Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

 

Le mot “glamping” a été inventé par des explorateurs anglais durant un safari en Afrique à la fin du XIXème siècle. Alors qu’ils achevaient de monter leur tente et qu’ils s’en montrèrent des plus satisfaits, l’un d’eux s’est exclamé : « Glamour ce camping! ». C’est ainsi qu’est apparu ce terme aujourd’hui passé dans le langage courant et qui désigne le fait d’ajouter une touche de glamour à l’univers du camping.

 

glamour

« Glamorous camping! », s’exclama l’un des explorateurs une fois la tente montée

 

On se met sur son 31 pour le glamping

 

Le mot glamping réunit dans un même concept tourisme de plein air et tourisme de luxe. De sorte que lorsque vous passez vos vacances en pleine nature ou même que vous dormez à la belle étoile, vous n’avez pas à renoncer au confort dont vous pourriez bénéficier dans l’établissement 5 étoiles d’une grande ville.

 

hotel null stern

Non ça n’est pas un photo-montage! Il s’agit de l’hôtel Null Stern

 

Le glamping a bien entendu évolué depuis cette fameuse nuit en Afrique. Les campings proposent chaque jour des séjours plus surprenants les uns que les autres pour nous permettre de renouer avec la nature tout en gardant un confort optimal.

Le glamping vous invite par exemple à découvrir le tourisme astronomique. Vous pourrez ainsi être réveillé par le soleil levant dans un logement unique et situé dans un environnement naturel privilégié sans aucune lumière artificielle ni aucune perturbation sonore. Une véritable connexion 4G avec Mère Nature…

Différents types de glamping

 

huilohuilo

Imaginez passer une nuit dans la Montaña Mágica de la reserve de Huilo Huilo (Chili)

 

Le concept de “glamping” est vaste et dépend du type de logement recherché, surtout si vous souhaitez surprendre votre moitié au cours d’un weekend romantique ou que vous voulez vivre une expérience unique avec toute votre famille.

Chaque camping est susceptible de vous proposer plusieurs ambiances glamping. Vous pourrez ainsi réserver des logements allant de la cabane en bois (ecolodge) à la cabane dans les arbres comme sur Pandora, en parlant par les tentes traditionnelles de tous types (tente « safari », tipi, yourte…).

Quant aux dernières tendances glamping, elles suivent bien sûr le mouvement hipster. Les caravanes vintage, restaurées et remises au goût du jour tout en gardant leur âme aventurière qui vous permet de parcourir le monde depuis une véritable petite maison sur roues, sont du dernier cri.

 

caravana vintage

Les campeurs nostalgiques ne sauraient résister à une caravane vintage comme celles dont dispose le Camping Miramar

 

Et comme toujours, n’oubliez pas de partager votre expérience #glamping avec nous et de nous envoyer vos photos et commentaires sur les différents réseaux sociaux de CampingDirect.

Catégories : Camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *