le blog camping direct

Top destinations sur la Côte d’Azur pour le weekend de Pentecôte

La Pentecôte arrive à grands pas, c’est l’occasion idéale de partir en weekend en famille dans un camping de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Laissez-vous charmer par le romantisme d’une région bercée par le chant des cigales et enivrez-vous du doux parfum des champs de lavandes.

Nous avons sélectionné pour vous une multitude de destinations idéales pour des vacances en famille. Grâce à notre guide, partez à la découverte du Sud-Est, de ses villages typiques et de sa côte paradisiaque.

La ville de Menton
La ville de Menton

Direction la ville de Menton

Commençons notre road trip méditerranéen par une escale dans la ville de Menton, le pays du citron. A deux pas de la frontière italienne, Mentone, comme elle est nommée par les italiens, offre un cadre coloré et dépaysant. Située entre mer et montagne, ses petites rues pittoresques et ses jardins botaniques divers et variés sauront vous séduire. Partez à la découverte du jardin de la Villa Maria Serena en famille, avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et sa magnifique villa du 19ème siècle. Les petits comme les grands auront des étoiles dans les yeux. Pourquoi ne pas emprunter ensuite les ruelles de la vieille ville pour savourer un délicieux repas, sous le soleil du mois de juin. Rendez-vous sous les arbres de la place aux Herbes où les effluves de bouillabaisse et de tapenade vous transporteront dans l’univers culinaire des mentonnais. Bercé par les mélodies du guitariste souvent présent sur cette petite place, détendez-vous sous le feuillage des arbres et baladez-vous ensuite le long des plages de galets bordant l’eau turquoise de la Méditerranée. Après un weekend en camping à Menton, vous n’aurez d’yeux que pour cette charmante ville aux couleurs vives de la Méditerranée.

La côte de la ville d'Antibes
La côte de la ville d’Antibes

Cap sur Antibes

Poursuivons notre guide direction Antibes et sa vieille ville. Que diriez-vous d’un weekend de Pentecôte, en couple, au cœur d’une ville où le romantisme est à chaque coin de rue ? Bienvenue à Antibes ! De ses ruelles fleuries à son marché provençal, ce coin de paradis n’aura de cesse de vous charmer. Réservez votre camping dès maintenant et échappez-vous dans la ville de Guillaume Musso. A l’ombre de son micocoulier, dégustez un délicieux repas sur la Cour Masséna et délectez-vous d’un moment de quiétude en appréciant les rayons du soleil sur votre peau. La vielle ville d’Antibes regorge de jolies rues aux couleurs pastel. C’est pourquoi nous vous recommandons d’emmener votre appareil photo pour le weekend : les fleurs débordant des balcons seront vos plus belles muses. Appréciez la légère brise maritime d’un après-midi de mois de juin tout en profitant du cadre paradisiaque de la plage de la Gravette, un bouquin à la main. N’est-ce pas ici la définition du weekend idéal ?

Pour une excursion culturelle, découvrez le musée Picasso. Niché sur une jolie place antiboise surplombant la mer, vous y retrouverez des œuvres du célèbre peintre : La Joie de vivre, Satyre, La Femme aux oursins et bien d’autres. Après la visite, laissez-vous guider par les ruelles de la vieille ville et adonnez-vous à une séance de lecture sur la place du Revely, à l’ombre des fleurs bordeaux et de son micocoulier centenaire.

Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par un weekend de Pentecôte en camping à Antibes et vous laisser charmer par cette ville bucolique ?

Le village de Saint-Agnès
Le village de Saint-Agnès

Petite escapade à Saint-Agnès

Cap sur Saint-Agnès, le village littoral le plus haut d’Europe. Perché au sommet des montagnes, ce petit bijou pittoresque des années 1930, où la quiétude semble émaner des habitants, surplombe la ville de Menton. En arrivant au pied de ce village d’avant-guerre, laissez-vous guider par le charme de ses ruelles pavées et respirez le parfum des diverses fleurs qui recouvrent les façades des maisons. Vous pourrez découvrir l’artisanat d’art Agnésois en observant le travail des vitraillistes dont les boutiques et ateliers sont ouverts à tous ! En déambulant dans les rues, vous tomberez sûrement par hasard sur une charmante petite boutique.

Profitez de cette escapade lors de votre weekend de Pentecôte en camping pour visiter les ruines du château de Saint-Agnès. Elles offrent une vue imprenable sur la côte d’azur ainsi que sur la vallée longeant la montagne jusqu’à la mer. Une parenthèse historique qui peut se prolonger en vous dirigeant vers le fort de Saint-Agnès, un bâtiment de défense qui faisait partie de la ligne Maginot. Enfin, parcourez les sentiers arborés pour rejoindre la place emblématique du village, où les habitants se rejoignent souvent afin de partager des moments conviviaux. Peut-être vous laisserez-vous charmer par l’atmosphère chaleureuse de Saint-Agnès ?

La ville de Nice
La ville de Nice

Une escale à Nice

Des vacances en camping sur la côte d’Azur sont également idéales pour découvrir Nice et ses jolies maisons colorées aux influences italiennes, typiques du littoral méditerranéen. Similaire à Menton, la vieille ville de Nice offre un cadre romantique, idéal pour les amoureux du sud. Baladez-vous dans les ruelles pavées et laissez-vous transporter par la douce mélodie des musiciens de rue. Au détour de le rue Louis Gassin, découvrez la cours Saleya avec ses parasols typiques et son marché de produits provençaux. Peut-être y dégusterez-vous une délicieuse spécialité niçoise (pissaladière, socca ou pan bagnat, vous aurez le choix) tout en vous dirigeant vers la promenade des Anglais ? Longez la côte tout en vous délectant de l’air méditerranéen et appréciez un moment de détente au bord de la plage des Ponchettes.

Nice est une ville d’Art et de Culture, c’est pourquoi les amateurs d’excursions culturelles seront au paradis ! Rendez-vous dans les musées phares de la ville, le musée Matisse, celui des Beaux-Arts ou encore le musée de la Villa Masséna. Des vacances farniente certes, mais avec un soupçon de culture.

Le village d'Eze
Le village d’Eze

Balade en montagne à Eze

Prêt pour une nouvelle escapade en montagne ? Cap sur Eze, un charmant village niché dans les montagnes. Similaire à Saint-Agnès, Eze offre un cadre bucolique et hors du temps à ses visiteurs. Entre ses petites boutiques de bijoux en pierres précieuses et son jardin exotique, ce village médiéval vous laissera un souvenir enchanté. Arpentez la vile de part en part et atteignez la place de l’Eglise Notre Dame de l’Assomption. A l’ombre de ses arbres, délectez-vous de la quiétude qui vous anime après avoir sillonné les ruelles de ce village similaire à celui d’un conte de fée.

Séjourner dans un camping sur la côte d’Azur vous offre de nombreuses perspectives d’activités différentes. Entre balade au bord de la mer, farniente sur les belles plages de Méditerranée, excursion dans de petits villages typiques des montagnes, savourez des vacances dépaysantes au cœur de paysages divers mais tous plus beaux les uns que les autres !

En famille ou entre amis, un weekend de Pentecôte sur la Côte d’Azur vous garantit une déconnexion totale sous le soleil et le ciel bleu azur du littoral méditerranéen.

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le