le blog camping direct

Photo d'un groupe d'amis en train de rigoler sous le soleil

Top 10 des campings où faire la fête en Italie

Envie de vacances de folie entre potes au camping en Italie ? On te propose notre top 10 des meilleurs campings étoilés où faire la fête en Italie. De Rome à Capri, en passant par Florence, Venise ou encore Vérone, on met le cap sur l’Italie pour un été sous le signe de la fête près de grandes villes, toujours au meilleur prix !

Une photo de la piscine du camping Fabulous Village ***, au soleil couchant sous un ciel bleu
Le camping Fabulous Village ***

Fabulous Village ***

Envie de partir en voyage et de découvrir Rome ? On te recommande le camping Fabulous Village *** ! Ce camping propose de nombreuses animations et activités, et dispose également non pas d’une piscine, mais bien de plusieurs. Le camping situé non loin de la ville de Rome, la ville qui bouge le plus en Italie. A toi les meilleurs spritz lors d’aperitivo en terrasse, et les meilleures boîtes de nuit, pour des vacances mémorables entre amis !

Une photo de la piscine du camping Camping Village Roma Capitol ****, entourée de pins parasols sous un ciel bleu avec quelques nuages et du soleil
Le camping Village Roma Capitol ****

Camping Village Roma Capitol ****

Dans la périphérie de Rome, on te propose cette fois le camping Village Roma Capitol ****. Ce camping a tout d’un grand, grâce à ses prestations haut de gamme ainsi que sa piscine. Tu pourras explorer Rome et sa région, de jour comme de nuit. Et si tu aimes l’adrénaline, le camping se situe près du parc d’attractions Rainbow Magicland : sensations garanties pour un voyage inoubliable en Italie !

Une photo prise en vue aérienne du camping Villagio Campeggio Santa Fortunata ****, avec une vue sur la Méditerranée et des parasols avec des transats
Le camping Villaggio Campeggio Santa Fortunata ****

Villaggio Campeggio Santa Fortunata ****

Cap au sud pour un été sous le signe de la fête et du voyage, au camping Villaggio Campeggio Santa Fortunata ****. Situé dans la baie de Naples au bord de l’eau, en face de Capri, c’est le camping idéal pour faire la fête sous le soleil de l’Italie ! Sur l’île de Capri, de nombreux clubs et bars sont très réputés et tu pourras même y croiser des célébrités du monde entier. En plus, tu pourras profiter en terrasse du soleil d’Italie et d’un panorama exceptionnel. Un super camping pour un séjour festif et pour découvrir cette belle région du sud de l’Italie !

Une photo du camping Holiday Village Camping Nettuno **** avec une vue sur la mer Méditerranée et des bateaux
Le camping Holiday Village Camping Nettuno ****

Holiday Village Camping Nettuno ****

Toujours au sud de l’Italie, le camping Holiday Village Camping Nettuno **** est le lieu idéal pour un séjour entre potes au meilleur prix ! Avec son accès à la plage et sa proximité vis-à-vis de Capri, tu pourras faire la fête très facilement sur l’île ! Entre bars et boites de nuits, tu trouveras forcément ton bonheur vers la Piazzetta (place très animée de Capri). Capri fait partie des plus belles destinations d’Italie, tu vas adorer ton séjour entre potes là-bas !

Une photo de la piscine du camping Hu Norcenni Girasole Village, avec des enfants et des adultes en pleine baignade, des transats et des parasols, et une vue sur la végétation environnante.
Le camping Hu Norcenni Girasole Village ***

Hu Norcenni Girasole Village ***  

Un peu plus au nord de l’Italie et plus précisément en Toscane, le camping Hu Norcenni Girasole Village *** est le lieu idéal pour des vacances entre potes ! Situé non loin de Florence et de Sienne, tu pourras découvrir ces deux villes, de jour comme de nuit. Le camping propose également de nombreuses animations et des soirées pour tous. Enfin, il dispose de toutes les infrastructures nécessaires ainsi que d’une grande piscine. De quoi passer un séjour inoubliable en Toscane, avec tes amis ou en famille avec des enfants !

Une photo de la plage du camping Sabbiadoro ***, avec de nombreux transats et des parasols, et une vue sur la mer Méditerranée, le tout sous un grand ciel bleu.
Le camping Sabbiadoro ***

Camping Sabbiadoro ***

Encore plus au nord de l’Italie, on te propose de découvrir Venise et sa vie nocturne avec le camping Sabbiadoro *** ! Le camping propose également des activités ainsi que beaucoup d’animations et met en avant des concerts et des festivals sur la plage pour tous les âges : parfait si tu as envie de t’ambiancer pour des nuits de folie en Italie. N’hésite pas à vite réserver ta place pour les festivals, ils ont beaucoup de succès !

Une photo aérienne du camping Miramare Camping Village ****, avec vue sur la piscine, des emplacements et logement, ainsi que la plage et la mer Méditerranée.
Le camping Miramare Camping Village ****

Miramare Camping Village ****

Toujours au nord de l’Italie, du côté de Venise, le camping Miramare Camping Village **** est le lieu idéal pour un séjour festif entre potes ! Le camping organise de nombreuses soirées festives ainsi que des concerts. Tu pourras également profiter de la vie nocturne de Venise, qui se trouve juste en face dans la lagune. On te recommande le Campo Santa Margherita, qui abrite de nombreux bars bons marchés, parfait pour les étudiants pour des nuits dont tu te souviendras longtemps !

Une photo de la piscine du camping Village Mare Pineta ****, avec des personnes en train de se baigner ou de prendre le soleil sur des transats, ainsi qu'une vue sur la végétation environnante et des mobilhomes.
Le camping Village Mare Pineta ****

Camping Village Mare Pineta ****

A l’est de Venise et non loin de la ville de Trieste se trouve le camping Village Mare Pineta ****. Ce camping 4 étoiles te propose beaucoup d’activités et d’animations, et a une situation géographique idéale pour aller explorer la ville de Trieste. Si tu as envie de sortir en club ou de profiter de la terrasse d’un bar, tu vas être ravi puisque le choix est vaste dans la ville. Un must pour des vacances en Italie, toujours au meilleur prix !

Une photo du camping Residence Punta Spin **** et de son bar restaurant, avec en arrière plan la plage et la mer Méditerranée.
Le camping Residence Punta Spin ****

Residence Punta Spin ****

Non loin de la ville de Trieste, le camping Residence Punta Spin **** a tout le confort dont tu peux rêver pour des vacances entre amis. En plus, il organise des pool party de folie ainsi que des spectacles ! C’est le camping idéal en Italie, pour les fêtards de tout âge ainsi que pour les familles avec enfants, grâce aux nombreuses animations et activités qu’il propose.

Une photo du camping Bella Italia ***** en vue aérienne, avec vue sur le camping, sa piscine et en arrière plan le massif italien et le lac de Garde.
Le camping Bella Italia *****

Camping Bella Italia *****

Enfin, on termine notre tour d’horizon des campings où faire la fête en Italie, avec le camping Bella Italia *****. Situé proche de la ville de Vérone, au bord du lac de Garde, ce camping propose de nombreux shows et soirées à thème. Pour découvrir Vérone la nuit et y faire la fête, on te conseille la Pizza delle Erbe, LA place la plus animée de toute la ville. Tous les bars les plus branchés et les clubs les plus en vogue t’attendent, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Bien sûr, le camping offre tout le confort nécessaire, pour un super séjour.

Alors, prêts à partir en voyage pour faire la fête cet été en Italie au meilleur prix ? Retrouve toutes les informations sur ces campings étoilés directement sur le site de Camping Direct, tu peux directement réserver en ligne ! Et n’oublie pas de nous dire en commentaire quels sont les campings qui te tentent le plus.

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le