le blog camping direct

Top 5 des hébergements insolites en Occitanie

Détente, insolite, confort et émerveillement…c’est ce qui vous attend pour votre prochain séjour en glamping ou hébergement insolite en Occitanie.

La spécificité du glamping (contraction de glamour et de camping), est d’allier à la fois logements insolites, nature, confort et respect de l’environnement. Passer des vacances en famille dans un hébergement ou un camping insolite, c’est sortir des sentiers battus, oser l’aventure, le dépaysement. C’est l’ouverture vers l’inconnu et la nature tout en profitant d’hébergements pensés et conçus pour vous plaire et vous surprendre. Soyez certain que cette expérience restera gravée dans votre mémoire !

Et quoi de mieux que de se rendre dans la magnifique région d’Occitanie pour tenter l’expérience ? De ses forêts à ses montagnes en passant par des lacs et plages de sables blancs, vous ne manquerez pas de paysages à découvrir !

1. Une cabane dans les arbres au Domaine Saint Jean de l’Arbousier dans l’Hérault

Passer un séjour en connexion avec la nature

Passer quelques nuits en Hérault, dans une cabane perchée en haut des arbres, cachée entre les feuillages touffus de la nature, suspendue entre terre et ciel, en immersion dans un cadre hors du commun… Le glamping au Domaine Saint Jean de L’Arbousier, dans la cabane Tourterelle, est une vraie expérience de vie. C’est opérer un retour à la simplicité, être le temps d’une parenthèse enchantée, au contact de la nature : sentir le doux vent effleurer son visage et faire danser les feuilles des arbres, marcher sur les lattes de bois et éprouver une sensation apaisante, s’appuyer sur un tronc d’arbre qui, en surgissant du sol de la cabane vient créer une synergie des éléments. S’accorder un séjour en glamping dans un cadre merveilleux et apaisant, voilà à quoi ressemblent de vraies vacances.

Un hébergement insolite et confortable

En logeant dans une cabane au milieu de la forêt, vous sortirez à la fois de vos habitudes tout en bénéficiant d’un confort assuré par l’aménagement intérieur de votre location.                  

Le Domaine Saint Jean de l’Arbousier s’inscrit dans une démarche éco-responsable en vous proposant des toilettes sèches mais s’adapte aussi à vos préférences en vous offrant l’accès à des douches et toilettes conventionnelles à quelques mètres de votre logement. En hiver, votre cabane est équipée d’un chauffage pour vous permettre de rester dans une douce et agréable chaleur, de quoi vous sentir comme à la maison .

Evasion et détente en glamping

Le matin, pour commencer votre journée sur un ton léger, vous pourrez vous faire réveiller par la douce lumière du soleil qui se faufile malicieusement dans la cabane, apprécier le chant mélodieux des oiseaux et contempler le lever du jour qui illumine les vignes. Les cabanes du domaine ont l’avantage de vous offrir une vue dégagée sur les montagnes (Pic Saint Loup, Aigoual et Ventoux) ainsi que sur la Méditerranée. Un bon petit déjeuner en terrasse vous attend, loin de tout, avec votre compagnon/compagne. C’est en effet l’endroit idéal pour une escapade en amoureux avec son ou sa partenaire. Faire du glamping au milieu de la forêt, au fond, c’est s’accorder un moment de détente pour créer des souvenirs mémorables. Vous n’aurez à vous soucier de rien, juste à profiter !

Les activités en Languedoc-Roussillon

Les propriétaires du Domaine Saint Jean de l’Arbousier vous permettent de découvrir leur vignoble via une initiation à la dégustation encadrée par un professionnel. Vous en apprendrez beaucoup grâce à cette famille unie autour de la passion de la vigne et du vin, qui aime partager son savoir-faire . Découvrez aussi les paysages de l’Hérault grâce au parcours de randonnées pédestres.

Il y en aura pour tous les gouts en Languedoc-Roussillon : partez la découverte des animaux au Parc à Loup du Gévaudan, profitez des magnifiques plages du Cap d’Adge ou de Sète et ajoutez de la culture à votre séjour en découvrant les remparts de Carcassonne classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

2. Somn’en Bulle en Aveyron : un séjour hors du commun dans une bulle

Dormir dans une bulle, plongé dans un cadre magique au milieu de la forêt, c’est ce que vous propose le domaine Somn’en Bulle situé au bord des gorges de l’Aveyron. Faire l’expérience unique de passer quelques nuits au milieu de la nature, sous un ciel étoilé, dans un calme absolu, loin de l’agitation de la ville…tentant non ? C’est une véritable évasion qui vous attend dans le sud de la France.

Relaxant sera le mot d’ordre de votre séjour

Au domaine Somn’en Bulle, tout le confort est réuni pour vous permettre de vous détendre et passer du bon temps. A l’extérieur, dans l’espace qui vous est dédié, vous pourrez apprécier le doux soleil d’Occitanie et vous balancer dans un siège suspendu, en profitant pleinement du moment présent. Il sera aussi possible de prendre votre petit-déjeuner (fourni par l’établissement) paisiblement, en plein air, dans un espace entouré de verdure. Grâce à l’emplacement idéal de votre logement, vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité de la forêt en vous connectant à la nature.

Vous dormirez au cœur de la forêt. Une occasion unique pour rester attentif à l’environnement et aux petits occupants de la nature: écureuils, chevreuils, différentes espèces d’oiseaux : détendez-vous et apprécier cette parenthèse dans ce havre de paix.

La particularité du logement en bulle

Enveloppé dans une bulle, vous profiterez de votre propre petit cocon d’intimité et de sérénité. De plus, ces installations sont temporaires, légères et entièrement démontables : il n’y a donc aucun impact physique et visuel sur l’environnement. Ce point est d’une importance primordiale pour le glamping Somn’en Bulle.

Grace à la structure gonflable de la bulle, vous aurez une vue inégalée sur la nature environnante. La nuit, rêvassez en devinant les constellations et en admirant tout l’espace qui s’offre à vous.
Ainsi, quelle que soit la saison ou la météo, vous pourrez profiter de cette immersion en pleine nature tout en préservant votre confort.

Profitez des différents services du glamping

Durant votre séjour, tout est réuni pour vous satisfaire et vous combler. C’est la raison pour laquelle vous pourrez profiter de différents types de massage réalisés par une experte en la matière. Ce moment vous permettra de vous détendre profondément et de soulager d’éventuelles tensions musculaires.

Au niveau culinaire, l’établissement vous propose des paniers gourmands à base de produits locaux : plateau de charcuterie et de fromage, vins, foie gras ou encore salade de saison .

A faire aux alentours

Partez à la découverte des Gorges de l’Aveyron à pied, à cheval, en kayak ou en VTT, un large choix de moyens est envisageable. Si vous êtes prêts à vivre des sensations, le kayak , le canoë et le rafting sont aussi des activités auxquelles il est possible de s’adonner dans ces gorges. Si vous êtes en quête d’activités plus paisible, la ferme équestre de Daoudou vous accueille pour des balades à de dos cheval dans un cadre absolument magique. Sans doute aurez-vous envie de vous rafraichir en période de chaleur : plongez dans le Viaur à Laguépie, une très belle rivière avec accès gratuit à des jeux gonflables !

3. Domaine Whaka Lodge dans le Gers : une tente pas comme les autres

Passez un séjour dans une tente insolite au milieu de la forêt

Le domaine Whaka lodge dans le Gers vous accueille pour un séjour enchanté dans un cadre véritablement idyllique. Avec son emplacement à l’ombre des chênes, sa salle de bain moderne extérieure en bois et son intérieur glamour et confortable, la tente d’expérience Africa s’adresse à ceux qui souhaitent vivre une expérience unique dans un cadre magique. Respirez l’air pur de la forêt et admirez le soleil qui se reflète sur toute cette flore verdoyante… vous êtes là avant tout pour vous re-la-x-er ! Vous pourrez même bénéficier d’une baignoire vintage pour accorder à vos jeunes enfants un moment de rafraichissement, détente et simplicité.

Ce qui vous attend dans la tente expérience Africa

Vous aussi aurez droit à votre instant de repos dans la luxueuse tente Whaka qui réunit tout le confort d’une chambre d’hôtel au milieu de la forêt : lit queen size, intérieur lumineux et décoration bohème chic.

Le matin, vous pourrez prendre un copieux petit déjeuner sur votre grande terrasse en bois en appréciant une vue imprenable sur le lac. Si vous souhaitez, au cours de votre séjour, partager vos moments de vie à vos proches ou prendre des nouvelles de vos amis, c’est tout à fait possible grâce au wifi disponible sur le domaine.

Profitez des activités et services de Whaka Lodge

En plus de loger dans un cadre hors du commun, le domaine Whaka Lodge vous propose de multiples activités pour enrichir votre séjour. Vous y retrouverez piscine et lac : des indispensables pour passer des vacances exceptionnelles sous le soleil du Gers. Vos enfants non plus ne manquerons pas de s’amuser avec les différentes animations et jeux au sein de l’établissement : ping-pong, mini club, tir à l’arc, aire de jeux ou encore trampoline, ils pourront se faire des copains et se créer de beaux souvenirs.

Baignez dans une ambiance qu’on ne retrouve nullle part ailleurs

Au domaine Whaka Lodge, vous disposez d’un bar, d’une épicerie et d’une boutique pour vous accompagner et vous satisfaire tout au long de vos vacances. Imaginez par exemple une petite partie de pétanque entre copains puis rendez-vous au bar déguster un bon plateau de charcuterie accompagné de bière fraiches. Et oui, l’esprit du bon vieux camping traditionnel peut être associé à de luxueuses et insolites locations : trouvez votre équilibre et faites-vous plaisir !

Découvrez le Gers

Le Gers est une destination idéale pour des vacances en famille à la campagne. Situé à mi-chemin entre Toulouse et Bordeaux, proche des Pyrénées et loin de l’agitation des grandes métropoles, ce département est prisé pour son ensoleillement, son coté authentique et la convivialité de ses habitants. Ses paysages vallonnés et sa richesse culinaire, patrimoniale et culturelle vous raviront en vous plaçant dans une parenthèse de calme.

A faire dans le département

A Loudenvielle dans les Pyrénées, au sud du domaine, vous pourrez vivre une expérience de détente exceptionnelle grâce à Balnéa, le premier complexe de détente en eau thermales des Pyrénées françaises. C’est le lieu idéal pour venir recharger ses batteries et se ressourcer en étant entourée de montagnes. Le Gers est également réputé pour ses nombreux festivals qui apportent de la joie et de la musique dans les villages. Voici donc quelques grands rendez-vous à ne pas manquer pendant votre séjour : Welcome in Tzigannie ( en Avril), Tempo Latino et Festival Rock’n roll (en Juillet) et Jazz In Marciac (en Aout) .

Toujours pour être immergé dans la nature, les Pyrénées vous réservent des randonnées et paysages d’exception. Nous vous recommandons le parcours le long du lac Payole, face au Pic du midi, abordable pour tous, avec de splendides paysages de cartes postales.

4. Nuit(s) féerique(s) au Mas Cabanids dans les Pyrénées-Orientales  

Osez partir à l’aventure, au cœur de la nature

Presqu’invisible dans l’environnement, comme camouflée et tapie entre les feuillages, cette pyramide de verre semble tout droit sortie d’un conte de fées. Au domaine Le Mas Cabanids en Languedoc-Roussillon, vous pourrez vivre une expérience extraordinaire et étonnante en dormant dans un hébergement qui vous offre une vue à 360 degrés sur tout ce qui vous entoure. Vous serez dans un lieu d’exception qui surplombe la rivière Mavreillas. Il sera possible d’admirer les écureuils, les rouges gorges qui se nichent dans les arbres, et parfois même les hiboux. Le soir, préparez vous pour un véritable spectacle offert par la voute céleste. Passer une nuit dans un tel cadre, vue sur les étoiles et la nature dans toute son authenticité, c’est bien plus qu’une simple location, c’est un vrai moment de vie qui sort de tout ce que vous avez déjà connu.

Confort et insolite au milieu de la forêt

Tous les feuillages et les arbres qui entourent votre hébergement vous permettront de préserver votre intimité et de vous mettre à l’aise. A l’extérieur, vous disposez d’une terrasse zen avec vue sur la rivière, mobilier de jardin et hamac pour vous détendre et profiter du cadre apaisant dans lequel vous vous trouverez.

Comme toujours avec le glamping, l’insolite et le dépaysement sont associés au confort. A l’intérieur de votre pyramide, vous retrouverez donc un lit cosy deux places et des coussins de sols pour vous permettre de passer une nuit reposante et agréable. Si vous souhaitez vivre l’expérience en automne pour jouir du calme du domaine après les vacances d’été, c’est totalement possible et cela sera d’autant plus agréable grâce au chauffage à l’intérieur de votre hébergement.

Une démarche écologique

Le domaine Le Mas Cabanids s’inscrit dans une démarche éco-responsable. A quelques mètres du logement se trouvent des toilettes sèches qui permettent de redonner de la vie aux sols par la transformation des matières en compost riche. Les pyramides, elles, ne dénaturent pas le paysage grâce au verre qui permet de les fondre dans le décor. Une fois la nuit tombée, vous plongerez dans une ambiance particulière remplie de charme puisque le domaine vous fournit des lampes et guirlandes à piles.

Prestations du domaine

Pour vous faire plaisir, différentes prestations vous sont proposés au sein de l’établissement : petit déjeuner (inclus dans l’offre) à déguster sur votre terrasse , paniers repas, brunch composé de produits de qualités, box salés ou sucrés : de quoi vous régaler pendant votre séjour.

Pour passer un moment romantique de détente à deux, vous avez aussi la possibilité de privatiser le jacuzzi et de vous ressourcer grâce à ses jets massant à la température modulable.

5. Au domaine ma Parenthèse flottante, passez une nuit bercé par les flots dans le Lot

Tout le confort d’une maison, mais sur l’eau

Non ce n’est pas un simple bateau comme on pourrait le croire à vue d’œil mais bel et bien une location des plus insolites. Le domaine Ma Parenthèse Flottante vous propose une expérience unique que vous n’avez probablement jamais vécue : dormir dans une cabane sur l’eau, à Bouziès, au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Bien plus qu’une simple embarcation, c’est dans une véritable mini maison sur l’eau, un « gabarots » ( un type de bateau hérité de la tradition batelière lotoise), transformé en cabane que vous pourrez passer une nuit hors du commun.

Ce logement insolite représente à lui seul le concept de glamping. A l’intérieur, vous retrouverez tout le confort d’aujourd’hui: lit Queen size, douche et toilettes, cafetière, le tout dans une ambiance cocooning et chaleureuse.

Passez un moment apaisant et unique

Si vous cherchez à vous déconnecter du monde extérieur et à rentrer dans une bulle paisible, une nuitée passée sur un bateau-cabane dans le Lot sera idéale pour vous. Au milieu de la rivière, vous vous sentirez seul au monde, apaisé, bercé par le doux mouvement de l’eau. Soyez à l’écoute de l’environnement qui vous entoure et des bruits subtils de la nature, observez les grandes falaises qui jaillissent de l’eau. Connectez-vous au calme de la nature pour vous ressourcer, le temps d’un moment unique passé à deux.

Vous avez même la possibilité de naviguer paisiblement (grâce à une formation au pilotage au début de votre séjour) et vous amarrer sur l’ile du Ganil pour y passer la nuit. Pour les bons vivants, des paniers apéro et pique-nique-vous sont proposés, à déguster tranquillement, les pieds dans l’eau.

Partez à la découverte du Lot

Le département du Lot vous réserve de multiples surprises : découvrez des grottes préhistoriques comme celle de Cougnac et Pech Merle et visitez de charmants villages incontournables (Saint-Cirq-Lapopie) où vous pourrez admirer une architecture médiévale authentique. Pour une activité plus insolite, rendez-vous sous terre au gouffre du Padirac, un des plus fascinants d’Europe à explorer. Après une descente de 103 mètres, vous embarquerez pour une promenade hors du temps en barque. Eaux translucides, paysages fantastiques et labyrinthes de cavités aux formes surprenantes : vous en prendrez pleins les yeux au gouffre de Padirac.

Et pourquoi pas partir à l’aventure dans la vallée du Lot ? Escalades, randonnées et kayak vous attendent pour un plein de sensations fortes le long de la rivière du Lot, de la Dordogne et du Célé.

Les hébergements insolites d’Occitanie sur Camping Direct

Notre site Camping Direct vous propose également un large choix de camping insolites étoilés en Occitanie pour vous permettre de passer des vacances hors du commun.

Notre sélection de campings insolites en Occitanie

Pour vos vacances, vous pourrez vous rendre à proximité du village de Cahuzac-sur-Vère, au Camping le Soleil Des Bastides*** en logeant dans de charmantes cabanes en bois et des tentes toilées spacieuses .

A Port-Barcarès en bord de mer, passez vos vacances dans un camping 5 étoiles : le Camping Village Le Floride & l’Embouchure*****. Parc aquatique avec toboggans sensationnels, club enfant, espace spa et logements luxueux : préparez vous à créer des souvenirs inoubliables au camping.

Au Camping Les Vignes***, à Puy-l’évêque, vous aurez un accès direct au lac et ses activités aquatiques. Profitez de différents types de logements dont des cabanes insolites. Ce sera aussi l’occasion parfaite pour découvrir la cité médiévale et les richesses de la vallée du Lot .

Dans le Tarn, le Camping Albirondack Park**** vous ouvre ses portes pour passer un séjour mémorable et luxueux. Vous serez agréablement surpris par leurs cabanes en bois cosy et conviviales qui vous offrent un confort complet.

L’ensemble de ces campings vous propose différentes animations et activités allant de piscines à sports pour rendre vos journées bien remplies. N’hésitez pas à consulter les avis clients sur notre site pour vous orienter dans votre choix.

N’attendez plus et accordez vous enfin le séjour dont vous rêver

Réservez dès maintenant votre séjour sur Camping Direct dans un camping insolite d’Occitanie et découvrez toutes les surprises que vous réserve cette région ensoleillée et riche en activités.

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Partir en camping entre amis

Les vacances représentent le moment idéal pour un séjour entre amis avec leur promesse de détente, d’amusement, de renforcement de liens et de souvenirs inoubliables.

Top 5 des campings en Vendée

Partir en vacances en région Pays de la Loire pour profiter de splendides paysages, d’immenses plages de sables fins, d’un patrimoine historique exceptionnel et d’espaces