Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Vacances chaleureuses au Camping de Parpaillon sur la Côte d’Azur

Publié par Equipe Camping Direct le

Pour vos vacances sur la Côte d’Azur, le Camping de Parpaillon propose une expérience familiale et conviviale dans un camping à taille humaine.
Nathalie et Claudio, gérants ultra disponibles, vous accueillent avec bonne humeur et gentillesse dans ce lieu calme propice à la détente. Bienvenue à Roquebrune-Sur-Argens, territoire multiple entre massifs et plages !

Naissance du camping : aventure ambitieuse sur les terres familiales

Fort de son succès, le Parpaillon évolue progressivement et se transforme en un lieu de vacances à taille humaine, où calme et convivialité sont au rendez vous. De saison en saison, été après été, mobil-homes viennent remplacer tentes et caravanes.
Après 30 ans d’activité intense, Yvette et Gilbert profitent d’une retraite bien méritée et passent le flambeau à leur fille, Nathalie. Attachée à la terre et aux valeurs familiales, ayant grandi au Parpaillon en participant activement à la vie du camping, elle choisit de perpétuer l’héritage familial avec son compagnon, Claudio. Ainsi depuis Juillet 2010, Nathalie et Claudio œuvrent à la modernisation du camping tout en préservant la beauté naturelle du site.

C’est en 1977, que les parents de Nathalie, Yvette et Gilbert Fabre, décident de créer un camping à la ferme sur une partie du domaine familial de “Parpaillon”. Ces viticulteurs natifs de Roquebrune-Sur-Argens cultivent la vigne tout en se lançant dans le tourisme.
Séduits par l’authenticité du lieu, des touristes belges plantent les premières sardines en 1978.
Face à la demande croissante des estivants français et étrangers, le camping s’agrandit petit à petit pour accueillir 300 personnes sur 100 emplacements dès 1981. A l’époque, les vacanciers arrivaient en masse sans réservation.

Une ambiance conviviale sous le soleil du Var

“On aurait presque envie de garder ce lieu un peu secret rien que pour nous… Un camping idéalement situé, des patrons d’une gentillesse sans égale, des lieux propices au calme et au repos… et une région merveilleuse et ensoleillée. Merci à Nathalie et Claudio qui y mettait tout votre cœur pour qu’on passe un agréable séjour. Au plaisir de se revoir l’année prochaine ! “
Témoignage de Virginie en séjour en famille avec enfant, en 2020

Rien ne caractérise mieux le Camping de Parpaillon que la gentillesse et la bienveillance.
Nathalie et Claudio vous accompagnent chaleureusement tout au long de votre séjour avec une seule mission : rendre vos vacances inoubliables.
L’ambiance au camping invite à la création de liens, et les vacanciers fidèles sont heureux de se retrouver chaque année.

Animations, soirées à thème, fêtes : vous partagerez vos vacances au Parpaillon dans la plus grande convivialité.

Séjour dans une nature préservée

Le camping Parpaillon propose à la location des mobil-homes O’Hara éco-conçus; la marque adopte une démarche respectueuse de l’environnement de la conception à l’utilisation, en passant par la fabrication.
Par ailleurs, le camping dispose d’un éclairage solaire fiable qui éclaire efficacement les allées, chemins et terrasses.
Ainsi vous vivrez des vacances qui conjuguent confort et éco-responsabilité.

Ici vous trouverez plus qu’un style écologique, mais tout un art de vivre proche de la nature.
Auparavant, le Parpaillon était un simple camping à la ferme qui a évolué grâce aux mobil-homes harmonieusement implantés dans la forêt environnante.
Pour aller encore plus loin le camping envisage de créer, dans les années à venir, un bassin de baignade biologique connu sous le nom de piscine naturelle. Autre projet biologique en parfait accord avec les valeurs de respect de la nature, de partage et de solidarité : la création d’un potager en permaculture et d’un poulailler au sein du camping.

Afin de préserver l’environnement, les locatifs sont également entretenus à l’aide de produits naturels écologiques : une alternative aux polluants présents dans la plupart des produits chimiques ménagers.
Par ailleurs, le camping attache une vraie importance au tri des déchets et bénéficie d’une intégration paysagère qui met la nature à l’honneur.

Tourisme : à la découverte de Roquebrune-Sur-Argens

Lors de votre séjour au Camping de Parpaillon, vous aurez l’occasion de profiter de toute la richesse de Roquebrune-Sur-Argens et du littoral de la Côte d’Azur. Aux alentours, vous serez émerveillés par le Rocher de Roquebrune, surplombant le village médiéval. Les Issambres vous séduiront avec son bord de mer sauvage fait de plages, criques et calanques. Enfin, la Bouverie se distingue par son incroyable patrimoine naturel caractéristique de l’arrière-pays varois.

La Base du Rocher

La Base du Rocher vous propose d’explorer la basse vallée de l’Argens en canoë, paddle, à vélo et à pied. Partez dans les massifs forestiers des Maures et de l’Esterel, ou glissez le long de la rivière vers le Rocher. Ce partenaire du camping de Parpaillon vous invite à la découverte douce des plus formidables sites naturels locaux.

Tropicana Events

Havre de paix dans le cadre remarquable de sa pépinière, Tropicana Flore vous accueille dans une palmeraie, au pied du rocher de Roquebrune dans le Var. Ce cadre exceptionnel, avec son lac, en font un lieu idéal pour l’organisation d’évènements. Le Parpaillon et Tropicana se retrouvent dans des valeurs communes : la recherche d’une vie en harmonie avec la nature.


Découvrez le camping en vidéo :


Equipe Camping Direct

L'équipe Camping Direct sélectionne pour vous les meilleurs informations et bons plans camping partout en Europe ! Actualités, histoires, échanges avec les gérants... La convivialité est notre moteur !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *