Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Les stations de ski incontournables en France

Publié par Antoine le

L’hiver approche et avec lui l’envie de partir à la montagne profiter des sports de neige. Après vous avoir parlé des randonnées dans les Pyrénées et les Alpes, partons dans les meilleures stations du pays pour dévaler les pistes et manger une bonne raclette !

Dans les Pyrénées

Avec plus de 430 kilomètres de long et des points culminants à plus de 3400 mètres d’altitude, les Pyrénées offrent de nombreuses possibilités de sports d’hiver et beaucoup de stations de ski ont donc tout naturellement émergé pour le plus grand bonheur des amoureux de poudreuse.

Luchon-Superbagnères

Nos amis toulousains plébiscitent cette station à environ 1h30 de route de la Ville Rose, dans le département de la Haute-Garonne. Petite station familiale, elle possède une trentaine de kilomètres de piste pour être au calme comparé à de plus grosses stations pyrénéennes. Le plus : elle offre une vue panoramique sur la vallée de Luchon grâce à ses 4 versants. L’excuse parfaite pour une photo souvenir avec vos plus beaux skis ! Comptez une trentaine d’euros le forfait journée.

Ax 3 Domaines

Direction le département de l’Ariège pour (re)découvrir une station incontournable : Ax 3 Domaines. Plus de 80 kilomètres de pistes skiables, proximité d’Ax-les-Thermes, célèbre pour ses sources thermales et lieu de villégiature estivale… Le domaine d’Ax s’étend sur 3 zones à différentes altitudes selon votre niveau de ski ! Comptez environ 70 euros le forfait deux jours pour profiter à fond des lieux.

Font-Romeu Pyrénées 2000

Dans les Pyrénées-Orientales – un département haut en couleurs entre mer et montagne, Font-Romeu (et Bolquères 2000 avec laquelle elle est liée) est sans doute l’une des stations les plus célèbres des Pyrénées. Plus de 40 pistes sont accessibles jusqu’à 2213 mètres d’altitude. Vous pourrez y passer une journée pour une quarantaine d’euros.

Dans les Alpes

S’étendant sur près de 8 pays, la chaîne montagneuse des Alpes est connue mondialement pour ses stations de ski et ses possibilités de sports de glisse. En plus de posséder le mont le plus célèbre : le Mont-Blanc, les Alpes sont riches culturellement de par sa géographie sur plusieurs états. En France, de nombreuses stations de ski vous ouvrent leurs portes pour un hiver sous le signe de la glisse !

Val-Thorens

C’est la station de ski la plus haute d’Europe et cumule près de 600 kilomètres de pistes ! Tous les niveaux s’y retrouvent, et la station est largement pourvue en équipement moderne, en points de vue à couper le souffle et en activités annexes au ski. D’ailleurs, elle est aussi réputée pour ses restaurants, donc vous savez où aller l’hiver prochain !

Chamonix

Direction la Haute-Savoie pour profiter de Chamonix et de ses 54 kilomètres de pistes skiables. La ville de Chamonix n’est pas en reste avec de nombreuses animations tout au long de l’année et sa proximité avec le Mont-Blanc, l’emblème des Alpes. Pour une journée, il vous faudra débourser minimum 25 euros.

L’Alpe d’Huez

Pendant 5 mois, il est possible de partir skier grâce aux 250 kilomètres de pistes que compte le domaine (Alpes d’Huez, Auris-en-Oisans, Villard reculas, Oz-en-Oisans, Vaujany, la Garde et le Freney). En plus, il y a plus de 300 jours de soleil par an et une altitude de 3 330 mètres afin de bénéficier de tous les avantages d’un séjour à la montagne. Le pass journée coûte environ une trentaine d’euros.

Et vous, quel est votre lieu favori en France pour skier ? N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux !

Catégories : Destination

Antoine

Après avoir bourlingué un peu partout en Europe, j'ai décidé de partager mes coups de cœur sur Camping Direct. Voyages, destinations, sélections de lieux incontournables sont mes domaines de prédilection depuis 2017 ! Préparez votre sac à dos, je vous emmène camper !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *