Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Vacances en Dordogne au Camping La Rivière Fleurie

Publié par Equipe Camping Direct le

Parfois, tout ce dont on a besoin, c’est de simplicité.
Le Camping La Rivière Fleurie vous propose des vacances synonymes d’un véritable retour aux sources : nature et famille tels sont les leitmotiv de ce camping familial 3 étoiles en Périgord Pourpre.

Une nouvelle vie au camping

C’est en 2015 que nous, Stéphane, Sophie et nos enfants, choisissons de changer de vie et de démarrer une nouvelle aventure en achetant le camping La Rivière Fleurie.
Suite à un véritable coup de cœur pour le site, notre famille prend un nouveau départ dans cette nature riche : un véritable retour aux sources loin de la cohue citadine.
En 2020, notre entrée dans la chaîne Sites et Paysages est une collaboration qui s’inscrit dans nos valeurs de respect de l’environnement et du bien-être client (LPO, label la clé verte et camping qualité).
Cette démarche écologique s’illustre par exemple dans la création d’une mini-ferme, pour le plus grand bonheur des enfants, mais aussi pour recycler nos déchets alimentaires : ½ moins de poubelle au restaurant, les enfants donnent du pain dur, et le samedi tous les restes de fruits et légumes dans les frigos ravissent nos pensionnaires.

Un camping à taille humaine tout près de la rivière

A quelques mètres de la Dordogne

Notre camping vous charmera par sa situation dans le charmant village de Saint-Antoine-de-Breuilh : un séjour au calme au cœur de la Dordogne, parfait pour les couples et les familles avec enfants.
Ici place à un réel esprit de convivialité et aux hébergements harmonieusement agencés que ce soit en locatif ou en emplacement.
Le vert domine ! Situé aux abords du village à seulement 590 mètres de la rivière Dordogne, l’environnement offre de nombreuses possibilités : randonnées, sorties en canoé et en vélo.
Nous sommes un lieu de vacances où l’humain est au cœur des préoccupations, où vous bénéficierez d’un accueil personnalisé.

Nos hébergements

Elément clé de tout bon séjour, vous trouverez chez nous un choix varié d’emplacements et locatifs.
Un seul mot d’ordre : l’espace !
Nos emplacements spacieux et arborés favorisent la tranquillité pour profiter sereinement du plein-air. Sous la tente, en camping-car ou en caravane, choisissez l’exposition qui vous convient le mieux. Côté pratique, deux blocs sanitaires récents se situent à moins de 60m des emplacements les plus éloignés.
Pour ceux qui préfèrent le confort d’un mobil-home tout équipé notre gamme de locatifs vous propose différents degrés de confort adaptés à vos besoins, envies et budgets.

Des activités pour tous

Loin des grands centres touristiques ultra-fréquentés, vous retrouverez au camping La Rivière Fleurie un espace de liberté pour profiter en famille ou en couple du cadre enchanteur de la Dordogne.
Profitez de l’art de vivre du Sud-Ouest au travers d’activités de plein air. Randonnée, canoé, ou excursion à vélo nous trouverons la solution et vous conseillons les meilleurs lieux à découvrir.
Faîtes l’expérience du plaisir de dormir au bord de l’eau. La rivière Dordogne est connue pour être l’une des plus propres en France; idéale pour faire du kayak ou même vous baigner.


Question baignade, un soin particulier a été donné à l’espace piscine mais aussi au bar avec son espace paysagé. A la réception, nous vous donnerons toutes les informations pour orienter vos sorties en famille en fonction de vos centres d’intérêt.

Une situation touristique aux multiples facettes

Pourquoi venir à Saint-Antoine-de-Breuilh ?
C’est profiter d’un charmant séjour au cœur du Périgord Pourpre en Dordogne limitrophe de la Gironde.
Situé sur l’axe Bordeaux-Sarlat, accéder depuis le campings aux divers intérêts touristiques se fera aisément.
Visitez Bergerac à seulement 30mn du camping, à la découverte de ses rues piétonnes et son architecture médiévale à colombages et de son église Saint Jacques autrefois étape du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.
Notre conseil : flânez sur les quais ou faîtes une balade en gabare le long de la Dordogne !

A proximité du camping se trouve également le château de Montbazillac et Montpazier avec sa bastide âgée de 800 ans. Parcourez Saint Emilion, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, à 20 minutes en voiture du camping. Elle domine les vignobles avec une architecture singulière, particulièrement appréciée pour une sortie en famille, à deux ou entre amis.
Quelques étapes immanquables :

  • Le site archéologique de Montcaret, avec sa maison Gallo-Romaine et ses pavés en Mosaïque
  • Le jardin de Sardy à Vélines : enivrez-vous d’odeurs et de couleurs au gré de la mélodie des fontaines
  • Les jardins de la Lamproie à Sainte Terre où vous découvrirez ce poisson particulier, spécialité culinaire de la région.
  • Castillon la Bataille : Visitez le Château de Rauzan et ses ruines avec possibilité de monter au sommet de chaque tour : l’effort sur les jambes est largement récompensée par la vue incroyable. Les enfants pourront se divertir au travers du jeu de piste en place.
  • Les marchés locaux : Ne manquez pas le marché nocturne d’Eymet en juillet/août, et celui d’Issigeac tous les dimanche matins.

Nos bons plans incontournables en Dordogne

La Grotte de la Celestine

La grotte Célestine est une cavité naturelle de l’Entre-deux-Mers située dans la commune de Rauzan, en Gironde.
Le nom a été donné à la grotte en hommage à sa propriétaire qui, durant 7 ans, a permis aux visiteurs de passer par sa chambre pour descendre dans la cavité.
Équipé de bottes et d’un casque, suivez une rivière souterraine. Frisson de l’exploration à partir de 6 ans.

Le Chateau de la Bridoire

Le Château de la Bridoire avec sa forêt mystérieuse est un château français situé dans la commune de Ribagnac. Il fait l’objet d’une protection des monuments historiques. Ce château médiéval a vu sa construction s’échelonner du XII è et XIX è siècle.
Retrouvez des châteaux, du jeu sous toutes ses formes, énigmes à élucider à l’ombre de la forêt, et spectacle nocturne à thèmes (chevaux, fantôme).

La ferme des Gardes

Producteurs de foie gras local, La famille Margouti, paysans de père en fils, cultive cette tradition sur une exploitation de polyculture élevage. Son activité principale est le gavage et la transformation de canards gras.
La Ferme organise tous les mardis un marché gourmand avec des producteurs locaux la plupart bio tels que du vin, du miel, des légumes, des fruits.

Parc Aventure

Faîtes le plein d’adrénaline au Parc aventure : « des-chênes toi aventure ! »
Un parcours accrobranche, à 20 minutes du camping, avec une tyrolienne de 200 m au-dessus d’un lac.
Ce parc se situe au milieu d’une forêt de chênes pour vous amuser pendant vos vacances chez nous.
Accessible à partir de l’âge de 3 ans, évoluez entre les arbres sur 16 parcours composés de 200 ateliers (pont de singe, toboggan, skate…).  Il vous faudra prévoir environ 3h d’activité.

Le Parc du Griffon

Découvrez un parc animalier avec structure trampoline et aire de jeux aqua ludique, idéal pour les familles avec des enfants.
Ce parc animalier et de loisirs se construit autour d’un élevage diversifié et la préservation des espèces. Il a été aménagé sur plus de 4 hectares. Evoluez dans les allées, entre les enclos des animaux de multiples origines, de manière ludique et pédagogique.
Le Parc du Griffon allie découverte du monde animalier domestique et loisirs pour tous, ados comme tout petits.
Des aires de jeux sont aménagées pour le plaisir de tous : tyrolienne, jeux gonflables, trampolines géants et bien d’autres.



Equipe Camping Direct

L'équipe Camping Direct sélectionne pour vous les meilleurs informations et bons plans camping partout en Europe ! Actualités, histoires, échanges avec les gérants... La convivialité est notre moteur !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *