Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Destination Côte d’Azur 5 étoiles : 5 raisons de passer l’été au Domaine de la Bergerie

Publié par Equipe Camping Direct le

A Roquebrune-Sur-Argens dans le Var se trouve un camping 5 étoiles entre mer et collines : le Domaine de La Bergerie.
Près de Saint-Tropez et de Fréjus, avec 300 jours de soleil par an au compteur, à l’ombre des eucalyptus, pins et chênes lièges, vivez, sur ce territoire multiple, des vacances en plein air qui combinent authenticité et prestations haut-de-gamme.

1. Le meilleur de la nature : terre & mer

Entre le Massif des Maures et de l’Estérel, les 60 hectares de nature luxuriante qui constituent le Domaine de la Bergerie offrent un environnement d’exception à ses visiteurs.
Tous les trésors naturels se rencontrent sous le soleil du pays Varois : charme de la campagne, vie balnéaire, forêts et collines.
A proximité des criques et des plages en bord de mer Méditerrannée, aux portes du village médiéval de Roquebrune-Sur-Argens, et des Gorges du Verdon, votre hébergement en harmonie avec la nature au Domaine de la Bergerie se situe au carrefour du meilleur de ce que la Provence a à offrir.

2. Des prestations 5 étoiles : luxe & détente

L’expérience camping est l’occasion d’un retour aux sources, mais le charme de la pratique n’empêche pas de profiter de la douceur de vivre au Domaine de la Bergerie.
Des 200 emplacements camping traditionnels à l’ombre de la végétation provençale aux 500 cottages à flanc de colline qui offrent modernité et confort : trouvez-ici l’hébergement de vacances qui correspond à vos envies, besoins et budgets.

Que vous séjourniez en location tout équipée ou en tente, camping-car ou caravanes, vous bénéficierez de l’accès au formidable parc aquatique pour toute la famille de 1600m2 : tobbogans, cascades, jeux d’eaux et espace baignade !
Mais vous pourrez vous baigner en toute saison grâce à la piscine intérieure chauffée aux airs d’orient : son espace bien-être avec jacuzzi et son sauna hammam vous garantiront un profond moment de détente.

Vous ne manquerez de rien lors de votre séjour : les vacanciers les plus sportifs apprécieront les terrains et activités sportives dédiés mais aussi de l’espace fitness, idéal pour garder la forme et bien démarrer la journée. D’ailleurs, vos journées commenceront forcément de la meilleure des manières en passant par la boulangerie du Domaine de la Bergerie, pour un petit-déjeuner composé de viennoiseries et pain frais dès 8h du matin.

Pas besoin de voiture, ici tout est à portée de main et surtout à deux pas : supérette, snacks, restaurant – posez vos valises et laissez-vous porter par l’ambiance conviviale de ce véritable club de vacances bercé par le chant des cigales.

3. Un lieu de vacances chargé d’authenticité

Si aujourd’hui le Domaine de la Bergerie est un lieu de vacances 5 étoiles tout confort, l’âme des collines sauvages des premiers jours y a été conservé.
Ce camping est le fruit d’une aventure familiale qui dure depuis maintenant plus de 50 ans, au départ un projet visionnaire qui a mené à une destination de vacances d’exception.
Un des symboles les plus incontournables de cet héritage est surement le restaurant bien nommé La Bergerie. Véritable rendez-vous convivial, ce n’est autre que l’authentique bergerie en pierres d’origine qui accueille aujourd’hui vos repas entre amis ou en famille et vos dégustations de rosé à l’ombre des mûriers centenaires.

4. La Côte d’Azur à portée de main : animation et activités

Au départ du Domaine de la Bergerie, explorez le Var : des plages méditerranéennes de Roquebrune-Sur-Argens, à la baie magique de Saint-Raphaël.

En bord de mer, passez par les prestigieuses stations balnéaires comme Fréjus et profitez de l’animation de Saint-Tropez ou Cannes.

L’intérieur des terres dévoilera tous les charmes de la Provence : des villages de pierre perchés sur les collines aux flancs couverts de vigne et d’oliviers.

Découvrez le cadre naturel enchanteur de la Côte d’Azur au travers d’activités sportives et culturelles : visitez le Musée Océanographique de Monaco ou associez sport et émerveillement au golf de Roquebrune Resort qui offre un impressionnant panorama sur le littoral.

Etape incontournable lors de votre passage au Domaine de la Bergerie, parcourez les Gorges du Verdon, grand canyon dans les reliefs de l’arrière-pays varois : randonnée sur la corniche ou descente des eaux en canoë, ce trésor naturel laissera un souvenir inoubliable.

5. Le charme provençal : Roquebrune-Sur-Argens

Votre lieu de vacances se situe aux portes du village médiéval de Roquebrune-Sur-Argens : une cité millénaire riche de traditions au pied du Rocher de Roquebrune, un massif incontournable de la région.
Le village se découpe en trois quartiers illustrant la rencontre terre & mer de ce territoire :

  • Le Village au centre dévoilera l’art de vivre provençal, en particulier sur les étals de ses marchés colorés et plein de saveurs. C’est ici que vous trouverez les produits du terroirs témoins du patrimoine culinaire et agricole de la commune. Miels, vins, olives, fromages : dégustez la Provence sous le soleil du sud de la France.
  • Les Issambres, paradis en bord de mer fait de criques et de calanques au naturel préservé, est le lieu rêvé pour une balade le long du littoral et autres activités nautiques.
  • La Bouverie au nord de la commune est un endroit où la nature règne entre la forêt de Palayson, les paysages de roches rouges, et cépages provençaux.


Equipe Camping Direct

L'équipe Camping Direct sélectionne pour vous les meilleurs informations et bons plans camping partout en Europe ! Actualités, histoires, échanges avec les gérants... La convivialité est notre moteur !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *