Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Êtes-vous prêt à partir en camping dans l’Hérault à la découverte des beautés du Sud de la France ? Si vous recherchez une destination familiale, sachez que l’Hérault concentre de nombreuses stations balnéaires et petits coins de paradis. L’offre variée et de qualité en Hérault promet un voyage idéal sur le littoral pour des vacances en famille. Partez profiter sur les longues plages caractéristiques avec vos enfants.

L’une des destinations les plus célèbres de l’Hérault est certainement Le Cap d’Agde, une petite ville maritime qui conserve un riche patrimoine. Impossible de s’ennuyer dans des villes comme celles-ci, où plaisir et détente sont à l’ordre du jour. Sur la côte héraultaise, vous trouverez de charmantes petites criques et ports pour pêcher mais également des zones de baignade à n’en plus finir.

Pourquoi des vacances en camping dans l’Hérault?

Tout d’abord, cette destination touristique peut se vanter d’avoir plus de 20 kilomètres de plage et de sable fin avec un ciel rarement assombri par les nuages. Les familles avec enfants peuvent respirer sereinement puisque la mer peu agitée est parfaite pour les plus petits. Pour profiter au maximum de la beauté naturelle de l’Hérault, le camping et les villages vacances se placent comme solution idéale. Ils vous permettent de découvrir le territoire tout en jouissant des services et infrastructures.

Campings en bord de mer dans l’Hérault

Si vous avez choisi de partir en vacances en camping en bord de mer dans l’Hérault, nous vous recommandons d’envisager le camping Le Californie Plage, à deux pas de la mer et pas loin du Cap d’Agde. Dans cet établissement, vous n’aurez rien d’autre à faire que de vous consacrer à la détente. De plus, grâce aux hébergements et emplacements avec vue sur la mer, les familles avec enfants apprécieront le réveil au son des vagues et le plongeon de bon matin.

Piscine couverte au Californie Plage

La Californie Plage, entre autres, a une excellente réputation en matière d’animation à raison de ses infrastructures sur le thème des pirates. Les plus petits peuvent faire un saut dans le passé et partir à l’aventure comme de vrais boucaniers. Pour couronner le tout, le Californie Plage améliore ses espaces aquatiques avec des toboggans ! Une expérience en camping les pieds dans l’eau vous tend les bras.

Place principale au Californie Plage

Il ne manque pas de campings en Hérault, et le camping Le Sérignan Plage, est tout aussi recommandable. Situé en bord de mer, ce camping, non loin de Sète et Montpellier, est l’un des meilleurs campings d’Europe. Toutes les raisons pour partir en camping dans l’Hérault sont ici regroupées : la Méditerranée, le soleil, la tranquillité et le bien-être. Ce n’est pas tout : il faut savoir que le Sérignan Plage dispose également d’un immense parc aquatique de 850 m², où les enfants peuvent passer leurs journées, et un espace bien-être (la Balnéo) réservé aux plus grands !

Le Parc Aquatique
La Balnéo

Depuis ces deux établissements, des itinéraires touristiques attendent ceux qui souhaitent combiner soleil et découverte du territoire. L’histoire de petits villages français comme Pézenas seront à l’honneur mais également le patrimoine historique de Béziers ou Narbonne. Un peu de culture au programme mais également la dégustation, au vu de la gastronomie locale et des vignobles. L’Hérault est une terre de vignes et de vignerons, dotée d’une culture gastronomique marquée. Vous y trouverez des produits typiques du Sud de la France et de la Méditerranée : des tielles sétoises aux berlingots en passant par le muscat et les vins du Languedoc.

Alors, le départ est prévu pour quand ?

Catégories : Vie Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *