le blog camping direct

Top 5 des campings en Vendée

Partir en vacances en région Pays de la Loire pour profiter de splendides paysages, d’immenses plages de sables fins, d’un patrimoine historique exceptionnel et d’espaces verts apaisants, ça fait rêver n’est-ce pas ? C’est en passant un séjour camping en Vendée que vous pourrez découvrir l’ensemble des lieux qui composent cette destination idéale pour des vacances en famille.

Camping Direct vous propose sa sélection de 5 campings pour se relaxer et surtout profiter aux maximum grâce au confort et aux services d’exception proposés par les campings étoilés du département.

Camping L’Île Cariot – Passez un séjour convivial au cœur de la nature

Situé au cœur du Marais Poitevin, le Camping L’île Cariot*** vous accueille pour des belles vacances en famille. Opérez un retour aux sources du camping en séjournant dans un établissement convivial avec un personnel accueillant, pour qui la bonne humeur est un critère primordial. Au niveau des hébergements, vous aurez le choix : emmenez votre propre tente en louant un emplacement de camping ou optez pour un mobil-home ou une caravane. C’est à votre convenance, il y en a pour tous les goûts, les profils et les budgets.

Dans tous les cas, soyez certains que vous serez plongé dans la nature, entouré de végétation, dans un véritable havre de paix et d’intimité.

Animations et bonne humeur au camping

En soirée, vous pourrez déguster un bon repas tous ensemble et vous laisser aller au rythme de la musique grâce aux emblématiques karaoké qui mettent tout le monde d’accord 😉.  Sans oublier les jeux de société et parties de cartes endiablées qui apportent bonne humeur, rires et enthousiasme. Et pour le plus grand plaisir de toute la famille, la piscine du camping vous permettra de passer des moments d’amusement tout en vous rafraichissant les jours de fortes chaleurs.

Découvrez la Vendée sous toutes ses facettes

Passer un séjour au camping L’ïle de Cariot implique naturellement de découvrir ses alentours qui vous réservent bon nombre de surprises.

Vous ne manquerez pas d’activités à proximité du camping, car ce dernier jouit d’une situation géographique exceptionnelle : elle vous permet de découvrir de nombreux sentiers pédestres, de pratiquer la pêche ou encore d’explorer le célèbre Marais Poitevin à pied, à vélo ou en canoë pour une balade champêtre sur les canaux. Et pourquoi pas vous rendre au sud du département ? Plages à perte de vue, forêts de chênes verts, marais : vous en prendrez plein les yeux grâce à la diversité et la beauté des paysages.

Puisqu’il est question de splendides paysages, sachez également que la Vendée possède deux îles : l’île d’Yeu accessible uniquement en bateau et l’île de Noirmoutier accessible en voiture. Vous pourrez jouir d’un climat très doux et agréable, découvrir de belles plages où vous adonner à des activités nautiques et vous balader le long des stations balnéaires (les Sables-d’Olonne ou La Tranche-sur-Mer pour ne citer que les 2 plus populaires).

Camping Le Grand Jardin : des vacances inoubliables entre piscine et mer

Piscine couverte du camping Le Grand Jardin

Que diriez-vous de passer un séjour au bord de la mer dans un camping 4 étoiles, le tout dans un cadre verdoyant et reposant au cœur de la Vendée ?
Situé à Notre Dame-de-Monts, à quelques centaines de mètres de la plage, le Camping Le Grand Jardin**** est le camping parfait pour vous aérer l’esprit et passer de vraies vacances, coupé des préoccupations de la vie extérieure. Partir en camping en Vendée, c’est s’accorder une parenthèse de repos et de bien-être. Imaginez : vous vous levez aux aurores pour une balade sur la plage et contempler les couleurs chatoyantes du lever du soleil. Une merveilleuse manière de débuter sa journée n’est-ce pas ? On préfère vous prévenir, une fois que vous aurez passer un séjour en Vendée, vous ne pourrez plus vous en passer et aurez probablement envie d’y retourner !

Un séjour agréable sous le signe de la détente

Au camping Le Grand Jardin, vous pourrez profiter de différents types de logements : mobil-home spacieux avec terrasse couverte, caravane, camping-car, emplacement dans un environnement calme et reposant ou encore chalet. Vous l’aurez compris, le choix d’hébergements est particulièrement vaste pour répondre aux besoins et envies de l’ensemble de ses clients.

Sans oublier, grand indispensable dans un camping : la piscine 😉. Vous ne serez pas déçus puisque la piscine du camping Le Grand Jardin a la particularité d’être couverte et chauffée . Vous y passerez d’agréables moments, y compris en cas de météo moins clémente.                        

En cas de petit creux après votre bain, pas de soucis, le camping Le Grand Jardin vous propose plusieurs points de restauration : entre plats à emporter, snack , restaurants, pizzeria et même dépôt de viennoiseries, de quoi vous régaler. Au club enfant, vos enfants pourront se faire pleins de copains et profiter des nombreuses activités et installations comme l’aire de jeux du camping avec toboggans et espace d’escalade.

Activités en famille en Vendée

Aux alentours du camping, vous pourrez parcourir les plages, forêts et marais du Pays-de-Monts mais aussi vous rendre aux stations balnéaires et villages maritimes aux alentour comme La Barre-des-Monts ou Saint-Jean-de-Monts. Aussi, la ville de Notre-Dame-de-Monts vous réserve de nombreuses activités à faire en famille : balades à vélo sur la piste cyclable le long de la côte, sports nautiques et différentes animations organisées par la commune. ( concerts, arts de rue…)

En passant des vacances au camping Le Grand Jardin, vous serez plongé dans une agréable et véritable atmosphère familiale.

Camping Le Merval : évadez-vous le temps d’un séjour magique

Si vous cherchez à passer un séjour paisible dans un camping situé entre La Rochelle et la Venise verte, surnom donné au Marais poitevin, alors vous êtes au bon endroit. Au Camping Le Merval***, vous trouverez un équilibre entre animations (concours de pétanque, diners dansants, ateliers bricolage et peinture pour les plus jeunes) et moments plus tranquilles, (balade à vélo dans le camping, farniente au bord de la piscine). Et oui, que vous soyez plutôt adepte de vacances actives ou en recherche de calme, tout le monde y trouvera son compte !

Vous pourrez séjourner dans un des bungalows spacieux à plusieurs chambre ou réserver votre emplacement de camping pour être au plus près de la nature. Le camping vous propose également un espace en plein air pour accueillir votre propre camping-car.    

Partez pour une escapade près du Camping Le Merval

Le Marais poitevin vous attend pour une balade en barque dans un cadre idyllique et bucolique tout droit sorti d’un conte de fées. Vous y découvrirez une faune et une flore exceptionnelles qui trouvera sa place dans votre album photo « vacances en Vendée ». Toujours dans une ambiance reposante, ne ratez par la réserve naturelle nationale Michel Brosselin à Saint-Denis-du-Payré, connue comme un des plus beaux endroits du Marais poitevin. Laissez-vous glisser sur l’eau, allez à la pêche ou pique-niquer à l’ombre des chênes dans un cadre magique.

Balade en ville ou à la plage

Aller manger une crêpe en famille ou entre amis, ou profiter de l’ambiance animée de la ville, c’est tout à fait possible puisque le Camping Le Marais se situe à tout juste 15 minutes du centre-ville de La Rochelle. Pour être toujours plus proche de la nature et passer un séjour aussi enrichissant qu’apaisant, La Faute-sur-Mer, joyau de la coté vendéenne, vous séduira par ses plages et son charmant port de plaisance. Voilà un séjour bien complet qui s’annonce au Camping le Marais !

Camping La Bretonnière : passez un séjour fun, relaxant et surprenant en Vendée

Le Camping Paradis La Bretonnière**** vous ouvre ses portes à Saint-Julien-des-Landes en Vendée pour des vacances exceptionnelles.
Imaginez-vous passer un séjour à la campagne dans un magnifique cadre à seulement 3 kilomètres du lac du Jaunay et à 10 minutes des plages de la côte Atlantique. Le domaine La Bretonnière rassemble tout ce dont vous pouvez rêver pour un séjour au camping. En effet passer ses vacances dans un camping 4 étoiles, c’est bénéficier d’un confort optimal. Différents types d’hébergements vous sont proposés pour répondre aux attentes et aux envies des vacanciers : grande tente, lodge, chalet, mobil home avec de grand capacités d’accueil, vastes emplacements pour votre tente personnel et même des hébergements glamping qui allient luxe et confort. De plus, vous pouvez choisir l’environnement dans lequel vous désirez séjourner: vous êtes plutôt jardin, prairie ou vue sur le lac ?

Loisirs et animations au Camping la Bretonnière

De nombreux services et loisirs feront le bonheur de toute la famille : profitez comme bon vous semble du parc aquatique avec pataugeoire pour les plus jeunes mais aussi piscine couverte et chauffée pour tous : détente et amusement seront au rendez-vous. Au camping La Bretonnière, la question sera de savoir si vous aurez le temps de pratiquer toutes les activités tant il y en a ! Animations sportives avec plusieurs terrains selon le sport que vous souhaitez pratiquer, animations musicales et soirées à thèmes, trampolines, aires de jeux, club enfant, location de VTT et pêche au lac : tous ces loisirs ne sont que de l’enceinte du camping alors imaginez un peu ce qui vous attend aux alentours.

Des activités emblématiques aux alentours des campings de Vendée

A moins de 5 minutes en voiture, le plus grand site d’accrobranche au monde vous attend ! Au parc accrobranche Le Grand Défi, à Saint-Julien-des-Landes, vous découvrirez près de 36 parcours pour tous les âges et tous les niveaux ainsi que le plus vaste paintball de Vendée. Mais ce n’est pas tout : les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer au Quick Jump qui vous fait monter à une hauteur de 18 mètres. Les plus petits aussi y trouveront leur compte avec des balades à dos de poney et des tyroliennes adaptées.

Parcs d’attractions en Vendée

Comment séjourner en Vendée sans passer une journée magique au grand Parc du Puy du Fou, à une heure de route du camping ? Avec ses spectacles grandioses et immersifs, vous ferez un voyage dans le temps et vivrez des expériences marquantes et inoubliables. Vous séjour ne s’arrête pas là puisque vous pourrez aussi vous rendre au parc aquatique O’gliss pour une journée mémorable en famille ou entre amis à une quarantaine de minutes en voiture. Dans ce parc grandeur nature aux multiples toboggans, piscines et installations aquatiques de tous types, soyez certain que les sensations, les rires et l’amusement illumineront votre journée.

Le Camping Paradis Grand ‘Métairie : un séjour mémorable en famille

Piscine du Camping Grand’Métairie

Si vous souhaitez passer un séjour familial dans un cadre tranquille, le Camping Paradis La Grand’Métairie**** sera parfait pour vous. Situé dans le petit village de Saint-Hilaire-la-Forêt, le camping Le Grand Métairie vous offre un cadre splendide en pleine nature tout en restant à proximité des plus belles plages vendéennes comme la plage du Bouil à seulement 5 kms, la plage du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire, plus sauvage mais au cadre exceptionnel ou encore l’immense plage de Boisvinet à Jard-sur-Mer pour vous ressourcer, profiter du soleil et plonger dans les vagues.

Après un bon bain de mer, direction l’espace aquatique pour vous détendre dans une eau plus douce. Avec rivière à contre-courant, piscine intérieure et extérieure chauffée, pataugeoire et toboggans pour les plus petits, transats pour vous détendre au soleil, vous ne serez pas déçus par la qualité des installations aquatiques de ce camping 4 étoiles.

La qualité des logements au camping

Il n’y a rien de plus agréable que de loger dans un logement confortable où l’on se sent à l’aise. C’est pourquoi le Camping Grand’Métairie vous propose de spacieux mobil-homes et chalets pouvant aller jusqu’à 37m2. Si vous souhaitez faire l’expérience d’un logement plus insolite tout en profitant d’un confort optimal, alors optez pour le glamping en passant une nuit dans une tente toilée. Et si vous êtes un adepte du camping traditionnel, le camping Grand’Métairie peut vous accueillir avec votre propre camping-car, caravane ou tente. Réservez votre emplacement en pleine air délimité par des haies pour votre intimité et ainsi séjourner au plus près de la nature.

Sur place, vous pourrez profiter de multiples activités et animations pour votre plus grand plaisir. Une équipe d’animateurs s’occupera de vos enfants en proposant des jeux dans la bonne humeur. Ils pourront même passer des moments très précieux en interagissant avec les animaux de la mini-ferme.

Culture, sports et loisirs en Vendée

Pour animer votre séjour et le rendre riche en activités, nous vous proposons différentes activités à faire en famille ou entre amis.
Les amoureux de randonnée seront ravis de s’aventurer sur les nombreux sentiers pédestres de Vendée. Et pourquoi pas un peu de culture, combinée au divertissement, en allant à la Folie de Finfarine, à Poiroux, pour découvrir la fascinante fabrication du miel par nos amies les abeilles ?

Si vous êtes plutôt en quête d’aventures et de sensations, fortes, rendez-vous au plus grand parc de loisirs de Vendée, le O’Fun Park. C’est tout simplement le lieu idéal pour que tout le monde s’amuse. Vous y trouverez à la fois : accrobranche, parc aquatique avec pistes de glisses et tremplins pour des sauts improbables, terrain de paintball, duel aréna avec des épreuves et jeux de tous genres, mais aussi une fun zone pour les petits avec espace de jeux gonflables et parcours de kart à pédales. Il y’en a pour tous les goûts !

Réservez votre séjour dans un camping en Vendée

Si vous souhaitez passer des vacances nature en camping en profitant d’un cadre paisible et ressourçant tout en découvrant la richesse que la Vendée vous réserve, n’attendez plus et réservez votre séjour sur Camping Direct.

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Partir en camping entre amis

Les vacances représentent le moment idéal pour un séjour entre amis avec leur promesse de détente, d’amusement, de renforcement de liens et de souvenirs inoubliables.

Top 5 des hébergements insolites en Occitanie

Détente, insolite, confort et émerveillement…c’est ce qui vous attend pour votre prochain séjour en glamping ou hébergement insolite en Occitanie. La spécificité du glamping (contraction