Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

LE SPORT NATURE AU CAMPING LE PARADIS

camping dordogne

Camping Le Paradis 5 étoiles – Clef Verte – Écolabel – Camping Qualité

La Dordogne, certainement l’une des plus belles régions de France par bien des aspects. De l’héritage culturel et historique au patrimoine naturel, tout est là. Peu importe la période à laquelle vous partez y séjourner, vous trouverez toujours une grotte à visiter, un des plus beaux villages de France à vos pieds.

Aucun doute, la Dordogne est un très bon choix de destination de vacances en famille ou entre amis. Mais savez-vous ce qui est encore mieux ? Un séjour au Camping Le Paradis dans la vallée de la Vézère.

camping riviere dordogne

Accès Direct à la rivière

camping nature dordogne fleurs

Un camping vraiment nature

Cet établissement en bord de rivière vous propose une expérience de la Dordogne nature et sportive. Non seulement à raison de sa politique environnementale engagée mais également par passion du sport en plein air.  Les deux propriétaires mordus de VTT sauront accueillir les plus sportifs et c’est sans compter leurs partenaires locaux.

Dans ce camping écolabellisé l’accent est porté, je le disais, sur le VTT mais également sur la randonnée pédestre et le canoë. Vous aurez l’occasion de découvrir le département à travers les yeux de connaisseurs et ainsi profiter des bijoux du Périgord.

Le Camping Le Paradis offre la possibilité de louer des vélos récents (2017) à l’heure, la journée, la semaine en version classique et même électrique ! En plus, une fois par semaine, une sortie est organisée et encadrée par le propriétaire Gé. Accrochez-vous, l’heure n’est pas à la balade de plaisance. Si vous allez apprendre à connaître Gé et Ellen avec plaisir, vos muscles eux souffriront un peu plus. Ne vous inquiétez pas, le tout reste agréable.   Les chemins non balisés mais bien connu des propriétaires vous mèneront vers des panoramas qui valent le détour.

camping paradis dordogne

Vélos à Louer

Toutes les boucles VTT sont par ailleurs renseignées à l’accueil de l’établissement (cartes disponibles à la réception). Une base VTT est présente dans la vallée, si cela vous intéresse c’est par ici. Pour finir sur le cyclotourisme intensif, un moniteur propose des stages de perfectionnement afin que vous sachiez monter les côtes de Dordogne comme des chefs. Plus d’informations à cette adresse : https://vtt-dordogne-perigord.com/stages.

De la même manière, Ellen accompagne les vacanciers en randonnées ou pour un footing pendant la semaine, de quoi éliminer le célèbre confit de canard du Périgord et le barbecue de la veille.

Pour terminer, le canoë est évidemment un point phare si vous passez du temps en Dordogne. Au Camping le Paradis, c’est la Vézère qui passe, avec un accès direct au bord de l’eau depuis le camping. Étroite, elle sillonne la vallée dont une grande partie est classée à l’UNESCO.

N’hésitez pas à privilégier le canoë-kayak pour parcourir le Périgord Noir et l’ensemble de la Dordogne. Des paysages à couper le souffle vous attendent. Le camping travaille avec un prestataire de Saint Léon sur Vézère « Aventure Plein Air », vous n’avez donc pas d’excuse !

Sachez que toutes ces activités constituent un programme idéal si vous êtes en groupe. Le camping peut vous accueillir en basse saison en demi-pension et jusqu’à 30 personnes.

N’hésitez plus !

camping riviere canoe

Tout l’équipement de Canoë Kayak sur place

camping reception tourisme

La réception

 

 

Catégories : Vie Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *