le blog camping direct

Photo de la forêt de Fontainebleau avec ses rochers en grès et des arbres

La Seine-et-Marne : un océan de verdure pour un séjour apaisant

Amoureux des grands espaces, connaissez-vous la Seine-et-Marne en France ? Ce département situé non loin de Paris est riche en découvertes. Entre balade dans la campagne, randonnée en forêt, escalade et visite de château, découvrez sous un nouveau jour la Seine-et-Marne pour un séjour au cœur de la nature, grâce à un camping phare du département !

Photo de la forêt de Fontainebleau avec ses rochers en grès et les arbres environnants.
La forêt de Fontainebleau

La forêt de Fontainebleau : une réserve classée au patrimoine mondial de l’Unesco

Située à seulement 60 minutes de la ville de Paris en France, la forêt de Fontainebleau est un véritable écrin de verdure. A la fois inspirante et renommée, elle est d’ailleurs reconnue par l’Unesco comme réservoir de biodiversité. Ancienne forêt royale, elle accueille une faune et une flore très diversifiée et a reçu le label forêt d’exception depuis 2013.

Pour les aficionados du sport, c’est également le lieu idéal pour un séjour ! Que diriez vous d’une randonnée pédestre, en immersion avec la nature ? De nombreux itinéraires pédestres sont proposés par la forêt de Fontainebleau, pour partager de belles vacances en famille ou entre amis au cœur des bois. Plutôt fan de vélo ? La forêt dispose également de différents parcours accessibles à vélo, pour profiter autrement des merveilles que nous offre ce joli bois. Pour les amateurs d’équitation, la forêt de Fontainebleau est également une destination de choix pour vos vacances, grâce aux différents centres équestres situés à proximité.

La forêt de Fontainebleau en Seine-et-Marne, est également très appréciée par les amoureux d’escalade. Ce bois est une véritable référence mondiale pour les grimpeurs, qui viennent de tous les horizons pour y valider leur niveau. Il est également très connu pour ses rochers en grès, qui sont parfaitement adaptés à l’escalade. Différents prestataires sont disponibles pour vous accompagner dans votre pratique lors de vos vacances en Seine-et-Marne, en France ! Une carte interactive est également mise à la disposition des grimpeurs directement sur le site web de la forêt, pour pratiquer l’escalade en toute sécurité en famille ou entre amis.

Photo de deux campeurs assis au soleil, au camping Les Prés **
Le Camping Les Prés **

Le camping Les Prés ** : une halte en pleine nature

Envie de déconnexion au meilleur prix pour un séjour en France ? Mieux qu’un hôtel, qu’un manoir ou qu’un gîte, le camping Les Prés ** va devenir votre seconde maison ! Situé au bord de la rivière et à proximité du village médiéval de Grez-sur-Loing dans le département de la Seine-et-Marne, ce charmant camping familial offre 133 emplacements spacieux et semi-ombragés, idéal pour venir planter sa tente et profiter de la nature. De 80 à 100m2, ces emplacements spacieux pourront accueillir toute votre petite famille, pour un séjour encore meilleur qu’à l’hôtel ! Ce camping fait la part belle à la convivialité, grâce à ses zones spéciales « bivouac » avec des barbecues utilisables par tous : idéal pour partager un chouette moment avec vos voisins de camping, et nouer de belles amitiés ! Si vous possédez un compagnon à quatre pattes, vous serez heureux d’apprendre que le camping votre offre son séjour : de quoi profiter de vos vacances, avec vos animaux, dans un cadre enchanteur et ce au meilleur prix.

Le camping Les Prés est également situé à 10 minutes seulement de Fontainebleau, ce qui en fait LE camping idéal pour aller découvrir cette magnifique forêt ainsi que son histoire. Il est également proche du centre historique du village, accessible à seulement quelques minutes à pied.

D’autre part, le camping vous propose de nombreuses activités et animations en haute saison, afin de satisfaire les petits comme les grands ! Ping pong, volleyball, étang privé pour la pêche ou encore randonnée vous sont proposés. Et comme la forêt de Fontainebleau est un haut lieu d’escalade, le camping vous propose notamment la vente de guides d’escalade, ainsi que la location de crash pads.

Vous l’aurez compris, pour une nuit ou plusieurs, pour un court séjour ou de longues vacances, une seule adresse est à retenir en Seine-et-Marne : le camping Les Prés ** !

Photo de l’étang aux Carpes, sous un grand soleil et un ciel bleus et son pavillon du Château de Fontainebleau
L’étang aux Carpes et son pavillon du Château de Fontainebleau

Le château de Fontainebleu : la maison de famille des rois de France

Situé à seulement quelques kilomètres du camping et à environ 70 minutes de la ville de Paris, le château de Fontainebleau et son domaine sont deux incontournables du département de la Seine-et-Marne. Ce château, âgé de plus de 800 ans, remonte au Moyen-Âge. Transmis de siècle en siècle par chacun des rois et empereurs, ce château est un petit bijou à visiter absolument lors de vos prochaines vacances en France. Ce château a une double particularité : celle d’avoir été le seul château habité par les souverains du XIIème au XIXème siècle, ainsi que celle d’être le plus meublé de tous les châteaux royaux français. C’est un lieu d’exception à visiter absolument, le temps d’un week-end ou lors de vos prochaines vacances en France !

Disposant de plus de 1500 pièces, le château est vaste et rescelle de nombreux secrets de l’histoire de France. Parmi toutes les pièces que le château vous offre, nous vous conseillons le musée Napoléon Ier, les Grands Appartements, le musée Chinois, le théâtre Impérial, les Petits Appartements, les Appartements de Madame de Maintenant, ainsi que le boudoir Turc.

Le château dispose également non pas d’un jardin mais bien de plusieurs ainsi que d’un parc, qui sont parfaits pour profiter de ce cadre d’exception en famille ou en couple. Ce domaine de 130 hectares a ainsi de nombreux trésors à partager. Parmi eux, la salle du jeu de paume, l’escalier en Fer-à-cheval ainsi que la cour Ovale font partie des incontournables à voir lors de votre visite. L’étang aux Carpes et son pavillon, sont particulièrement appréciables pour un instant de farniente, au bord de l’eau. Pourquoi ne pas profiter de cet espace, pour lire sous un arbre au bord de l’étang et profiter de ce cadre et de la vue imprenable sur le plan d’eau ? Vous pouvez également opter pour un tour en barque sur l’étang, comme le faisaient à l’époque les souverains et leur cour. Envie de visiter le château et son domaine dans son ensemble ? Nous vous conseillons plutôt une balade en calèche ou en petit train, idéal en famille pour avoir une vue globale du parc et des jardins ! Et pour les plus gourmands qui n’ont pas envie de faire la cuisine, le château dispose de différents espaces de restauration pour tous les goûts : restaurant, café, vente à emporter et glaces vous sont ainsi proposés, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Alors, vous sentez-vous prêts à explorer le département de la Seine-et-Marne pour vos prochaines vacances à petit prix, en famille ou entre amis ? Vous pourrez retrouver le camping Les Prés ** directement sur Camping Direct !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le

Photo des gorges de l'Ardèche

L’Ardèche sous toutes les facettes

Vous avez envie de découvrir l’Ardèche lors de votre séjour en France ? De visiter ce beau département de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d’y faire le