Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Plage ValencienneDestination touristique s’il en est, la communauté valencienne dispose d’un grand nombre de splendides plages dont la renommée a largement dépassé les frontières de la région et même de l’Espagne. Célèbres dans toute l’Europe pour leur beauté, leur confort et leurs eaux d’une grande douceur, elles s’adressent aussi bien aux amateurs de grandes étendues de sables comme de criques sauvages. Camping Direct vous propose aujourd’hui de découvrir sa sélection des plus belles plages de la Communauté valencienne. Avec une constante : une eau à température élevée dans laquelle vous pourrez entrer sans aucune précaution !

Les plages de Valence

Commençons notre sélection par la capitale de la communauté autonome et 3ème ville d’Espagne, Valence. Accessibles depuis le centre-ville en bus ou en métro, les 3 plages les plus populaires de la ville (Malvarrosa – El Cabañal – Las Arenas) se succèdent sans véritable délimitation pour former une longue étendue de plusieurs kilomètres. Belle promenade en front de mer, restaurants, commerces, palmiers, sable fin, sauveteurs, aires de jeux : on fait difficilement mieux en termes de plage familiale.

Dans la même catégorie (les plages idéales avec les enfants), nous avons sélectionné pour vous la playa del Arbre del Gos. Très longue et large elle aussi (peu de risques de chevauchement de serviettes), elle est située près du Parc Naturel de l’Albufera. Parfaitement équipée, y compris d’une piste cyclable qui vous permet de vous y rendre en toute sécurité, elle est majoritairement fréquentée que des autochtones : un spot parfait donc !

Au cœur du Parc Naturel de l’Albufera, la playa El Saler s’étend sur pas moins de 5 kms. Elle offre ainsi un terrain de jeux parfait aux amateurs de kite-surf et de windsurf mais également aux naturistes qui y trouveront toujours un endroit à l’abri des regards indiscrets.

Enfin, pour en finir avec Valence, rendez-vous sur la plage de La Davesa, la plus sauvage de la zone. Elle est située au cœur d’un magnifique écosystème réunissant pins, fleurs et de nombreux oiseaux. Un centre d’informations vous permet d’en apprendre davantage sur la flore et la faune locale avant d’aller piquer une tête.

Les plages de Javea

PlagePlus au Sud, dans la province d’Alicante, la petite station balnéaire de Javea sur la Costa Blanca se vante de posséder quelques-unes des plus belles plages de la Communauté valencienne : les belles falaises ornées de miradores ont en effet formé de belles criques aux eaux cristallines, chaudes et tranquilles qui se prêtent à la baignade mais aussi à la plongée ou au kayak de mer. C’est le cas par exemple de la Cala Blanca (« crique blanche ») : isolée, peu fréquentée, elle n’est accessible qu’à pied via un escalier à partir d’un mirador. Pas vraiment conseillée si vous séjournez dans la région avec des enfants en bas âge donc mais si vous voyagez en couple ou entre amis, un endroit paradisiaque pour pratiquer la plongée ou simplement profiter de la douceur de l’eau. C’est également pour ça qu’on trouve de nombreux campings sur la Costa Blanca.

Pour une ambiance similaire, mais avec les enfants cette fois puisqu’elle est accessible 100m seulement après un parking, rendez-vous à la Caleta I, une petite crique sauvage. Ses eaux sont d’une transparence spectaculaire !

Enfin, pour en terminer avec les plages de Javea, découvrez la cala la Granadella, considérée par bien des publications et par les Espagnols eux-mêmes comme la plus belle plage d’Espagne. Montagnes majestueuses, forêts, grottes forment son environnement. Logiquement, sa renommée fait d’elle une des plages les plus fréquentées de la région…

Les plages d’Altea

Dans la station balnéaire d’Altea, la Cala del Soio est un incontournable : bar, chiringuito (paillotte) sont ouverts toute l’année et vous pourrez y louer des kayaks de mer et tout l’équipement nécessaire pour explorer un site naturel des plus authentiques.

Les plages de Moraira

Pour terminer notre sélection, direction Moraira dans la province d’Alicante puisque cette station balnéaire réunit ce qui rend la Communauté valencienne si attractive : des infrastructures pour les familles et des lieux moins fréquentés. Dans le premier cas, la playa Portet réunit tout ce que vous pouvez espérer lorsque vous voyagez avec des enfants : sable fin, eaux turquoise, chaudes, peu profondes, installations, tranquillité. Avec, en sus, un cadre des plus charmants.
Si vous recherchez à l’inverse un endroit coupé du monde, direction la Cala Cap Blanc : difficile d’accès certes, mais vous serez récompensé par sa beauté sauvage… et sa grande tranquillité !

Catégories : Destination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *