Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

La Charente maritime est une région connue pour ses denrées maritimes mais aussi pour son patrimoine architectural. L’équipe Camping Direct vous propose un programme de quatre jours dans cette magnifique région alliant interminables plages et panoramas à couper le souffle.

Jour 1

Pour commencer, nous vous conseillons une balade dans les rues de la vieille ville rochelaise. C’est un labyrinthe de halls successifs abritant de multiples boutiques. Vos déambulations vous mèneront ensuite sur les quais du vieux port. Profitez-en pour boire un café et admirer la vue sur la tour Saint Nicolas, construite en 1372 pour protéger la ville des dangers maritimes.
Pour déjeuner, direction le marché couvert pour y déguster de grandes assiettes de crustacés. Ce dernier a été construit au XIXème siècle. L’ambiance y est extrêmement conviviale grâce aux nombreux bistros présents aux alentours.
Profitez de votre après-midi pour visiter le très renommé aquarium de la Rochelle et embarquez pour un voyage à travers les différentes mers et les océans. Cet arrêt inévitable dans la région fera la joie de toute la famille, petits comme plus grands.

Jour 2

Pour ce deuxième jour, direction l’île de ré, une île aux milles merveilles. Si vous voulez passer plus d’une journée dans ce petit paradis, de nombreux camping se trouvent en bord de plage. Parmi les incontournables de l’île nous vous recommandons la « capitale » de l’île nommé Saint-Martin-de Ré.
Là-bas, de nombreuses activités se trouvent à votre disposition. Des activités culinaires avec un glacier aux goûts étrange (huître, pommes de terre), à des activités plus culturelles comme la visite du patrimoine architectural de ce grand village vous aurez de quoi faire.
Petit conseil : l’île regorge de pistes cyclables qui donnent accès à des lieux inatteignables en voiture. N’hésitez pas à louer un vélo (des stands de locations de vélos se trouvent un peu de partout sur l’île dont des vélos électriques) pour découvrir l’île de Ré sous un nouveau jour.

Jour 3

Vous quitterez certainement l’île de Ré à regret. Aussi, pour compenser, rendez-vous à Rochefort. Prenez le temps d’une matinée pour visiter la corderie royale et l’Hermione, si celle-ci est présente.
Une fois la matinée passée, pourquoi ne pas aller faire un tour sur l’île d’Aix? Cette île est marquée par le passage de Napoléon qui passa ses 3 derniers jours en France sur cette île, avant de partir pour l’Angleterre. Ensuite, n’hésitez pas à vous arrêter dans les différents parcs à huîtres pour en déguster quelques-unes.
Comme sur l’île de Ré, l’équipe de Camping Direct vous recommande de louer des vélos !

Jour 4

Après une grasse matinée bien méritée, nous vous conseillons de faire un tour au zoo de la Palmyre : un parc massif qui s’étend sur 18 hectares au milieu d’une énorme forêts de pins maritimes. Dans cette forêt, vos enfants retrouveront leurs animaux favoris; singes, lions, éléphants, girafes et bien plus encore pour les éblouir à chaque étape de leur parcours.

Catégories : DestinationVie Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *