le blog camping direct

Photo des Alpes enneigées en Savoie

La Savoie : une destination magique aux paysages époustouflants

La Savoie fait partie des départements de France qui touchent en plein cœur. Située en Auvergne-Rhône-Alpes, entre le département de la Haute-Savoie et le département des Hautes Alpes, la Savoie est mondialement connue pour ses célèbres stations de ski et ses panoramas qui laissent le souffle coupé. Pourtant, en hiver comme en été, la Savoie est une destination de choix pour les amoureux de la montagne mais pas que ! Venez la découvrir au travers de ces plus beaux paysages, pour des vacances en famille ou entre amis au cœur des Alpes.

Photo de la station de Tignes, en Savoie
La station de Tignes

Tout schuss en Savoie, pour skier sans compromis en hiver

Comment parler de la Savoie, sans évoquer ses célèbres stations de ski ? Que vous soyez un débutant sur une piste verte, ou un passionné de ski habitué au hors-piste, la neige sera de la partie en Savoie ! En effet, le département dispose des meilleures pistes de ski des Alpes, avec des stations très connues comme Val d’Isère, Les Menuires, Méribel, Val Thorens, Tignes ou encore Courchevel. Toutes ces stations sont mondialement réputées pour leurs domaines skiables très qualitatifs, qui feront le bonheur de toute votre famille lors de vos prochaines vacances d’hiver! Que vous soyez fan de ski ou plutôt de snowboard, vous pourrez goûter à cette liberté retrouvée sur les pistes, le temps de vos vacances en Savoie.

La Savoie, ce n’est pas que du ski, même en hiver ! Pour les amoureux des animaux qui recherchent de nouvelles sensations, pourquoi ne pas tenter une sortie en chien de traineau ? Profitez d’un moment hors du temps et d’une vue imprenable sur la vallée, le tout au contact des chiens. Moment câlin et course sur la neige comme sur la glace seront au rendez-vous : une activité idéale que vous soyez en couple, avec vos enfants ou entre amis.
A la recherche d’une activité étonnante ? Partez à la découverte des lacs gelés savoyards et pratiquez la plongée sous la glace ! Equipé du matériel adéquat et sous la surveillance de votre moniteur, évoluez sous la glace et découvrez un autre monde, où silence et lumière vous feront vivre la plus belle des aventures.
Enfin si vous souhaitez pratiquer des activités familiales avec vos enfants lors de votre séjour, c’est possible. Une descente en luge sera l’occasion idéale de vous créer des souvenirs et de rire tous ensemble ! La randonnée en raquettes ou à cheval sont également deux idées d’activités qui devraient ravir petits et grands amoureux de la nature. Pour un séjour au cœur d’un paradis blanc préservé, ne tardez plus et réservez vos prochaines vacances en Savoie !

Photo de l'intérieur d'un chalet au camping *** Eden de la Vanoise
Le camping *** Eden de la Vanoise

Le camping *** Eden de la Vanoise – une immersion au cœur des Alpes

A la recherche d’un camping accueillant pour vos futures vacances en Savoie ? Ne cherchez plus, le camping *** Eden de la Vanoise est le lieu idéal pour un séjour dans les Alpes.

Situé au bord de la rivière Isère et entouré de montagnes, ce camping, ouvert de Décembre à Septembre, saura vous recevoir comme il se doit grâce à ses nombreuses activités et animations pour tous les âges et toutes les envies !

En hiver, le camping fait bien sûr la part belle au ski sous toutes ces formes, du ski alpin, en passant par le ski de fond, le ski nordique et même le biathlon pour les plus sportifs. Pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux sports de glisse tout en profitant de ce petit paradis blanc, c’est également possible. Ainsi, le camping vous propose de faire du yooner (luge d’antan revisitée), du SMX (BMX avec des ski), du snowbike (vélo des neiges) ou encore du snowscoot (scooter des neiges). En été, le camping vous propose de découvrir les environs et ces petites villages, comme par exemple le barrage de Roselend et son village noyé sous les eaux, le lac d’Annecy ou encore la cité médiévale de Conflans. Le retour des beaux jours, c’est également l’occasion de participer à de nombreux moments de convivialité : entre concerts, cours de yoga gratuits ou encore séances de zumba, ça bouge au camping Eden de la Vanoise ! Cerise sur le gâteau : le camping dispose d’un beau parc aquatique avec une piscine chauffée toute l’année ainsi qu’une plage aménagée. Parfait pour s’accorder une pause relaxante après avoir skié toute la journée en plein hiver ou après une randonnée en famille en été, tout en profitant de la vue extraordinaire sur les massifs environnants.

Du côté des hébergements, le camping dispose également d’une offre variée. Emplacements, location de bungalows et location de chalets en bois sont ainsi proposés pour votre plus grand plaisir, en été comme en hiver grâce à une climatisation réversible et à un chauffage qui vous garantit de passer l’hiver au camping de la plus douce des manières.

Une seule adresse à retenir si vous souhaitez passer le plus beau des séjours au pays de la fondue : celle du camping *** Eden de la Vanoise !

Photo du lac d'Aiguebelette, en Savoie
Le lac d’Aiguebelette

Exploration et défis pour un été en pleine nature savoyarde 

L’arrivée des beaux jours est propice à la découverte de nombreuses activités en Savoie : randonnée pédestre ou à vélo, escalade, yoga ou trail, il y a de quoi faire ! Pour les plus courageux, pourquoi ne pas tenter le baptême de parapente lors de votre séjour et profiter ainsi d’une vue époustouflante sur les Alpes et la vallée ?

En été, c’est l’occasion idéal pour trouver un peu de fraicheur en altitude, et partir à la découverte des plus beaux lacs de Savoie. Le lac du Bourget ainsi que le lac d’Aiguebelette font partie des lacs à voir absolument dans ce joli petit coin de France. Le lac du Bourget tout d’abord, est le plus grand lac naturel de France avec ses18 kilomètres de long. Lac post-glaciaire du massif du Jura, il est niché au cœur des Alpes, entre le massif de l’Epine et le Mont du Chat, à 232 mètres d’altitude. Ce lac est idéal en été puisque son eau peut atteindre jusqu’à 26 degrés les jours de grand beau temps. Profitez d’un moment de calme et pratiquez la voile ou encore l’aviron sur ses eaux calmes. Le lac d’Aiguebelette, quant à lui, est le lac idéal pour une baignade en famille ou pour pratiquer le paddle dans son eau pouvant atteindre les 28 degrés en été. Lové non loin du massif de l’Epine, ce petit lac situé à 373 mètres d’altitude vous fera voyager avec son eau turquoise, digne de la plus belle île tropicale au bout du monde.

Pour ceux qui n’arriveraient pas à se passer du ski, soyez rassurés : il est possible de faire du ski d’été au sein de certains stations, grâce à la présence de glaciers. C’est notamment le cas dans la station de Val d’Isère grâce au glacier Pisaillas, ainsi que dans la station de Tignes grâce au glacier de la Grande Motte. Un lieu merveilleux pour un court séjour, ou de longues vacances en famille en France non ?

Alors, êtes vous conquis par l’idée d’un séjour en Savoie ? Retrouvez ce camping, directement sur Camping Direct et n’hésitez pas à nous laisser vos meilleures adresses en commentaire !

Partage sur tes réseaux :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire

Articles similaires :

Partir en camping entre amis

Les vacances représentent le moment idéal pour un séjour entre amis avec leur promesse de détente, d’amusement, de renforcement de liens et de souvenirs inoubliables.

Top 5 des hébergements insolites en Occitanie

Détente, insolite, confort et émerveillement…c’est ce qui vous attend pour votre prochain séjour en glamping ou hébergement insolite en Occitanie. La spécificité du glamping (contraction

Top 5 des campings en Vendée

Partir en vacances en région Pays de la Loire pour profiter de splendides paysages, d’immenses plages de sables fins, d’un patrimoine historique exceptionnel et d’espaces