Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Saint-Tropez : on vous raconte son charme insolite

Publié par Equipe Camping Direct le

Do you, do you, do you Saint-Tropez !
La plage, le soleil, les yachts, la dolce vita, … Vous êtes bien à Saint Tropez.
Et le Saint-Tropez plus caché, le Saint-Tropez insolite vous le connaissez ? Les petits recoins du golfe ? Les petites activités insolites ? Les charmes inattendus de la ville ? Vous êtes au bon endroit, nous allons vous raconter le charme insolite et les activités qui sortent du quotidien à faire sur la Côte d’Azur dans le très célèbre : SAINT TROPEZ !

Patrimoine et charme paysager : le combo gagnant !

Si je vous dis Saint-Tropez, vous allez me répondre « luxe ». Si je vous disais que Saint Tropez c’est aussi un mode de vie, une culture, un patrimoine ? Croyez-moi, partir à la découverte de l’histoire du golfe de Saint Tropez en vaut le détour.
Pour un brin d’histoire vous ne devriez pas manquer la citadelle de Saint-Tropez. Au cœur de celle-ci, découvrez le musée d’histoire maritime de Saint-Tropez. Vous êtes plutôt grande bâtisse et château ? Retracez les années en vous rendant au château de la Moutte, sur la presqu’île de Saint-Tropez. Oubliez les marchés nocturnes et les artistes du bord de plage le temps d’une nuit et profitez du festival culturel de musique et de danse des Nuits du Château de la Moutte : cadre idyllique et enchanteur seront de mises !


Vous préférez flâner dans des petites ruelles ? Partez à la découverte des villages perchés provinciaux pour vous ressourcer et vivre votre expérience Saint-Tropez « à la locale » …
Les sportifs et amoureux de grands espaces, levez la main ! Quand on vous a dit : « partons à Saint-Tropez » vous avez fait grise mine ? Mais ne vous avouez pas vaincu si facilement, Saint-Tropez c’est aussi des paysages à couper le souffle. Empruntez le sentier du littoral et laissez-vous porter : arrêt au bord de plage après une petite marche, randonnée de 40 km jusqu’à Cavalaire ou balade à cheval au cœur de la nature … il y en aura pour tous les goûts !

Marre de l’éternel « activité plage et farniente » ? Le charme de Saint-Tropez façon insolite, ça vous dit ?

Plage, resto, dodo … Tout cela manque un peu d’originalité. Et l’insolite c’est ce qu’on veut pour vraiment se sortir de son quotidien. Alors certes, Saint-Tropez c’est l’idéal pour bronzer mais à Saint-Tropez on peut aussi totalement se dépayser !
Premièrement, nous vous conseillons de partir sur la route des vins et de profiter de partir de vignoble en vignoble, d’admirer les paysages et de vous plonger dans la dégustation de vins locaux. Des souvenirs pleins la tête et peins les papilles assurées.
Et pourquoi pas une visite de la ville et de ses alentours en 2CV ? Voiture phare de la région, remontez le temps à bord de cette automobile. Tout autant de thématiques que de soleil : découverte des villages perchés, balade sur le littoral ou sur la route des vignobles, ou encore balade aux abords de la gendarmerie de Saint-Tropez.

Et puisque nous parlons de la gendarmerie, vous n’allez jamais être aussi content de vous rendre dans une gendarmerie que dans celle de Saint-Tropez. Réhabilitée en musée du 7ème art et conçu pour le divertissement, votre passage en gendarmerie vous laissera des souvenirs inoubliables (jouer au gendarme en s’installant au bureau, monter à moto, …).
Pour un maximum de farniente autre que sur la plage de sable fin entouré de touristes, vous pourrez louer un catamaran le temps d’une journée ou d’une soirée. Mais attention, privilégiez les catamarans avec des excursions à thème pour un maximum d’émotion : feu d’artifices, couchers de soleil, criques secrètes, …

Vous aurez l’embarras du choix, plus il y a de choix, plus on se sent libre … N’est-ce pas ce qu’on recherche quand on part en vacances ? Et ce, même à Saint-Tropez ?

Catégories : Autres idées

Equipe Camping Direct

L'équipe Camping Direct sélectionne pour vous les meilleurs informations et bons plans camping partout en Europe ! Actualités, histoires, échanges avec les gérants... La convivialité est notre moteur !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *