C’est presque l’heure des vacances de la Toussaint, et il n’est pas question de passer à côté d’un séjour en camping. Pour profiter au mieux de cette fin octobre et du weekend d’Halloween, on vous emmène dans les meilleurs lieux pour célébrer la fête des petits monstres en famille.

Camping les Viviers ; Halloween entre espace aquatique et Club Enfants
On commence par un petit détour au bassin d’Arcachon, un lieu incontournable lorsque l’on vient en Gironde. Niché sur la presqu’île du Cap Ferret, le camping Siblu les Viviers**** vous accueillera avec des animations qui changent chaque semaine. Pour les petits, mais aussi les grands, qui trouveront leur bonheur entre soirée casino ou karaoké. Les enfants et les adolescents jusqu’à 15 ans pourront profiter du Clubs Enfants et de ses animateurs. Et pour passer du temps ensemble, on n’hésite pas à faire un plongeon dans la piscine intérieure ou des glissades à l’espace aquatique chauffé qui demeurent ouverts jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint !

Camping les Palmiers ; des animations monstrueuses…
Après le littoral de l’Atlantique, on vous conseille la côte Méditerranéenne et le soleil d’Hyères pour un séjour entre mer et Provence. Au Camping les Palmiers****, les enfants sont à l’honneur et bénéficient de nombreuses activités pendant les vacances scolaires. Les animations d’Halloween durant les vacances de la Toussaint notamment regroupent des jeux et activités effrayantes avec chasse aux bonbons chaque semaine. Enfants costumés exigés !
Le soir, profitez de soirées dansantes et de karaokés en famille pour vous remettre de vos émotions.
Domaine du Litteau ; des vacances normandes au top
La Normandie se vit aussi en camping durant les vacances de la Toussaint. Direction le Siblu Domaine du Litteau**** près de Bayeux, et sa piscine couverte chauffée pour se baigner même à Halloween. On aime les clubs enfants avec des animateurs qualifiés qui proposent activités manuelles, jeux et spectacles. A chaque âge ses animations, mais tout le monde sera accompagné par les 3 mascottes Siblu : Patch, Max et Lili. Sécurité et liberté sont les maîtres-mots des clubs enfants.
Nous on adore la mini-ferme du camping et les espaces aquatiques chauffés pour profiter en famille d’un séjour au top.

Village Huttopia Lac de Rillé ; des animations en pleine nature
L’Indre-et-Loire vous connaissez ? C’est dans ce département où règnent châteaux de la Loire et jolies balades à vélo qu’est implanté le camping du Lac de Rillé***. Ici, les familles sont gâtées avec des animations pour les enfants et des activités à effectuer tous ensemble. Des animateurs proposent des animations adaptées à chacun tandis que vous pourrez vous éclater entre soirées feu de camp, balades dans la nature ou encore exploration de l’univers durant une soirée astronomie. Les vacances de la Toussaint s’annoncent sous leur meilleur jour au Lac de Rillé !
Camping de la Forêt ; séjour dans le Jura en famille
Un chalet en pleine forêt dans le Doubs ça vous tente ? Avec votre tribu, profitez du camping de la Forêt*** et de ses animations orientées sur la nature. Des concours de pétanque, des activités multi-sports mais aussi des jeux de piste et des chasses aux trésors feront le bonheur des plus jeunes. Dans ce camping, le terroir est aussi à l’honneur ; vous pourrez y déguster fondues, barbecues francomtois et autres plats réconfortants en famille. Ambiance conviviale garantie pour vos vacances de la Toussaint !

Pour plus d’inspiration camping durant les vacances de la Toussaint, retrouvez nos articles spéciaux Halloween au camping ici et là.