petits, mais aussi des grands, qui trouveront leur bonheur entre soirée à thèmes, casino ou karaoké. Les enfants et les adolescents jusqu’à 15 ans pourront profiter du clubs enfants et de ses animateurs : la journée du 31 octobre et la soirée d’Halloween qui suit sera bien entendu au programme de leurs réjouissances. Et pour passer du temps ensemble, on n’hésite pas à faire un plongeon dans la piscine intérieure ou des glissades à l’espace aquatique chauffé : ils restent ouverts jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint !

Piscine chauffée au camping
Piscine chauffée au camping Les Viviers

Camping les Palmiers ; des animations monstrueuses…

Après le littoral atlantique, on vous conseille un petit stop sur la côte Méditerranéenne. Sous le soleil de Hyères pour être plus précis, et pour un séjour entre mer et Provence. Au Camping les Palmiers****, les enfants sont à l’honneur et bénéficient de nombreuses activités pendant les vacances scolaires. Les animations d’Halloween durant les vacances de la Toussaint notamment, regroupent des jeux et activités effrayantes avec chasse aux bonbons non pas seulement LE soir fatidique, mais chaque semaine. Enfants costumés exigés !
Le soir, profitez de soirées dansantes et de karaokés en famille pour vous remettre de vos émotions… ou les prolonger !

Domaine du Litteau ; des vacances normandes au top

La Normandie se vit aussi en camping durant les vacances de la Toussaint. Direction le Siblu Domaine du Litteau**** près de Bayeux, et sa piscine couverte chauffée : baignade possible même pour Halloween. On aime les clubs enfants avec des animateurs qualifiés qui proposent activités manuelles, jeux et spectacles. A chaque âge ses animations, mais tout le monde sera accompagné par les 3 mascottes Siblu : Patch, Max et Lili. Sécurité et liberté sont les maîtres-mots des clubs enfants.
Nous, à Camping Direct, on adore la mini-ferme du camping et les espaces aquatiques chauffés pour profiter en famille d’un séjour au top.

Déguisements d'Halloween

Village Huttopia Lac de Rillé ; des animations en pleine nature

Changement radical de cadre pour notre prochaine suggestion de camping pour la Toussaint. L’Indre-et-Loire vous connaissez ? C’est dans ce département où règnent en maître les châteaux de la Loire, à découvrir au cours de jolies balades à vélo, qu’est implanté le camping du Lac de Rillé***. Ici, les familles sont gâtées avec à la fois des animations dédiées aux enfants et des activités à effectuer en famille. Des animations adaptées à chacun tandis que vous pourrez vous éclater entre soirées feu de camp, balades dans la nature ou encore exploration de l’univers durant une soirée astronomie. Les vacances de la Toussaint s’annoncent sous leur meilleur jour au Lac de Rillé !

Camping de la Forêt ; séjour dans le Jura en famille

Un chalet en pleine forêt dans le Doubs ça vous tente ? Avec votre tribu, profitez du camping de la Forêt*** et de ses animations orientées nature. Des concours de pétanque, des activités multi-sports mais aussi des jeux de piste et des chasses aux trésors feront le bonheur des plus jeunes. Dans ce camping, le terroir est également à l’honneur. Vous pourrez en effet y déguster fondues, barbecues francomtois et autres plats réconfortants en famille. Ambiance conviviale garantie pour vos vacances de la Toussaint, et de quoi prendre des forces pour affronter tous les petits monstres que vous ne manquerez pas de croiser les 31 octobre, à la nuit tombée !

Chalet au camping
Des vacances en chalet pour une ambiance automnale

Rendez-vous au Nai’a Village pour la Nai’Halloween

Retour en bord de Méditerranée enfin, où le camping Paradis Nai’a Village vous invite pour deux semaines de frissons et d’horreur !
Au Barcarès dans les Pyrénées-Orientales, entre déguisements, maquillages, parade des petits monstres, chasse aux bonbons, préparez vous à retrouver la magie d’Halloween dans toute sa splendeur. Pour les plus courageux, osez pénétrer dans la maison de l’horreur et vivez une expérience immersive qui consistera à traquer les zombies qui ont pris le contrôle de la maison hantée. De 20h à minuit , vous pourrez plonger pendant 30 minutes dans une ambiance terrifiante.

Mais ce n’est pas tout puisque des soirées musicales et déguisées vous attendent durant ces festivités d’Halloween au Nai’a Camping : soirée diner-concert avec le Trio Let’s groove et grande soirée costumée (boissons offertes pour les personnes déguisées), diner spectacle avec le show d’un magicien mystère ou encore grande soirée loto. Les clients du camping mais aussi le public extérieur pourront profiter de ces animations d’Halloween sensationnelles !

Vous l’aurez compris: si vous êtes en quête d’émotions fortes, de moments inoubliables et que vous souhaitez baigner pleinement dans l’ambiance unique d’Halloween, alors vous êtes au bon endroit. De plus, comme chaque année, petits et grands pourront tous profiter d’un programme d’animation exceptionnel : du sport, des jeux, des défis et des soirées placées sous le signe de la musique et de l’amusement. Attendez-vous à des vacances inoubliables au camping Paradis Nai’a Village !

Pour plus d’inspiration camping durant les vacances de la Toussaint, on vous a aussi concocté un article spécial Halloween au camping, ainsi qu’une suggestion de séjour en Espagne.

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Partir en camping entre amis

Les vacances représentent le moment idéal pour un séjour entre amis avec leur promesse de détente, d’amusement, de renforcement de liens et de souvenirs inoubliables.

Top 5 des hébergements insolites en Occitanie

Détente, insolite, confort et émerveillement…c’est ce qui vous attend pour votre prochain séjour en glamping ou hébergement insolite en Occitanie. La spécificité du glamping (contraction

Top 5 des campings en Vendée

Partir en vacances en région Pays de la Loire pour profiter de splendides paysages, d’immenses plages de sables fins, d’un patrimoine historique exceptionnel et d’espaces