le blog camping direct

Top 5 des incontournables du Pays Basque

Fort de son emplacement géographique unique entre océan et montagne, mais aussi entre France et Espagne, le Pays Basque revendique une culture identitaire forte et une gastronomie savoureuse faite en grande partie de produits de la mer.

Découvrez un cadre calme, apaisant, ancré dans les traditions, mais surtout des paysages magnifiques et des grandes plages sur lesquelles vous pourriez vous essayer au surf, lieux de prédilection pour la pratique.

1. Biarritz

Une des villes les plus connues mais aussi les plus prisées de la côte basque, Biarritz vous promet de l’animation toute la journée et en soirée ! Retrouvez-y plusieurs plages, de la grande plage centrale, carte postale qui attire du monde, à la plage du Miramar plus calme et tranquille.

2. Bayonne

Très connue pour les fêtes de Bayonne qui ont lieu tous les ans en juillet, cette ville représente le cœur de la culture basque. Ville vivante et colorée, venez vous y balader à pied pour découvrir le vieux centre et ses ruelles pittoresques, et déguster une tranche de jambon de Bayonne.

3. Saint-Jean-de-Luz

Rien que pour son port, son centre historique avec sa rue commerçante Gambetta et sa grande plage, Saint-Jean-de-Luz est une ville paisible et agréable, mais surtout un immanquable du Pays Basque.
Profitez d’une belle journée pour savourer un bon gâteau basque après une après-midi plage en famille.
À savoir, l’église de Saint-Jean-de-Luz est celle où s’est marié Louis XIV.

4. Hendaye

Hendaye est la dernière ville du Pays Basque français avant l’Espagne, située tout au sud de la côte basque.
Vous apprécierez sa magnifique et surtout (très) grande plage de sable fin, qui sera le lieu idéal pour une après-midi plage en famille ou pour les amateurs de glisse voulant perfectionner leurs techniques.
Hendaye est une ville calme et paisible qui vous offrira un accès facile à l’Espagne, notamment par la navette bateau qui la relie à Fontarabie, de l’autre côté de la Bidassoa.

5. Le train de la Rhune

Direction le point culminant du Pays Basque : la Rhune.
Au départ du village de Sare, le fameux petit train de la Rhune vous emmène au bout de ces 905 mètres d’altitude. Un diaporama imprenable s’offre alors à vous, avec d’un côté l’océan et de l’autre la chaine des Pyrénées.
Profitez alors d’une super balade pour redescendre, une petite randonnée qui mettra d’accord toute la famille !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le