Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Vacances près de la plage : le Camping de Vaudois en bord de mer Méditerranée

Publié par Equipe Camping Direct le

A seulement 4 kms des magnifiques plages de Saint-Aygulf, retrouvez un lieu de vacances où règne calme et simplicité : le Camping de Vaudois.
Ce terrain de camping plat de 3 hectares à Roquebrune-Sur-Argens, vous invite à un séjour au coeur d’un Var naturel préservé.

Petit camping familial depuis 1983

A partir d’un champs de vignes, les parents des propriétaires actuels du camping créent petit à petit le camping en 1983.
Sous le soleil généreux de la Côte d’Azur, eucalyptus, peupliers et pins parasols poussent pour créer le cadre naturel. Baignant dans une ambiance familiale, mais aussi dans les eaux de la mer Méditerranée à quelques minutes du camping, les premiers vacanciers du Camping de Vaudois installent toiles de tentes et caravanes à la campagne.

L’esprit de famille est au coeur des valeurs fondamentales du camping, dont les équipement évoluent d’année en année. L’arrivée de la piscine ravira notamment les campeurs. La charmante famille aux petits soins et à l’écoute des visiteurs s’agrandit avec les clients de mobil-homes résidentiels.
Même les petits enfants prennent de plus en plus plaisir à s’investir le camping familial, et chaque membre met tout en oeuvre pour obtenir le Label Qualité Tourisme .

Aujourd’hui, tentes, caravanes, camping-car, mobil-homes locatifs et résidentiels continuent de cohabiter. La satisfaction des campeurs en quête de soleil, calme et découverte est la plus belle des récompenses pour le gérants.

Vacances près du bord de mer et de la plage

Depuis le camping de Vaudois, rendez vous aisément à la plage en vélo grâce à la piste cyclable menant aux étendues de sable fin et calanques à Saint Aygulf. Ainsi, vous atteindrez le bord de mer de Fréjus en pédalant une dizaine de minutes.
Votre hébergement de vacances est idéalement situé : compromis entre calme et confort tout près de la mer.

Appréciez les promenades en bord de mer sur le sentier du littoral et aux alentours du camping. Les propriétaires vous indiqueront leurs meilleurs spots de balades, découverts durant l’inter-saison comme les Etangs de Villepey. Cette zone lacustre et lagunaire, à la flore et faune variée près du camping, s’étend sur près de 260 hectares.

Séjour dans la nature riche et préservée du Var

Votre parcours en pleine nature se dessine entre verdure préservée, bleu méditerranéen, et rouge de la roche des reliefs.
Passez par l’incontournable Rocher de Roquebrune qui se dresse entre les massifs des Maures et de l’Estérel. Au pied de ce dernier, Saint Raphaël vous séduira au travers de randonnées par la douceur de son climat et la richesse de son vaste patrimoine naturel, ainsi que la diversité des activités.

Parmi les expériences les plus mémorables à proximité du camping, le camping de Vaudois vous conseille une balade en canoë kayak sur la rivière Argens. Au pied du Rocher de Roquebrune, la Basse Vallée de l’Argens, site d’exception classé NATURA 2000, offre un point de vue fantastique des environs. Naviguez en eaux calmes et abondantes, une inoubliable manière de profiter de l’incroyable nature du territoire.

Authentique Provence aux portes du camping

Votre séjour au Camping de Vaudois vous ouvre les portes des charmes de la Provence.
Profitez des marchés provençaux riches en couleurs et produits du terroirs. Entre Saint Aygulf, Roquebrune-Sur-Argens et Fréjus, trouvez chaque jour des étales pleines d’authenticité locale. Retrouvez-en aussi en nocturne sur le bord de mer de Fréjus-Saint-Raphaël.

Les bons plans découvertes locales

Découvrez les produits locaux en passant par l’incontournable Maison du Chocolat, mais aussi la Maison du Terroir à Roquebrune-Sur-Argens. Vins, Côtes de Provence, miels du plus doux au plus parfumé, nougats ou pain d’épices : vivez un instant gourmand.
Passez par les vignobles du Var ou plongez dans l’historique local en visitant la Maison du Patrimoine, musée chargé de trésors du passé.

Vous appréciez le calme, êtes curieux et un brin aventurier ? C’est avec grand plaisir que les propriétaires du Camping de Vaudois vous raconteront l’histoire de Frère Antoine, l’« ermite du rocher ».
Empruntez le chemin de grès rougeâtre pour rejoindre son ancienne résidence : une grotte perdue sur les hauteurs du Rocher de Roquebrune-sur-Argens.

Les loisirs et activités nautiques pour petits et grands

Empruntez la piste cyclable dès la sortie du camping et suivez la route de l’ancien train des pignes de Saint Aygulf aux Issambres. Embarquez sur les bateaux verts qui proposent des excursions maritimes côtières. Evadez-vous en pleine mer, partez une journée à Saint-Tropez, et appréciez la vue sur la côte.

A moins de 10 minutes du Camping de Vaudois, niché au milieu du magnifique environnement naturel du Var, amusez-vous en famille à Aqualand Fréjus. Sous le soleil éclatant du Sud de la France, la parc aquatique vous garantit une journée fun, ludique et délirante les pieds dans l’eau.

Pour le bonheur des parents et des enfants, rendez-vous à Water Glisse Passion – Base des Issambres. Pratiquez ski nautique, wakeboard et glisse sur bouées tractées : un divertissement rafraichissant assuré dans cette base aquatique géante.



Equipe Camping Direct

L'équipe Camping Direct sélectionne pour vous les meilleurs informations et bons plans camping partout en Europe ! Actualités, histoires, échanges avec les gérants... La convivialité est notre moteur !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *