Bienvenue sur le blog de Camping Direct !

Vous ressentez encore les frimas de l’hiver mais vous avez remisé la doudoune pour un manteau plus léger. Vous avez d’ailleurs commencé à réorganiser vos armoires et placards, voire à faire un grand ménage les fenêtres grandes ouvertes pour les plus courageux d’entre vous : pas de doute, le Printemps arrive, et avec ses doux rayons de soleil, des envies d’escapade au grand air!

Weekend prolongé durant les ponts de Mai ou semaine complète durant les vacances scolaires : Camping Direct vous donne aujourd’hui ses suggestions de séjour à petit prix pour retrouver du tonus, profiter du soleil printanier ou tout simplement passer de bons moments en famille ou entre amis !

Besoin, avant tout, de vous aérer et de respirer un grand bol d’air frais ? Dans ce cas, rien ne vaut un séjour en Bretagne, dans un camping du Morbihan par exemple. En bord de mer, parfois avec accès direct, ils vous promettent une bonne dose du proverbial air iodé, ainsi que de belles visites et activités alentours.

 

Les piscines chauffées et/ou couvertes des établissements de la zone vous permettront en outre de faire trempette et de vous remettre en bonne forme.

Ou alors, peut-être êtes-vous impatients de vous dorer au soleil ? Plus d’hésitation, direction le Sud et un camping de l’Hérault. Parfois ouverts toute l’année, les établissements de plein air d’Agde, Sérignan ou Valras-Plage vous font bénéficier d’un climat très doux, voire chaud si vous êtes en veine… Si l’eau de la Méditerranée est encore trop fraîche, même pour les plus téméraires, certains disposent de parcs aquatiques auxquels il vous sera difficile de résister… Surtout si vous y séjournez en famille, avec de jeunes enfants !

Le littoral, atlantique ou méditerranéen, ne vous attire pas vraiment ? Les campings de Dordogne n’attendent que vous. Et le printemps est sans doute le meilleur moment de l’année pour visiter une région dans lequel l’environnement naturel tient une place prépondérante :

 

Les vertes vallées et les zones boisées y resplendissent ! Voilà une belle promesse de promenades ou excursions agréables, à pied, à vélo ou en embarcation, sur l’un des nombreux cours d’eau qui coulent dans le département. Ajoutez à cela les possibilités de visites (châteaux, bastides, vallée de l’Homme) et une gastronomie des plus gourmandes et vous obtenez la destination parfaite pour une escapade printanière.

Retour sur le littoral, enfin, avec les campings de Vendée. Forts d’une longue expérience dans le secteur de l’hébergement de plein air, ils représentent eux aussi une destination idéale pour un séjour au calme, en famille : parc aquatiques et/ou piscines couverts, restaurants, terrains de sport, location de vélos, vous ne manquerez de rien ! Ils constitueront une base idéale pour rayonner dans le département et découvrir, par exemple, les stations balnéaires de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de Saint-Jean-de-Monts ou des Sables d’Olonne.

 

Et en ce moment profitez de notre code promo SUN19 !

 

Catégories : Vie Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *